Bon alors ma biche je vais essayé ( de tête car j´ai prêté mon jeu à un pote ) de t´aider, alors prend des notes !
On va reprendre du tout début, quand tu rentres dans les bureaux ( jusqu´après que l´autre guignol t´ait retiré toutes tes armes pour ne te redonner qu´un malheureux petit pistolet ) .
Donc, quand tu rentres dans le centre, prend à droite, très rapidement tu devrais voir des escaliers sur la gauche : ne les prend pas et continu d´avancer au rez-de-chaussée. Alors, là tu passes les marches comme je te l´ai dit, ça tourne à droite. Attention au garde qui fait les 100 pas dans ce couloir ; planque dans un bureau pour l´éviter... Une fois qu´il te tourne le dos tu reprends ton chemin et tu vas sur la gauche : tu verras des chaises et des tables et encore un escalier qui mène en haut. Le truc ici, c´est de te planquer sous les escaliers et de prendre la porte au fond à gauche. Cette porte est gardée : attend que le gars s´en aille et fonce prendre cette porte.
Maintenant tu es dans un epièce dans laquelle il y a plein de bureaux protégés par des panneaux anti-bruit. Avantage : tu peux facilement te planquer pour éviter les gardes. Là, il faut que tu rejoignes l´ascenseur qui est au fond ( par rapport à la porte d´entrée, il est de face ) .
Ensuite, tu vas arriver dans un hall avec deux escaliers à droite et à gauche : ne les prend pas. Prend le passage du milieu, mais attention aux deux gardes qui tournent dans les couloirs ( ils vont chacun dans un sens ) . Là, Hendrix te dit qu´il a une petit surprise pour toi : prend à gauche, puis à droite ( tu n´as pas le choix ici ) et franchi la porte de gauche ( ça va ? Pas trop le tourni ? ) . Génial, il y a Hendrix en chair et en os... Super, en fait ça ne sert à rien, mais il est content de te voir car il a pas d´amis le pauvre il pu tellement de la gueule...
Enfin... Donc maintenant sort de cette pièce et continu ton chemin ( sur la gauche ) , à droite, puis à gauche pour rejoindre l´ascenseur.
Et là ça devient critique. Maintenant tu es très proche de Griffon.
Ce qu´il faut savoir, c´est qu´il y a une pièce avec des munitions... Tu vas en avoir besoin.
Donc quand tu arrives à l´étage par l´ascenseur, prend à gauche, monte les escaliers et franchi la seule porte présente ici ( encore une fois attention aux gardes qui ne sont pas des rigolos eux ! ) . Tu vas te retrouver dans une sorte de poste de contrôle avec des écran de vidéo-surveillance partout et un garde qui est de dos... S´ilne t´a pas vu, met lui " discrétement" avec ton silencieux une balle dans la tête pour qu´il crève sur le coup. Ensuite, prend des munitions... Et là, tu n´as pas d´autres choix que d´aller buter tous les autres gardes et trouver Griffon.
Conseil d´ami : ne gache pas tes munitions. Evites de loger des balles dans les murs sinon tu vas te retrouver avec les chargeur vide et les gardes se feront un plaisir de vider les leurs sur toi...
Voilà, j´ai été aussi précis que possible, j´espère qu´avec tout ça tu y arriveras. Si ce n´est pas le cas, n´hésites pas à me redemander des précisions... Tu peux aussi faire appel à mon pote virtuel Speed[TNT] qui est aussi une bête sur Red Faction.
Courage !