CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'un pro pour les mods

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
21 décembre 2002 à 11:58:36

Après l´accueil chaleureux que j´ai reçu lorsque j´ai poster un très mauvais sujet, j´aurai besoin d´aide pour mon mod ( Crazy Apocalypse), voilà mon lien perso pour le télécharger.

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.neomat.no-ip.com:20/Red%20Faction/Mods/

( lien qui fonctionne seulement lorsque je suis connectés.)

Je voudrais faire mes propes models en 3D, comme exemple, l´apparence des armes, je me suis basé sur le mod ( hive), d´ailleur j´ai pris quelques models pour faire le mien que j´ai ouvert avec le programme ( VPVIEW32) qui sert à visionner les fichiers ( .vpp).

Bon il y a deux extensions que j´arrive pas a lire et je croix que ça un rapport avec les models en 3D, V3M files ( Model without bones) et V3C files ( Model with bones). Me faut t´il un programme spécial pour lire ces fichiers ?

Y a t´il quelqu´un qui si connait en édition de jeu pour les models en 3D.

Bon en passant j´ai besoin aussi de sugjestion pour mon mod, façon de l´améliorer, l´idée est tel bonne?.

J´attend vos réponses et sugjestions.

ps: désoler pour les fautes...

labattre
labattre
Niveau 10
21 décembre 2002 à 13:16:26

Bon moi j´ai testé ton mod "Crazy Apocalypse"! Alors j´ai bien aimé mais j´ai trouvé ça un peu enorme...je pense qu´il faudrait un peu baisser le niveau de puissance mais par contre essayer de laisser au même niveau l´intensité d´explosion de fumé etc...c´est a dire que le trou fait par l´explosion est tros consequente! mais j´aime bien la durée de l´explosion ( fummé dans les couloirs qui se raproche...)

En fait j´ai remarqué ( mais c´est bien joué!!) que les explosion etait grossis, donc que la taille du trou etait elargie mais gardé le même nombre de polygone qu´une explosion sans modification....et donc fesais ilusion...

Par contre en inversement, serait t´il possible de faire un mod pour le fusil a plomb? j´explique le mod: a chaque impacte dans un mur des morceaux de celui-ci eclate ( comme l´effet des missiles mais en beaucoups plus petit)! bon j´immagine que cela va bouffer en memoire mais faudrait pouvoir regler le level de polygone... admettons 4 ou 5 polygones par impacte dans un mur...

enfin c´est juste un truc que je remarque...etant un fervant admirateur de cette arme.

sinon je ne peu t´aider pour le reste...mais je crois que j´ai entendu parler d´un patch servant a creer des object sous 3ds pour aprés les mettre dans le jeu...mais là c´est hors mes competances
. ..

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
21 décembre 2002 à 14:01:51

Merçi labattre, tu à de bonnes idées, oui c´est à revisé la puissance des armes explosifs, une simple valeur à modifier dans le fichier ( weapons.tbl), voiçi un exemple des valeurs que j´ai modifier de l´arme la plus destructive,

$Name: "shoulder_cannon"
$Display Name: XSTR(328, "Fusion Rocket Launcher")
$V3D Filename: "ShellTest.vfx"
$Flags: ( "player_wep" "infrared" "ps2_fp_full_clip")
$Flags2: ("no_fire_through" "damage_self")
$Cycle Position: 14
$Pref Position: 0
$Fine Aim Region Size: 0.65
$Fine Aim Region Size SS: 0.65
$Weapon Type: "explosive"
$Weapon Icon: "ws_fusion.tga"
$Damage Type: "explosive"
$3rd Person V3D: "Weapon_shoulder.v3d"
$1st Person Mesh: "fp_shol.vcm"
$1st Person FOV: 68
$1st Person offset: <0.448,0.050,-0.064>
$1st Person offset SS: <0.548,0.050,-0.064>
$1st Person Muzzle Flash Bitmap: "explosionflare01.tga"
$1st Person Muzzle Flash Radius: 4.0
+State: "idle" "fp_shol_idle.mvf"
+State: "run" "fp_shol_run.mvf"
+Action: "reload" "fp_shol_reload.mvf" "Shoulder Reload"
+Action: "fire" "fp_shol_fire.mvf" "Shoulder Fire"
+Action: "draw" "fp_shol_draw.mvf" "Rocket Draw"
+Action: "holster" "fp_shol_holster.mvf" "Rocket Holster"
+Action: "idle_1" "fp_shol_idlemonitor.mvf" "Shoulder Idle Monitor"
+Action: "idle_2" "fp_shol_idlewipe.mvf" "Shoulder Idle Wipe"
+Action: "jump" "fp_shol_jump.mvf" ""
$Bitmap Filename: ""
$HUD Icon Filename: ""
$HUD Reticle Filename: "master.vbm"
$HUD Locked Reticle Filename: "reticle_rocketlock.tga"
$PS2 Selection Icon Filemame: "ws_bigboy.tga"
$Collision Radius: 0.051
$Max Ammo: 1 1
$Ammo Type: "shell"
$AI attack range: 30.0 30.0
$Clip Size: 1 1
$Clip Reload Time: 0.1
$Mass: 200.0
$Velocity: 10.0
$Fire Wait: 3.0
$Damage: 1000
$Damage Multi: 1500
$AI Damage Scale: 0.16 0.65
$Lifetime: 15.0
$Homing: false
$Launch: "Shoulder Launch"
$Fly Sound: "nuke_a1.wav" 10 1.0
$Impact Sound: "default" ""
$Geomod Sound: "Weapon Geomod Large"
$Impact Vclips: ( "shoulder_cannon_explode")
$Impact Vclips Radius: ( 60.0)
$Trail emitter: ""
$Damage Radius: 50.0
$Damage Radius Multi: 50.0
+Crater Radius: 124.0
$Sticky: false
$Glow: true
+Inner Radius: 14.0
+Outer Radius: 24.0
+Color: {255,255,63}
$Muzzle Flash Light: true
+Inner Radius: 14.0
+Outer Radius: 24.0
+Color: {255,255,192}
$Scorch Bitmap: "missileblastmk01_A.tga"
$Scorch Size: <64.0, 64.0, 64.0>
$Thrust Lifetime: 7.0

J´ai peu-être mi un peu trop grand le crater ( +Crater Radius: 124.0), j´ai penssé à 80.0 serait pas mal!, j´ai penssé remètre les valeurs par défaut pour ( Remote Charge) car je me suis rendu compte qu´on ne pouvait pas faire de petit trou pour passé à certain endroit d´une map.

Pour le reste effets-spéciaux, fumée, lumière, je suis content que sa plaise, j´ai jouer avec mon neveu et il n´aime pas.

Bon! le fameux missile qui sort du "shoulder_cannon", l´idée, je voulais faire la même chose que dans ( Hive), j´ai pas trouvé, il y a un petit détail qui m´échappe.

Pour les models en 3D, j´ai ésseillé ( 3ds max 4), mais je ne peu pas ouvrir ou éditer les fichiers ( V3M) et ( V3C), c´est surtout pour ça que j´ai besoin d´aide.

fiouuu!! c´est long à écrire tout ça, je fais mon gros possible, merçi!

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
21 décembre 2002 à 14:22:18

À oui j´oubliai pour ta question labattre au sujet du fusil a plomb, il faudra avant tout me préçisé quel arme faudra remplaçer, à voir dans le fichier ( weapons.tbl), et en plus il faudra modifier l´apparence de l´arme en question pour faire plus réaliste, là je suis blocké...

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
21 décembre 2002 à 15:03:22

Je viens de revisés la puissance des armes explosives, pas encore tester!

chillboy007
chillboy007
Niveau 3
21 décembre 2002 à 17:32:59

labattre > c bien ton idée.. c´est meme super ( elle donnerai plus de réaliste au jeux). Le seul probleme c´est que le geomod a une limite : il est limité au nombre de trou que l´on fait . . et non à la grandeur de celui-ci. Et surement au bout de 200 balles qui heurtent un ou plusieurs murs il y aurai deja malheureusement une limite..
J´ai un mod nommé "NoGeoLimit", il fonctionne..mais le seul probleme est qu´il fait une erreur du style..OUT OF MEMORY.. ( surement trop de vertexes à la map) Donc ici il se pose , je croi , un probleme..N´ais-je pas raison ? . .sinon corrigez moi, jsuis toujours pret a en savoir plus:)

chillboy007
chillboy007
Niveau 3
21 décembre 2002 à 17:43:07

N.B. Je vais essayer de calculer le nombre de trous ( avec un rocket launcher) avant d´atteindre la limite .
Je vais aussi essayer avec le mod NoGeoLimit, mais les chiffres risques surement de différenciers, car personne n´a la même configuration et par conséquent la même mémoire pour les vertexes qu´utilisent chaque trous .
Ma config : Geforce2 GTS 32Mo, 256Mo de ram DDR
( c´est pas une grosse config..:/) Mais au moin ma GeForce est configurée avec les meilleurs détonateurs..Tweakée, etc.. Ca lag jamais meme avec des graphiques et des textures super belles..--->(Merci NeoXmat pour les trucs)<---

Je test..et je revien : )

chillboy007
chillboy007
Niveau 3
21 décembre 2002 à 17:55:37

SUPER : p merci
encor un autre truc... ce mec est enragé jvous dit. j´ai presque une geforce3 grace a lui .

N.B. Ca serait bien d´organiser une partie sur le net . .tt le monde.. labattre, etc.. enfin ceux intéressés.. Et bien sur tout le monde testerai le mod Crazy Apocalypse, mais savoir ce que ca donne tous ensemble .

labattre
labattre
Niveau 10
21 décembre 2002 à 18:20:10

Bon pour moi!! mais pas ce soir...à bientot!

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
21 décembre 2002 à 18:52:22

Salut chillboy007, je suis content que tu tes inscrit sur les forums, est plus on joue souvent en réseau, pour ta question au sujet de la mémoire, j´ai trouvé un truc, il sufit de réduire "D3D Rendering Cache", j´ai mis 16 Mb et je n´ai plus de problème.

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
21 décembre 2002 à 19:01:45

Oui ça serait sympa! mais là je suis brulé après 24h sur mon ordi.

A ne pas oublier la mise à jour "Crazy ApocalypseV1.1b"

( si le lien ne fonctionne pas revenez plus tard)

A+

djromx
djromx
Niveau 7
21 décembre 2002 à 21:30:56

g testé ton mod,
perso, je trouve que la fusion fait d tro gros trous, g testé ke cette arme

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
21 décembre 2002 à 22:26:59

Et c´est pour ça que j´ai nommer "Crazy Apocalypse", j´avais déja réduit la grosseur des trous pour la fusion de 124 à 80, et on me dit que c´est encore trop gros, l´idée c´est que les gros trous ajoute une difficulté au jeu, il faudra escaladé les montagnes pour ce sortir d´un trou, et pour ça il faut une map asser grande pour en profiter au plus.

Bon si 80 est encore trop, je peu réduir encore, mais cela peu réduir le plaisir de jouer à ce mod, et on va finir par dire que le canon à fusion ( nuke) est de trop dans ce jeu.

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
22 décembre 2002 à 11:46:13

Pour en revenir au sujet, je cherche toujour de l´aide pour la modelisation 3D dans red faction, et que les deux extenssions que j´arrive pas à lires ou édités, sont ( V3M) et ( V3C).

J´attend vos réponsses ou sugjestions.

djromx
djromx
Niveau 7
22 décembre 2002 à 13:57:43

alors excuse moi Neo
ce mod est pas fait pour moi car je trouve que c la galere a grimper les montagnes
Bon pt etre une fois de temps en temps pour se défouler, mais franchement si je veux fragguer, c meme pas la peine de mettre le mod

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
22 décembre 2002 à 20:01:47

Oui justement "Crazy Apocalypse" à été créer pour se défouler, surtout en DM, d´ailleur j´y joue souvent avec ´chillboy007´ on s´amuse vraiment beaucoup, si vous me trouvé dans la liste de serveur c´est ´neoXmat Server´ venez me rejoindre.

Red Faction c´est fais aussi pour ce défouler et beaucoup plus avec "Crazy Apocalypse" qui pousse plus loin la limite du moteur 3D Geo-Mod.

le lien ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.neomat.no-ip.com:20/Red%20Faction/Mods/

Au moin essayez le!, vous n´allez pas le regrettés.

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
23 décembre 2002 à 11:41:21

Pas de réponsse à mes dernières questions même pas un petit lien pour m´aider un peu, je croix que j´ai besoin de vacance moi, ou bien sait que j´ai pas trouvé le bon forum pour ´red faction´

je vais me pendre! adieu! et joyeuse fête glup!

Un mec qui voulais améliorer ´red faction´ mais qui n´a pas eu beaucoup de supportères...

djaurelatwork
djaurelatwork
Niveau 5
23 décembre 2002 à 14:46:18

moi c pour le multijoueur ! !!!
quels sont les codes pour exemples :
-faire des gros trous
-voler
-avoir toutes les armes
et aussi comment et ou on fait ses codes ? ??
merci de me repondre
@+
Aurel

djromx
djromx
Niveau 7
23 décembre 2002 à 16:38:25

dj, on s´en branle des cheaters comme toi, dégage si c pour marquer des messagse comme ca

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
23 décembre 2002 à 17:21:28

Ouai! cool!, c´est une bonne preuve que mon mod empeche de tricher!!!

La vidéo du moment