CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tite question

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
05 octobre 2007 à 10:51:32

salut tout le monde g une tite question a posé parcke je ne comprend pas tout de l´histoire de DC 2: l´histoire ce passe dans le passé ou dans le futur?

shikabuza
shikabuza
Niveau 3
27 octobre 2007 à 11:51:46

FUTUR

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
18 novembre 2007 à 13:01:42

d´acor, ms pourkoi ils vont jusque ds le futur pour leur mission

spyro70
spyro70
Niveau 3
15 juin 2008 à 09:06:33

ben va comprendre toi meme car moi nu momen qe je joue c le principal

I_Survive
I_Survive
Niveau 1
15 juin 2008 à 19:57:49

Juste parce que je suis gentil =D :

Des personnes ont été dans l'ère préhistorique pour ramener des dinosaures dans le monde actuel à l'aide d'un portail spatio-temporel afin de les faire cohabiter avec les humains à l'aide de couvants devant les humanisé un minimum. Mais une grave erreur est arrivée, il y a quelques petites perturbations et les dinosaures se sont rendus maître de du monde actuel. Pour sauver les enfants, ils les mirent en sécurité dans les couants à la place des dinosaures ce qui eu un effet inverse (perte de la parole, audéfense des dinosaures). Ce sont les gens "casqués". Régina et Dylan sont envoyés dans ce monde qui est donc le futur pour sauver les survivants et récupérer les dossiers de la tri-énergie. Ils ne font qu'obéir aux ordres. Tu comprendras donc que Dylan et Régina arrive de notre présent actuel. Dylan a une fille dans le futur et meure avec. Régina quant à elle retourne dans notre présent, la mission accomplie (aucun survivants). Après on ne sait rien d'autre. Sûrement que suite à cela ils vont tout faire pour empecher que ça ne se produise. Voilà !

Si tu veux que je précise d'autres choses je suis là ;)

I_Survive
I_Survive
Niveau 1
15 juin 2008 à 20:05:25

Enfin c'est compliqué. Ca ne reste qu'un jeu et tout ne peut être parfait. Par exemple : Comment sauraient-ils su qu'il y a des survivants a sauver quelque part et des informations a aller récupérer ? Alors que de leur côté rien n'est survenu ..

[Samuel]
[Samuel]
Niveau 3
18 juin 2008 à 16:56:27

Bravo Spiro, tu as remonté un topic datant de presque un an. Pour expliquer.

On va essayer de mieux rédiger car il manque quelques détails et sa risque d’être assez confus, qui plus est, je trouve qu’il y a certaines incohérences.

On commence par les évènements de qui ont lieus durant le premier Dino Crisis : Le Dr Edward Kirk travaille sur une nouvelle source d’énergie révolutionnaire. Seul hic, il y a des effets secondaires comme un saut dans le temps. C’est comme sa que les dinosaures font un petit saut dans le futur et se retrouve dans sur l’île, entrain de faire un festin avec les habitants. Une équipe chargée de récupérer le Dr Kirk est envoyée, bien qu’il travaille pour l’ennemi, ils doivent le capturer et ce cher docteur leur causera d’ailleurs quelques problèmes. Mais il y a un second effet secondaire qui sera découvert plusieurs années plus tard : une anomalie temporelle menacerait de détruire la période préhistorique et donc, de grandes chances que l’Humanité n’existe pas.

Lorsque l’Humanité découvre ceci, elle décide de lancer une opération visant à capturer les dinosaures du passé pour les mettre en sécurité le temps que l’anomalie disparaisse. L’opération commence et un certain Colonel Dylan Morton est chargé de la mission. Comme il y a toujours un hic, leur portail du temps est détruit et il se retrouve bloqué avec sa famille, les membres de son groupe et des hordes reptiliennes qui ne rêvent que de les bouffer. Leur groupe diminue de plus en plus, la femme de Dylan meurt et sa fille est gravement blessée avec d’autres enfants ; il décide donc de les mettre dans des cuves de soins intensifs qui les soigneront. Autre problème, les cuves sont faites pour les dinosaures et le programme utilisé pour rendre docile les dinosaures abruti les enfants qui perdent la parole et la raison. (C’est ce que je dis, vu qu’ils veulent protéger les reptiles et pour sa, ils vont jusqu’à tuer des humains.)

Revenons un peu dans le passé. Un an après la capture du Dr. Kirk, une agence gouvernementale tente de continuer les recherches de ce docteur et voulant obtenir des résultats immédiats, ils font une bourde et leur centre de recherche et les environs (base militaire, réacteur Try-Energy et la petite ville d’Edward City) se retrouve téléporté dans un autre espace temps. On ne sait pas le pourquoi du comment, sur le fait qu’ils soient téléportés dans le futur ; on mettra sa sur le dos de l’anomalie temporelle qui menace notre passé.

C’est là qu’entre en jeu le T.R.A.T. et Regina – héroïne du premier volet – qui doivent porter secours aux rescapés et récupérer les données sur la Try-Energy. On se demande comment ils arrivent à tomber au bon endroit, on mettra sa sur le dos de leurs intelligents scientifiques. Comme tu le sais certainement, l’équipe de secours se fait dessouder et les quelques survivants continuent leur mission. C’est à la fin du jeu qu’on apprend le topo, l’un des agents du T.R.A.T. n’est d’autre que le Dylan Morton qui était en charge de la mission. Sa se mélange beaucoup et on en apprend énormément.

La remarque sur le fait que Dylan et sa fille sont morts aurait pu tenir au vu de la fin du deuxième volet. Mais leur histoire ne se termine pas là, on se demande comment ils ont survécu aux imposants ordinateurs qui leur sont tombés dessus et surtout à l’explosion que l’on voit dans la vidéo de fin… Ils apparaissent dans un autre jeu qui n’est d’autre que Dino Stalker, on joue le rôle d’un pilote de la guerre 45 qui se retrouve téléporté dans le même monde qu’eux. On se demande encore comment ils ont fait, c’est encore un grand mystère… Ils ont donc survécus et ont aidés ce pilote à le ramener dans son espace temps et à lui sauver la vie par la suite alors qu’il continuait une bataille avec les avions allemands.

Donc beaucoup de zones d’ombres dans l’histoire de Dino Crisis, on ne peut pas tout expliqué et certaines choses sont impossibles à expliquer. Il faut faire appel à ton imagination <<

• Remarque le pavet qu'il a fait * Oups...
I_Survive
I_Survive
Niveau 1
20 juin 2008 à 10:15:08

Merci à toi =) Oui en effet ce topic date ^^ lol ! Dernière petite question, si tu sais : Dylan qui aurait été chargé du trasnfert des dinosaures sil n'avait pas été envoyé en mission dans le futur et n'y aurait pas été bloqué ? Et dans ce cas comment font-ils pour savoir qu'il y a des gens bloqués dans le futur si ce n'est pas encore arrivé -_-' lol

[Samuel]
[Samuel]
Niveau 3
20 juin 2008 à 17:13:32

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux, la dernière fois que j’y ai joué, sa date, donc je vais répondre d’après ce que je me souviens.

C’est un des points noirs du jeu, je me suis aussi demandé comment il avait fait. Et donc, je n’ai vu qu’une seule solution plausible : à la fin Regina se barre avec le disque de données ayant comme contenu les données Try Energy et elle fait la promesse à Dylan de construire un portail du temps parfait pour venir les rechercher, lui et sa fille. Donc la logique voudrait qu’elle est réussit et qu’elle les a sauvé après être revenue les chercher.

Et pour la seconde question, il faut regarder la vidéo d’introduction du jeu : à savoir qu’une organisation gouvernementale américaine avait reprise les recherches du Dr. Kirk et que voulant obtenir des résultats rapidement, elle lança une expérience qui tourna mal. Lorsque l’équipe de Dylan, Regina et David est envoyée pour secourir les rescapés, ils ne savent pas qu’ils sont dans le futur. Qui croirait qu’il était dans le futur en voyant une jungle préhistorique et des bestioles qui étaient censées s’être éteintes il y a des milliers d’années ? Enfin de compte, on apprend le topo à la fin du jeu.

Comme je l’avais dit précédemment, il y a des zones d’ombre dans le scénario du jeu. Un troisième épisode, pas la pseudo daube qui était sur XBOX, aurait été classe pour clarifier les évènements et éclaircir le tout.

I_Survive
I_Survive
Niveau 1
20 juin 2008 à 18:03:44

Désolé de ma réponse tardive ! Merci à toi =D
Dino Crisis 3 je ne me suis jamais risqué à y jouer ^^ Je préfère pas et j'ai pas la console de toute manière ^^ !

[Samuel]
[Samuel]
Niveau 3
21 juin 2008 à 09:25:05

Non, vaut mieux pas et surtout pour moi.

Dino Crisis était un survival horror, jeu qui m'arrive encore de finir pour le fun. Dino Crisis 2 s'est plus tourné sur le frag, mais il est resté sympa et j'ai adoré. Le dernier épisode, le troisième, c'était du jeu de shoot pur. Rien à voir avec Dino Crisis, un jeu qui a son nom sans vraiment en être un.

On a plus qu'à espérer qu'un Dino Crisis 4 sorte et qu'il continue dans la même lignée que les deux premiers de la série.

I_Survive
I_Survive
Niveau 1
22 juin 2008 à 13:56:19

Je ne pense pas qu'un Dino Crisis 4 soit au programme ... Enfin esperons !

[Samuel]
[Samuel]
Niveau 3
23 juin 2008 à 18:03:51

On le sait qu'il n'y a pas de Dino Crisis 4 au programme, pour ma part, je ne fais qu'espérait le jour où il sortira.

Chose qui risque de durer, vu que la licence Dino Crisis ne rapporte pas autant que celle des Resident Evil et qu'il travaille sur le prochain Resident Evil, le cinquième.

I_Survive
I_Survive
Niveau 1
25 juin 2008 à 18:19:15

Moi je ne me suis jamais interessé aux redisent evil =/

teast
teast
Niveau 10
26 juin 2008 à 09:52:19

passage éclair

I_Survive
I_Survive
Niveau 1
26 juin 2008 à 23:11:54

En effet teast ^^ lol

Cube
Cube
Niveau 34
02 juillet 2008 à 14:54:00

Salut tout le monde ^^

I_Survive
I_Survive
Niveau 1
08 juillet 2008 à 13:13:06

Salut biloute =)

lenti
lenti
Niveau 10
06 août 2008 à 14:33:46

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 août 2008 à 16:06:35

tiens donc je savais pas que ma copine avait posté ça à l'époque^^ mais elle m'avait demandé récemment ! ils expliquent bien au début que c'est dans le futur, mais pas évident de tout comprendre pour le reste... sinon il seriat pas un mort ce forum :rire: ?