Bon pour l'instant on ne sait encore pas grand chose du jeu mais j'vais essayer de te répondre d'après ce que je sais (j'ai beaucoup trainé sur le forum du jeu et maté les vidéos car ça m'a intrigué).
"Mais je n'arrive pas a voir quel est le but de jeu. Y a t-il un aspect MMO (on croise des joueurs dans le hub) ? Puis on rejoint des zones de mission en groupe de 4 joueurs (ou solo avec 3 IA). "
C'est l'idée mais c'est des interactions un peu à la "dark souls", en gros tu te balades dans le hub, il me semble que tu peux y croiser d'autres joueurs (malgré qu'on ai rien vu de ce fameux centre), et depuis là tu peux séléctionner ta mission, un peu comme à la mario 64 avec les tableaux tu vois.
"
Y a t-il un scénario ? Une customisation de personnage (compétences, apparences).
"
Du coup non, je crois pas qu'il y ai de vrai scénario, en fait je pense qu'il y aura "plusieurs" scénarios, c'est comme un conte tu vois, y'a l'univers en général puis y'a plusieurs histoires dans celui-ci, mais pas d'aventure principale. Oui on pourra customiser son personnage, il est dit sur leur site qu'on peut modifier leur apparence, leurs armes etc.. mais on a rien vu de ça.
"Est-ce un monde "ouvert" a la Fable ? Peut on aller dans des villes comme Bowerstone ?
"
Justement je crois pas.
"
Quel est vraiment l’intérêt de jouer le Vilain ? Mis à part avoir une autre expérience de gameplay ? "
Bah justement c'est l'idée, c'est une autre approche des missions, et niveau gameplay ça ajoute une certain stratégie, les gentils doivent bien jouer fairplay pour survivre tandis que le méchant doit s'arranger pour les diviser, mais est-ce que ça concerne tout le jeu ça j'sais pas.