CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quand même étonnant

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
30 juillet 2014 à 14:35:10

C'est quand même étonnant d'avoir si peu d'infos sur un jeu censé sortir d'ici 4 mois maximum et appartenant a un sérier aussi importante :(

Je trouve ça pas très commercial de la part d'Uni, surtout que maintenant les jeux sont présentés au moins 1 ans a l'avance afin d'attiser l'attente...

Là on sait pas du tout vers où on va, ça sent la date de sortie repoussée comme pour Watch Dogs :non2:

amx_34
amx_34
Niveau 9
30 juillet 2014 à 14:39:20

oui effectivement c'est étonnant...

ils ont dit "more information soon"... sa fait presque 2 semaines et rien.

Nartefact
Nartefact
Niveau 3
30 juillet 2014 à 15:47:39

Effectivement c'est très bizarre d'autant plus que le jeu ne sortira pas sur PC, hors je crois qu'avant ça, tous les AC sont sorties sur PC. Bizarre non :question:

Du coup pour moi il n'y a pas 36 solutions :

- Soit c'est un jeu de m**** type DLC qui ne durera même pas 4/5 heures :fou:

- Soit carrément un rassemblement d'assez de DLC déjà sortie pour en faire un jeu ou plus culotté un jeu déjà sortie mais pas sur 360 et ps3 (liberation etc ...) même si c'est sur le playStation store :diable:

- Soit c'est une grosse blague et enfaîte Unity sortira sur ps3 et 360 (hypothèse la moins crédible selon moi :-( )

Parce que honnêtement Ubisoft doit mettre Unity en avant, du coup l'arrivée d'un autre AC différent, sur ps3, et en plus très bon me parait impossible. (imaginais la tête des joueurs sur PS4 si comet était un bon jeu, ils vendent leurs ps3 pour être sur ps4 et au final ils ont raté l'occasion de jouer à un autre bon jeu d'AC sur ps3)
De plus baisser la qualité et je ne sais trop quoi pour que Unity soit sur les anciennes consoles, c'est possible, certes peut être un peu chère, mais n'est-ce pas moins chère de faire ça que de carrément faire un autre jeux complètement différent ?

Lediableth
Lediableth
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:23:47

D'accord avec mes Vdd.

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
30 juillet 2014 à 17:45:03

Nartefact :d) Comet ne sortira peut etre pas sur PC car Unity est prévu dessus, et donc Comet sert de "compensation" pour les joueurs PS360 n'ayant donc pas accès a Unity :oui:
-Il est probable que comme pour Libération, une version HD sortira sur One / PS4 et PC en format dematerialisé dans 1 an environ

-Comet n'est pas une version boite de libération, c'est absolument certain et pas non plus un lot de dlcs car ces deux projets seraient tout deux plus absurdes l'un que l'autre :ok:

- On a affaire a Ubisoft et non pas a Activision donc on peut espérer avoir plus qu'un simple dlc prenant la forme d'un jeu complet :-)

- Je penche plus pour un jeu du style Brotherhood annoncé pour début 2015 lors de la présentation du jeu "d'ici peu" car si il sort réellement en octobre ça serait une terrible erreur marketing que de commencer les campagnes de pub, de dévoiler les premières infos au public seulement maintenant

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
30 juillet 2014 à 17:59:49

Dans tout les cas Comet sera moins bien que Comet donc le fait que les joueurs nectar gen soit mécontent serait du foutage de gue*le, du fait que les joueurs PS360 n'ont pas Unity ce qui est plus contestable :oui:

J'ajoute que les joueurs next gen n'acheteraient sûrement pas Comet a sa sortie s'il sortait sur leurs consoles en plus d'Unity ( a moins d'être fan ou d'en avoir les moyens ) ce qui ferait bider Comet et engendrerais des pertes pour Ubisoft.

Ubi a préféré sortir Comet que sortir un Unity qui de mauvaise qualité sur old gen ce qui entacherais l'image du jeu comme pour Watch Dogs

Donc Ubisoft a choisi une alternative assez logique pour satisfaire les fans des deux gens de fassont a ce que dans tout les cas ils achètent un AC quel que soit leur support de jeu :d) Unity pour les joueurs PS4/ One/ PC ou Comet ( par défaut ) pour les joueurs PS360

J'espère que vous avez compris mon raisonnement que la question de "pourquoi Comet ne sort pas sur New gen" et "pourquoi unity ne sort pas sur old gen'' sont éclaircis pour vous :-)

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
30 juillet 2014 à 18:01:09

Désolé de mes pavés, faites moi savoir si vous partagez la même vision des choses que moi :ok:

Nartefact
Nartefact
Niveau 3
30 juillet 2014 à 18:13:15

Si il sort en 2015 je suis d'accord ont peu espéré un bon jeu complet (mais pas à la hauteur d'un unity ou d'un ac II ou III, et par là je ne parle pas de tous ce qui est nouveau graphisme, image etc ... etc) et ceux malgré un éventuel format dématérialisée, enfin je pense.

Maintenant si il sort cette année (et donc en même temps que unity), il ne faudra pas trop rêvé sur son contenu :-(

Même si je me pose toujours cette question : Pourquoi est-ce que Ubisoft à voulu créer un jeu complètement différent d'Unity, ça ne leurs aurait pas coûté moins chère de simplement le rendre compatible ? (vous allez me dire comme ça cela incitera les joueurs de ps3/xbox360 a acheter une ps4/xboxone et au joueurs ps4/xboxone d'acheter le jeu une fois dématérialisée) mais bon sa me semble du coup bizarre que l'on est aucune infos la dessus :(

Mais j’espère avoir tort sur toute la ligne :ange:

Nartefact
Nartefact
Niveau 3
30 juillet 2014 à 18:42:17

Par exemple Watch Dogs était je pense prévu sur next gen et ils se sont dit ont tante de le mettre aussi sur old gen ça ne nous coûtera pas grand chose et on sait jamais. Je veut dire par là que pour Watch Dogs il n'avait pas dans l'idée de faire un autre Watch Dogs bis sur old gen.

Hors sur AC il savent très bien que si il sorte un bon jeu sur ps3/360 ça marchera, et comme il ont prévu dans sortir un l'hypothèse qu'il soit de mauvaise qualité (Unity) comme Watch Dogs n'est à mon sens pas crédible du tout. (et la je prend exemple sur de nombreux jeux comme farcry ou call of duty etc ..)

Du coup sortir un jeu complètement différent d'unity c'est simplement du business et rien d'autre :-)))

J’espère des infos, pourquoi pas en août avec le Gamescom 2014 :) vous connaissez les dates exactes ?

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
30 juillet 2014 à 19:10:18

Je suis d'accord vdd, pourquoi ne pas avoir fais non pas Unity bridé sur 360 mais un Comet dans le même univers qu'unity ? :question: un opus assimilable a Libération pour Assassin's Creed 3 mais en mieu bien évidement car Libération est avant tout un jeu destiné a la ps vita..

Je pense ausdi que c'est pour attirer les joueurs sur new gen et assurer des ventes au cas d'un éventuel portage de Comet dans 1 an

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
30 juillet 2014 à 21:14:51

:d) Pourquoi Unity ne sort-il pas sur old-gen ? :g)

-La réponse claire nette et précise ( enfin je vais essayer :hap: ) :

Ce que t'as pas compris Nartefact c'est que Watch Dogs, Far Cry 4, CoD AW ( :rire2: ) et tout autre jeux sorties sur PS4 / One et PS360 auraient étés beaucoup mieu, plus beau... s'ils n'avaient pas été prévu sur PS360 mais seulement sur new gen car le développement ce serait fait sans devoir prendre en compte les limites technique des PS3 / Xbox 360 :oui:

Là c'est de la stratégie marketing au dépend d'un jeu meilleur :ok:

C'est pourquoi Ubisoft souhaitant pondre l'Assassin's Creed révolutionnaire ( petit jeu de mot :o)) ) a par conséquent fais le choix de la new gen pour une meilleure expérience de jeu :-)))

C'est pourquoi Unity ne sortira pas sur nos vielles consoles mais qu'on aura quand même droit a un stand alone pour limiter notre tristesse :-)

Après le choix d'un autre univers que celui d'Unity pour Comet est sûrement du a une volonté de sortir un opus non assimilable a un sous-Unity.

Bien sur tout ceci a pour but de faire le plus de ventes possibles que ce soit pour Unity ( surtout ) ou pour Comet.

mryhulk
mryhulk
Niveau 4
30 juillet 2014 à 21:59:27

Humm :sarcastic: je suis totalement d'accord avec la théorie de Nartefact sur tous les points.

Concernant les nouveaux jeux, j'ai moi même une one et 360 et ayant joué à Watch Dogs sur les deux consoles je peut te dire que le jeu sur la one est malgré tout absolument incomparable à la 360. Les jeux sur les Next-Gen sont très clairement amélioré spécialement pour ces nouvelles consoles, et non il n'y a pas de limite technique ça c'est seulement pour les anciennes consoles. :oui:

Un Unity sur Old-Gen aurait été possible sans perte de qualité,
seulement business is business :cool:

mryhulk
mryhulk
Niveau 4
30 juillet 2014 à 22:18:28

Pour en revenir au jeu si on ce réfère au nom "Comet" moi cela me fait pensé à la
Comet Halley

Si le jeu devait ce déroulé lors de l'un de ces passages une d'une de ces mentions d'observation je noterais les dates :

1301-1302
1378
1456
1531
1607
1682
1758-1759
1835
1910

mryhulk
mryhulk
Niveau 4
30 juillet 2014 à 22:28:43

xive siècle
1301-1302
1378
(siècle très difficile il a commencé par une période de sécheresse suivie d'une période très humide, la peste noire, la guerre de Cent Ans)

xve siècle
1456
(siècle charnière entre le Moyen Âge et la Renaissance)

xvie siècle
1531
(découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, pour la France, l'avènement du roi François Ier en 1515)

xviie siècle
1607
1682
(assassinat du roi Henri IV en 1610, mort de Louis XIV en 1715, naissance de la science moderne avec Galilée, la guerre de Trente Ans, et par la poursuite de la colonisation européenne des Amériques)

xviiie siècle
1758-1759
(chute de Napoléon Ier et le congrès de Vienne, le siècle des Lumières, en Angleterre et aux États-Unis avec la révolution américaine, et en France avec la Révolution française)

1835
1910

Nartefact
Nartefact
Niveau 3
30 juillet 2014 à 22:34:18

Une histoire basé en France ou en Afrique me plairait bien, l'histoire avec Eseosa ou un dénommé Shay ne m’emballe pas trop :nah:

Brinko
Brinko
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:33:18

Je suis sûre que le jeu coûtera 30€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 12:04:42

Un AC4.5 serait pas mal mais je préfèrerais un jeu en Angleterre.

Sigieron
Sigieron
Niveau 6
01 août 2014 à 00:27:51

Chute de Napoléon premier en 1758-1759 ? Il y en a qui fument du chanvre ici O.O

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
01 août 2014 à 13:38:34

Chute de l'empire romain en 1459 :noel:

Aaronlk
Aaronlk
Niveau 2
01 août 2014 à 21:16:49

""Sigieron""
Il parle des siècles pas des dates :rire:
Regarde son message juste au dessus !