CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Votre AC préféré?

tarkan59
tarkan59
Niveau 3
22 septembre 2014 à 13:02:13

Assasin's creed 3/4 bientot rogue monstrueux ? :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 20:47:01

Rogue & Unity :oui:

Graphist
Graphist
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:53:47

J'ai pas joué au 1 ni a Revelations et j'ai pas fini Brotherhood

AC IV
AC Rogue
AC II
AC III
AC Brotherhood

Pour le moment :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 20:57:30

Pareil pour AC1 :ok:

squallm59
squallm59
Niveau 2
16 novembre 2014 à 21:30:48

pour moi:

AC 3
AC Rogue
AC Brotherhood
AC 2
AC:BlackFlag
AC 1
AC révélations

Pour le moment car je n'ai pas fait le libération HD et bien sur Unity!!! :p)

callofdarkness
callofdarkness
Niveau 25
16 novembre 2014 à 21:39:49

Pour moi c'est
AC1 (On sent vraiment l'ambiance Confrérie propre à AC)
AC3 (On s'éloigne un peu de cette ambiance mais il y a beaucoup de nouveautés et le gameplay est très fluide malgré une très grande facilité)
AC Révélations (J'aime bien l'ambiance de Constantinople et y'a de petites nouveautés qui restent très sympa)
AC2 et Brotherhood (Ezio :bave: )
AC4 (Là c'est carrément plus un AC, mais si c'était un jeu lambda je l'aurais noté 19/20)
AC Rogue je n'y ai pas encore assez joué pour juger mais je pense qu'il sera au dessus de AC Révélations grâce à son scénario
AC Unity pareil mais je pense qu'il sera en dessous de AC3 grâce à son retour aux sources

CoeurDeGamer
CoeurDeGamer
Niveau 14
16 novembre 2014 à 21:58:21

AC Rogue est devenu mon AC préféré :)

MrCloudSilver
MrCloudSilver
Niveau 8
16 novembre 2014 à 22:01:44

AC2
AC4
AC2Brotherhood
AC3
AC1
AC2Revelations
AC3Libération

Je n'ai pas joué à Unity ni Rogue :)

[hisairness]
[hisairness]
Niveau 19
16 novembre 2014 à 23:17:29

AC3
ACU
ACB
ACR
AC
AC4

j'ai pas joué au 2 et a rogue, je passais juste pour voir si y'avait des nouvelles a propos du test

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
16 novembre 2014 à 23:32:46

jeux:
1) assassin's creed rogue
2)assassins creed 4
3)assassin's creed unity
4)assassin's creed 3
5)assassin's creed révélation
6)assassin's creed 2
7)assassin's creed 1
8)assassin's creed brotherhood
9)assassin's creed liberation
10)assassin's creed bloodline
11)assassin's creed altair chronicle
12)assassi creed 2 discovery

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
16 novembre 2014 à 23:34:56

assassin:
1)shay
2)Altaïr
3)ezio
4)Connor
5)aveline
6)adewale
7)Edward
8)arno

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
17 novembre 2014 à 00:34:25

J'ai pas encore fini Rogue, donc je vais pas le foutre dans mon classement.
Mais sinon ça serait :

1-AC1
2-ACU
3-AC3
4-AC4
5-AC2
6-ACR
7-ACB

Je pense que rogue va finir entre AC3 et AC4.

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
17 novembre 2014 à 00:35:54

Et vu que mon vdd le propose, autant faire un classement des Assassins, ça donnerait ça :

1-Altaïr
2-Connor
3-Arno
4-Edward
5-Ezio

squallm59
squallm59
Niveau 2
17 novembre 2014 à 16:15:16

Classements des assassins pour moi:
1-Ezio (Requiescat in pace :p) ,pour moi celui qui à le plus de classe)
2-Connor (quoique qu'un peu trop naif, je trouve que c'est celui qui à le meilleur fond, ce qui contraste totalement avec sa sauvagerie et son talent pour le combat)
3-Edward (révélé sur le tard, je ne le met que 3ème, mais si il avait été assassin avant, avec son génie, il aurait pu être l'un des plus grands assassins)
4-Altair (Leader charismatique de la nouvelle ère des assassins à son époque, je le trouve beaucoup trop arrogant, ce n'est pas trop le genre de héros que j'apprécie)
5-Shay (Malgré que j'adore ce personnage, il n'est pas assez longtemps assassin pour apprécier ses qualités en tant que tel, mais l'homme semble avoir un profond sens de l'honneur, mais à quelque peu la rancune tenace.Mais il a le sens des objectifs et des réalités de son époque)
6-Adewalé (J'ai pu le contrôler dans le prix de la liberté, le pur prototype de l'assassin loyal et qui obéit aux ordres, il aurait mériter un jeu dédié à sa cause)
En ce qui concerne Aveline et Arno, je ne peux pas donner mon avis puisque je n'ai pas jouer à Libération et Unity

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
17 novembre 2014 à 16:54:03

1- Shay :cute:
2- Connor :cool:
3- Edward :bave:
4- Arno :conent:
5- Adwale :cool:
6- Ezio :oui:
7- Altair :pf:
8- Aveline :malade:

camcamille970
camcamille970
Niveau 6
17 novembre 2014 à 18:32:08

moi aussi je suis surpris que bcp on aimer AC 3 j'ai vu que des mauvais retour mais sinon:

1)AC2 car c mon premier et que j'ai adorer

2)AC4 pour les bateaux

3)ACB car j'adore rome et c une bonne suite

4)AC3 pas haut dans le classement car je trouve que quand on
a fini la quête principale ya plus grand chose a faire

5)ACR car pas trop révolutionnaire

6)AC1 car trop répétitif

7)ACL car je c pas mais j’accroche pas
et les autres je c pas

et les perso:
1)Ezio
2)Edward
3)Connor
4)Altair
5)Adeline

voila :gni:

MisterD4RX
MisterD4RX
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:33:02

Classement et critique des opus :

1. AC III - Ses environnements et son ambiance m'ont vraiment plu. Le gameplay aussi était à mes yeux "révolutionnaire" par rapport aux autres AC : le combat à l'arc (qui n'a jamais été réutilisé, je trouve ça extrêmement con), la chasse, le Domaine (qui n'est pas juste une copie de Monteriggioni où il faut juste rénover des bâtiments, là il fallait carrément aller sauver les personnes pour qu'ils l'intègrent, suivre leur vie (grossesse de Patience, mariage de Myriam) et même la mort d'Achilles à la fin).

2.AC IV BF - Idem. Les environnements et les mouvements améliorés (graphismes, fluidité, etc.) m'ont énormément plu et ça contrastait vraiment avec le volet précédent qui m'a lui aussi beaucoup plu. Même si on retrouve la chasse dans cet opus, elle n'est pas aussi poussée que dans son prédécesseur à mes souvenirs (qualité de la peau, de la viande, etc.). Beaucoup de tenues useless selon moi, ou du moins qui n'ont pas grand rapport avec l'histoire, comme la tenue Maya qui, même si elle était très belle et servait assez bien, ne m'a jamais servit parce que j'adore jouer bien RP. Elle contraste beaucoup avec la tenue du Capitaine Kidd d'AC III qui avait la même utilité en restant dans le thème.

3. AC Brotherhood - Mon tout premier AC. La gestion de la Confrérie, les différentes guildes, l'envoi d'Assassins en mission m'a aussi paru révolutionnaire pour l'époque. L'histoire aussi, elle m'a paru extraordinaire. M'ayant introduit dans l'univers de la saga, je garde toujours une place pour ce jeu au fond de mon coeur et j'y rejoue de temps en temps. :coeur:

4. AC II - Deuxième jeu de la saga auquel j'ai joué, juste après avoir terminé ACB. Il m'a permit de comprendre les origines d'Ezio, de savoir comment il en était arrivé là, dans la chapelle Sixtine avec l'armure d'Altaïr, son épée, tout son armement, à poursuivre un gros pape vieux et moche qui tient un bâton qui brille. :hap: Malgré le fait que je ne trouvai pas Ezio si charismatique que ça dans cet épisode parce que je le trouvai trop arrogant et jeune, je l'ai apprécié comme j'ai apprécié sa suite.

5. AC Revelations - Concluant la trilogie Ezio, je l'ai trouvé très bon dans le fond, mais avec un univers pas assez travaillé, à mon goût. Le fait de combattre en Turquie et en Cappadoce m'a pas tellement plu, je trouvai l'univers trop chargé, pas assez optimisé, trop "lent" pour un AC mettant en scène le grand Ezio.

6. AC III : Liberation - Je vais pas m'étendre sur cet épisode. Je l'ai terminé sur PS Vita à l'époque de sa sortie (décembre 2012 précisément), puis je l'ai racheté en version digitale sur le PS Store en janvier 2014 dans sa version HD. Le fond m'a plu (jeu lui-même ancré dans un univers, nous mettant nous-même dans la peau d'un acheteur d'un jeu édité et produit par Abstergo Entertainment, avec la fin profitant à Abstergo où Aveline devient Templière et les hacks d'Erudito révélant divers vraies parties de l'histoire d'Aveline (comme la fin que je ne vais pas spoiler :) ). Je disais, le fond m'a plu, le concept était là, de la belle-mère de l'héroïne qui est en réalité Grand Maître des Templiers, de l'élève qui surpasse son maître (Agaté), mais les personnages étaient trop plats, les doublages en VF étaient pas très bon, je trouvais la Nouvelle-Orléans et le bayou très mornes. La seule mission qui m'a extrêmement plu c'est le cross entre Liberation et AC III, où elle rencontre Connor pour aller tuer un ancien esclave qu'elle a sauvé (twist).

7. AC I - Un des derniers AC que j'ai fais, même si je connaissais presque toute l'histoire du personnage d'Altaïr en me documentant sur le Wiki AC (ce que je fais souvent, j'apprend beaucoup de choses et je vous conseille de le faire aussi de votre côté). Je ne l'ai pas terminé, il ne m'a pas emballé, alors je n'en parlerai pas. Je le trouvais juste trop répétitif sur le début (trouve un gars, soutire-lui des renseignements par la force, localise la cible, tue la cible.. et ça 9 fois d'affilée, petit. Ouaip, c'était la dure à l'époque..)

Je n'ai pas encore joué à AC Rogue (à vrai dire l'installation vient de se terminer à l'instant sur ma PS3 sur l'écran d'à côté et j'ai envie de finir cette critique, donc excusez si je me hâte.. :hap: ), mais je pense qu'il prendra sûrement une place dans mon top 3, si ce n'est la première.

Concernant AC Unity, je n'y ai pas encore joué, mais le personnage paraît intéressant, les graphismes aussi, l'histoire, etc. Seul hic que j'ai remarqué, la soit disante "régression des combats". Je n'ai pas encore pu expérimenter ça de moi-même n'ayant ni un PC assez puissant pour le faire tourner ni une console next gen).

Au sujet des spin-off sur PSP, Facebook ou Smartphone, j'ai jamais touché à ça. Ouais, c'est des spin-off. Comme son nom l'indique. Spin-off. Pas un AC. :hap:

J'ai la plume très facile quand j'attend 30 minutes pour le téléchargement de la 1.1 de Rogue et que j'ai balé un Monster en 5 minutes juste avant. :hap:

:merci: de m'avoir lu. :o))

Aribou0
Aribou0
Niveau 3
17 novembre 2014 à 18:54:45

AC2
AC1
ACU
AC3
ACB
ACR
ACBF

Perso préféré Ezio charismatique a souhait et sa vie nous est racontée de la naissance à la mort ça j'ai adoré.. Aprés UNITY car faut avouer il est génial super big la ville a de la gueule même si j'aime pas les combats et que le scénario est bof. Aprés biensur le premier pour Altair l'histoire et car c'était le premier (quel claque dans la gueule). Aprés le 3 pour le coté inovation aux USA dans la foret le coté indien etc même si Connor etait pas super charismatique. Ensuite BROTHERHOOD et REVELATION pour l'histoire l'univers en italie et la fin d'EZIO. Et enfin BLACK FLAG qui pour moi etiat le plus mauvais plus de belles villes à explorer trop d'océan (le coté pirate m'a pas emballé dans un AC)

polzamancini
polzamancini
Niveau 9
17 novembre 2014 à 19:15:09

Pour le moment je dirai

AC2
ACU
AC1
AC3
AC4
ACB
ACR

Pas fait Rogue, ni ceux sur portable ou autre

polzamancini
polzamancini
Niveau 9
17 novembre 2014 à 19:16:02

+ Altair
Ezio
Arno
Connor

Edward (pire perso :malade: heureusement que le jeu etait sympa :( )