Je comprend ce que tu veut dire Anathema et c'est vrai que les fragments d'éden ne sont pas très présent dans le 3, mais l'histoire de la première civilisation évolue quand même beaucoup (mais je l'avoue, dans le 2 il y avait plus de questions, de mystère ).
Personnellement je suis plus attirer dans les jeuxvidéos (et encore plus dans AC) par in persos complexe, tiraillé, qui évolue, qui grandi au fil de l'aventure. Car contrairement à un film on EST le personnage, on vit ce qu'il vit, et c'est surtout à ce genre de personnage que j'arrive à m'accrocher. C'est pour ça que j'adore Connor et Edward. Altair et Ezio vivent un peu la même chose, mais eux comprennent les assassins, le credo, tout du moins ils cherchent à le comprendre pour avoir des réponses et espèrent qu'il les guidera vers le droit chemin. Alors que Connor et Edward porte la tenue des assassins mais se poste toujours des questions sur la légitimité des actes des assassins, si c'est vraiment la bonne cause ou pas.
Personnellement je n'ai pas de préférence entre l'idéologie Assassin et Templier, ce sont deux camp extrémiste. Alors j'aime bien aussi quand les assassins sont remis en cause, et quand ont peu laisser entrevoir l'idée de bonté ou de légitimité dans les actes des templiers (comme le font si bien Haytam et Rogers). Et c'est ça qui forge pour moi les persos les plus intéressant de la saga, pas forcement leurs histoires, mais leur impact dans le conflit, et l'évolution de ce qu'on peut en pensé.
C'est évidemment pour ça que j'attend avec une énorme impatiente AC Rogue.