CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Votre AC préféré?

babou79230
babou79230
Niveau 4
09 août 2014 à 23:03:03

moi c'est ac3 car j'ai adoré le fait qu'on dirige deux persos differents dont l'un que l'on dirige depuis qu'il était tout petit
de plus c'était le début des batailles navales et j'ai adoré
ce sera trop cool de se balader dans le port de new york en bateau comme on veut dans ac rogue
mon assassin préfèré moi c'est connor parce que dans la tyrannie du roi Washington il a des pouvoirs énormes

Zekrom
Zekrom
Niveau 13
09 août 2014 à 23:07:47

AC2
AC4
ACB
ACR
AC1
AC3

KyoumaHououin
KyoumaHououin
Niveau 10
10 août 2014 à 02:16:05

AC3 , le plus complet et celui qui termine l'histoire de Desmond.

[linkc]
[linkc]
Niveau 10
10 août 2014 à 02:22:46

Comme quoi on voit bien les goûts paradoxales des forumeurs ! Là où AC II est le meilleur AC et AC3 le pire, ACII est le pire pour certains et AC3 le meilleur ! :oui:

_Anathema_
_Anathema_
Niveau 7
10 août 2014 à 03:09:11

Je t'ai lu avec beaucoup d'attention et je te rejoins sur pas mal de choses ShaunMorgan.

Jusqu'à y a 2 jours sans hésiter j'aurais cité assassin's creed 2. Ezio est sympa mais beaucoup trop stéréotypé. Presque caricaturé dans le rôle du héros grande gueule et sûr de lui. Maintenant dans cet opus ce que j'ai adoré c'est le scénario. Pas celui de base du gamin cherchant à venger la mort de sa famille, non. Celui axé sur les artefacts d"Eden.

Je trouve qu'avoir mêlé ces objets "magiques" provenant d'une civilisation éteinte avec le devoir sacré du pape, utiliser ce pape Borgia connu effectivement pour avoir bien magouillé son élection au saint siège... combiné au mystère de La Vérité à reconstituer... l'atmosphère était vraiment terrible et j'ai adoré ça :coeur: . Et un gros plus pour l'Italie aussi (où je vais en vacances mardi d'ailleurs. A Rome ^^).

Maintenant je refais le III depuis 2 jours. Effectivement je préfère Connor à Ezio, oui. Le scénario et le contexte me font moins rêver (moins de mystère (évoqué au dessus)) mais historiquement c'est une période qui m'a toujours intéressé. Pouvoir la voir aux travers des yeux d'un natif Américain voulant protéger son peuple quel qu'en soit le prix, l'impliquer de force dans ce conflit assassins/templiers auquel il est étranger... ouais, j'adore le III. Il aura fallu 3 fois à le finir pour changer d'avis.

Et c'est cool de pouvoir tous lire vos avis et vos explications de pourquoi celui-ci et pas celui là.

jes6216
jes6216
Niveau 6
10 août 2014 à 04:35:10

AC4
AC3
AC1
(Je me permet de placer ici AC Rogue)
AC Ezio (Trop longue à mon goût cette épopée...)

jes6216
jes6216
Niveau 6
10 août 2014 à 04:36:33

Désolé double poste : AC Rogue risque de se placer entre la première et troisième place (entre AC4 et AC3)

[ShaunMorgan]
[ShaunMorgan]
Niveau 7
10 août 2014 à 11:01:21

Je comprend ce que tu veut dire Anathema et c'est vrai que les fragments d'éden ne sont pas très présent dans le 3, mais l'histoire de la première civilisation évolue quand même beaucoup (mais je l'avoue, dans le 2 il y avait plus de questions, de mystère ).

Personnellement je suis plus attirer dans les jeuxvidéos (et encore plus dans AC) par in persos complexe, tiraillé, qui évolue, qui grandi au fil de l'aventure. Car contrairement à un film on EST le personnage, on vit ce qu'il vit, et c'est surtout à ce genre de personnage que j'arrive à m'accrocher. C'est pour ça que j'adore Connor et Edward. Altair et Ezio vivent un peu la même chose, mais eux comprennent les assassins, le credo, tout du moins ils cherchent à le comprendre pour avoir des réponses et espèrent qu'il les guidera vers le droit chemin. Alors que Connor et Edward porte la tenue des assassins mais se poste toujours des questions sur la légitimité des actes des assassins, si c'est vraiment la bonne cause ou pas.
Personnellement je n'ai pas de préférence entre l'idéologie Assassin et Templier, ce sont deux camp extrémiste. Alors j'aime bien aussi quand les assassins sont remis en cause, et quand ont peu laisser entrevoir l'idée de bonté ou de légitimité dans les actes des templiers (comme le font si bien Haytam et Rogers). Et c'est ça qui forge pour moi les persos les plus intéressant de la saga, pas forcement leurs histoires, mais leur impact dans le conflit, et l'évolution de ce qu'on peut en pensé.
C'est évidemment pour ça que j'attend avec une énorme impatiente AC Rogue.

MustSwear
MustSwear
Niveau 6
10 août 2014 à 12:19:02

AC Revelation
AC II
AC III
AC BROTHERHOOD
AC I
AC LIBERATION
AC BLACK FLAG

AC ROGUE surpasseras surment tout les autres et j'en suis persuadé

[ShaunMorgan]
[ShaunMorgan]
Niveau 7
10 août 2014 à 21:06:47

:up: C'est le bien les débats ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 23:04:01

sinon donner moi une note sur mon avis sur 10 ! moi je metrrais 0 oui je trouve que je l'ai pas asser construit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 22:21:13

:up:

DylanLed15
DylanLed15
Niveau 40
27 août 2014 à 23:39:37

AC2
AC3
ACR
AC4
AC1
ACL
ACB

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 23:46:15

Ils sont tous bons. À part que j'ai pas aimé les rodeurs dans ACR qui sont énervants :(

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
28 août 2014 à 00:34:41

AC Bloodlines > les autres

/topic

Mais plus sérieusement, c'est difficile de classer les épisodes.
Disons que :

Pour l'écriture : AC1
Pour les meilleures villes/musiques : AC2
Pour le meilleur antagoniste : AC Brotherhood (Cesare)
Pour la meilleure ambiance/cohérence : AC Revelations
Pour la diversité du gameplay : AC3
Pour l'épisode de la maturité : AC4 Black Flag

tonio-slr
tonio-slr
Niveau 4
28 août 2014 à 03:56:21

Brotherwood et AC4 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 10:25:15

Brotherhood :ok:
Brotherwood :d) Frères des bois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 10:30:42

:rire:

-LeLion-2
-LeLion-2
Niveau 8
28 août 2014 à 10:45:09

Alors :

AC
AC2
AC4
AC3
ACR
ACB

titi6200
titi6200
Niveau 7
28 août 2014 à 11:59:36

Pour moi ce sera :

1.AC3 (Renouveau du Gameplay , Nouveaux environnements , Scénario abouti )
2.AC2 ( Ambiance/Ville magnifique , Scénario qui tient la route )
3.ACB ( Gameplay Revu , Rome : Une ville immense , beaucoup de quétes annexes )
4.ACR ( Quelques nouveautés de Gameplay , Ambiance Orientale de retour , Scénario génialissime )
5.AC4 ( Ambiance Pirate réussi , Gameplay naval jouissif , Scénario moyen )
6.AC1 ( Bon scénario , Un temp soit peu répétitif , gameplay le moins abouti evidement )