CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Votre AC préféré?

rappeur_endormi
rappeur_endormi
Niveau 7
08 août 2014 à 21:30:11

Moi c'est Brotherhood qui m'a fait aimé la franchise même si AC3 mon premier.
ACB
AC2
ACR
ACBF
AC3
AC

Lynas
Lynas
Niveau 10
08 août 2014 à 21:35:08

AC3 ayant été mon 1er aussi c'est par lui que j'ai découvert la série ^^ et celui que j'ai le plus apprécié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 10:48:50

:up:

Cannabinophile
Cannabinophile
Niveau 10
09 août 2014 à 11:25:44

Brotherhood pour moi parce que c'est une suite technique du 2 qui a été le meilleur épisode (arc) de la série

Donc :

ACB
AC2
AC1
AC3
AC4
ACR :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 11:50:52

Pour moi mon meilleur opus, celui sur lequel je me suis le plus amusé; c'est AC4 . de plus, j'ai adoré edward kenway.

Puis les combats navales mon procuré beaucoup de plaisirs et passez des heures a navigué à la recherche d'un man'o war :fete: :coeur: .

En deuxième je dirais brotherhood, rome était magnifique.

[ShaunMorgan]
[ShaunMorgan]
Niveau 7
09 août 2014 à 12:21:27

Je suis fan de la saga depuis le premier, et je pense les avoir fait assez de fois pour avoir un avis très complet :content:

Le 1 était totalement novateur, du jamais vue, des graphisme excellent et une réalisation au poil,mais répétitif certes, ça en rebutera plus d'un. Pas grand chose à dire dessus sinon.

Le 2 est souvent considéré comme le meilleur, avis que je ne partage pas du tout. Sur certain point il était excellent, les villes, l'ambiance, l'OST, et quelques nouveauté bien sympa qui ne son pas "original" mais qui améliore les possibilité du titre (entre autres la vitesse d'escalade et la double lame). Sinon personnellement je trouve que le gros gros soucis reste le scénario. Pour moi c'est primordiale dans un AC, presque plus que les nouveautés de gameplay. Les méchants du 2 son stéréotypé, Ezio est un ptit con, et l'histoire et quand même assez banal (les méchants tuent le papa du gentil et il se venge).

Pour Brotherhood, en termes de gameplay, c'est vraiment l'épisode le moins novateur. Mais pour moi c'est la preuve que c'est pas tellement important dans un AC, parce qu'il est quand même excellent ! Ezio à pas mal évolué et le scénard ne se cantonne pas à une simple vengeance personnelle (même si César reste le méchant le plus méchant de tout les méchants d'AC :hap: ). Rome est super jolie, mais la campagne est tellement chiante... surtout quand il faut faire des détours horriblement long !

Ensuite Révélation qui est déja un peu plus novateur. Enfin non pas tant que ça :noel: . Enfin il est difficile de ne pas s'extasier devant Constantinople, qui reste ma ville préféré, la première (la seule?) avec aussi des grande différence géographique, des hauteur très marqué en ville, c'est juste sublime :coeur: . Et sinon du coté de l'histoire c'est assez similaire au anciens même si la quête de la bibliothèques m'as beaucoup plus. Ah oui et les mission "fleuriste" sont vraiment la plus grosse erreur de cette épisode :hap: .

AC3. Objectivement c'est le meilleur. En termes de nouveauté de gameplay et scénario. Les ville sont sympa sans être génial, mais les grosse nouveauté de la vie en ville rendent le tous super, les animaux, les enfants, les animations avec les gens, quand tu te cache, le réalisme de leur mouvement. Juste énorme cette sensation. Ensuite le scénario est super intéressant et change énormément de ce qu'on à pus voir précédemment. Un perso qui découvre le conflit, en proie au doute, qui ne cherche au final qu'à protéger son peuple et qui utilise sa tenue seulement comme une arme. Les méchant qui sont beaucoup plus travaillé qu'avant (Haytam :coeur: ) c'est un gros plus je trouve, ont découvre une autre facette des templiers. Pour moi le meilleur.

Et pour finir le IV... comment dire... je l'adore ce jeux, les pirates, la navigation, Edward, Barbe Noir, Roberts (lui aussi est super intéressant ni templier ni assassin), La Havane (Tellement génial cette ville :bave: )... Son histoire aussi est sympa, encore une autre vision de comment comprendre et interpréter le credo, l'évolution de Edward, d'Adéwalé et de Mary. Mais il a un gros défaut. Toute les nouveauté du 3 que j'ai dis avant, il les ont quasi TOUTES ENLEVER :ouch: . Les gens se remèttent à marché sans but, il n'y a plus d'interaction quand tu te cache aux milieu d'eux, les combat naval ont pleins de nouveauté mais souvenais vous dans le 3 lorsqu'on utilise le canon sur pivots on voyait les barils d'explosif, on voyait la coque soufrir, dans le 4 les combats sont certes plus complet mais moins réaliste (aborder en plein combat, juste abérant qu'ils ont laissé cette possibilité... ). Toute ces nouveauté qui améliore le réalisme, l’immersion du 3 qui ont été enlevé, pour moi, ça m'as beaucoup gâcher le plaisir. C'est comme une régrétion de leurs travaillent, c'est pas logique.

Donc perso je dirai:
AC3, ACR, ACBF, ACB, AC1, AC2.

Et sinon Unity à l'air vraiment génial, autant sur les nouveauté de gameplay que du scénard, tous ce qu'on connait pour l'instant me semble très prometteur (alliance Assassin/Templiers ? :bave: ).
Et pour Rogue, je suis trèèèèèès impatient. Ce changement total de point de vue, le fait de se faire traquer par les assassins :bave: , les mers gelé, les grandes forets canadiennes... Même si je pense qu'on aura le droit a un moteur graphique identique au 4, à une New York très proche de celle du 3, toute comme le Frontière/River Valley, et puis les combat navals, qui seront encore très proche du 4. Mais pour moi c'est pas grave, les Assassin's Creed sont bourré de défauts, ce serait idiots de le nié, peu de nouveautés, concept qui évolue peu... mais le plus important c'est le scénario, revisité toute l'histoire comme ça, nous faire visiter toutes ces antiques cité et rencontrer ces génies et légendes du passé, c'est exceptionnelle. C'est CA pour moi Assassin's Creed.

Et puis désolé pour le pavé :hap:

Cannabinophile
Cannabinophile
Niveau 10
09 août 2014 à 14:28:09

Impossible :ouch:

Tu troll VDD ? Sérieux tu classes AC2 dernier et AC3 premier :question:

C'est ouf parce que le 3 est quand meme une énorme bouse avec une fin incomprehensible et sans retentissement notable quoi :(

Le 4 est pas meilleur, y'a juste l'environnement qui est énorme, comme pour revelations qui en offre pas du tout :hap:

lassassindu74
lassassindu74
Niveau 6
09 août 2014 à 14:34:13

Si je devais les classer je dirais
1) Le II indetronable et inégalable a mon sens
2)Le I Qui nous a ouvert a la série et montrer le perso le plus charismatique pour moi altaïr
3)Brotherhood qui a récupérer tout les éléments du II mais qui du coup m'ont un peu moins émerveillé que le II quand il est sortit
4)Le III tout simplement le meilleur sur la période historique des Kenway avec la durée de vie la plus longue depuis assassin's creed 2 et l'évolution du personnage de Connor juste sublime et pour moi le début de jeu le mieux réussi de la série avec haytham
5) révélation le titre le plus nostalgique de la saga avec la fin des histoires d'ezio et d'altaïr un titre qui aurait pu être le meilleur de la série a l'époque mais qui a une durée de vie catastrophique et le retour d'altaïr bâclé avec a peine quelque séquence ou on a le privilège de le contrôler
6) IV black flag ou une des plus grosse blague de la série 3/4 de l'aventure sur l'eau ou bout d'un moment sa commence a saoulé et au bout d'un moment on a qu'une envie c'est de balancer la manette pour aller faire autre chose le reste des séquences en revanche et asser bien mis en scène hormis la disparition de barbe noire que j'ai trouver d'une nullité incroyable bref un episode très centré sur la mer a mon goût il y avais de la place pour faire plus de séquence sur la terre ferme
7) III Révélation plus un demi assassin's creed qu'un vrai il est plutôt pas mal dans l'ensemble mais beaucoup trop court et le manque de personnage principaux fait vraiment défauts même pas 10
Quand on est un grand fan du II sa fait bizarre après la séquence avec connor fait vraiment plaisir surtout quand on contrôle ce dernier
Voilà j'attend comet et unity avec impatience même si j'ai tjrs pas de PS4
Mais a surtout j'espère vraiment qu'on contrôlera un vrai assassin dans comet
Car oui même si haytham étais un templier il descendait des assassins et en était un au départ ( preuve en est il avait la vision d'aigle )
Alors svp ubi remetter nous Edward et haytham dans cette opus ( un peu a la manière d'ACIII)
Voilà et n'oubliez jamais RIEN N'EST VRAI TOUT EST PERMIS !!!!!!!

[ShaunMorgan]
[ShaunMorgan]
Niveau 7
09 août 2014 à 14:43:25

Oui et j'en ai pas honte :oui: . Le 2 est moins bon que le 3. Mission plus varié, personnage intelligent et recherché, grosse amélioration graphique et sur les animations, amélioration des combat, de l'immersion. Ah, et puis ils ont aussi pris le temps de rajouter des batailles navals excellente au milieu de tout ça.
Le 2 est bien mais il est trop redondent dans les missions secondaire et son scénario est réellement tout ce qu'il y a de plus banal.

Cannabinophile
Cannabinophile
Niveau 10
09 août 2014 à 14:54:24

Y'a pas plus "redondant" que les missions navales d'AC3 et 4 :rire:

AC3 est sorti 3 ans apres AC2, bien sur que ses graphismes et ses améliorations techniques sont supérieures :rire:

"Personnage intélligent et recherché"

Il doit dire 6 phrases dans le jeu, il risque pas d'avoir l'air con, c'est un personnage plat ! Et sa seule particularité est d'etre indien :hap:

Ezio lui est un petit con arrogant, c'est vrai, mais c'est justement ce qui en fait un personnage intérréssant, c'est qu'il a des aspérités, de plus, ça permet un changement de personnalité, et une prise de maturité au fil des épisodes de sa saga :ok:

A la limite, le 3 est ton préféré et je peut le comprendre, les envirronnements et le gameplay est cool, mais dit pas "Objectivement, c'est le meilleur" :hap:

[linkc]
[linkc]
Niveau 10
09 août 2014 à 14:59:09

cannabinophile :d) Fais attention à ne pas affirmer les choses, c'est un topic débat, donc il n'y a pas de paroles divine. Si il aime le moins AC2 c'est son avis. :oui:

[ShaunMorgan]
[ShaunMorgan]
Niveau 7
09 août 2014 à 15:34:24

Merci [Linkc] :ok:

Bon c'est vrai "Objectivement c'est le meilleur" ça passe pas. Mais pour moi, je trouve ça inconcevable que le 2 sois le meilleur. Avis personnel certes, mais j'essai de donner des arguments concret et pas juste un ressenti personnel.

Bah c'est vrai que vu comme ça, les mission naval c'est un peu la même chose. Mais c'est quand même beaucoup plus agréable que les mission assassinat, coursier, voleur et tous ces truc du 2. Aprés dans ACB, ACR et les suites, ces missions ont été amélioré, plus longue, avec une histoire et tout. Mais dans le 2, je suis désolé mais elle sont chiante. Aprés tu peut pensé la même chose de celle du 3 et 4 c'est ton droit mais je comprend pas :hap:

Oui mais AC2 est sorti 2 ans aprés le 1 et il y avait pas vraiment d'améliorations de ce côté la. Quelques unes certes, mais pas autant que le boulot abatus en 3 ans pour le 3.

Connor n'est pas charismatique, mais c'est un des meilleur perso de la saga, tout comme Ezio. Mais Ezio est banal, il passe de arrogant à sage. j'adore Ezio, il est cool (surtout dans Révélation pour moi) mais c'est un perso vu et revu.

Connor est naif a cause de ses origines, il se lance dans un combat qu'il ne comprend pas, son personnage grandi, il devient fort. A la fin il ne se laisse plus marché dessus. Il ne deviendra pas pour autant un grand assassin, puisqu'il ne vas jamais vraiment comprendre le crédo, étant trop obsédé par la protection de son peuple.

Et je parle de tout les persos en général, entre Rodriguo et Haytam y'a pas photos sur qui est le perso le plus intéressant et le plus recherché. Et dans le 3 il est pas le seul, y'a toute une remise en question sur les templiers.

Les scénario d'AC2 est mauvais faudrait qu'un jour les gens s'en rendent compte. (mais le jeu est quand même excellent.)

Blade16
Blade16
Niveau 5
09 août 2014 à 16:07:43

Pour moi mon préféré c'est AC2 car c'est celui on le personnage claque et ou le scenario est le mieux abouti et florence est a tombé car quand je suis allé a florence je connaissais déjà la ville avant de l'avoir visite.
Après mon assassin préféré c'est Altair car c'est mon premier assassin et que je trouve que c'est le plus charismatique.
Sinon depuis le 2 (brotherhood et revelation inclus) je n'est plus réussit a vraiment m'attacher aux personnages car a partir du trois les relations des personnage me paraisse moins approfondi.
Après cet avis est fait grâce aux souvenirs que laisse un jeu car je pense que si je joue a nouveau au 1 ou au 2 le gameplay me plairai plus.
Voici mon classement des Assassin's creed:
AC2
AC
AC4
AC3
ACR
ACB

Mon classement des Assassins:
Altair
Ezio
Edward
Connor

[ShaunMorgan]
[ShaunMorgan]
Niveau 7
09 août 2014 à 17:21:31

Je comprends ton point de vue, la nostalgie de découverte d'un univers, ou d'une saga comme celle la, ça importe beaucoup dans le jugement personnel.
Pour tout ceux qui sont de l'avis que le 2 est le meilleur (surtout sur le point scénariste), pourquoi vous pensez ça? (débat constructif please :noel: )

lassassindu74
lassassindu74
Niveau 6
09 août 2014 à 17:30:30

Shaunmorgan
Ton avis est très intéressant
Mais il y a quelque chose qui me chagrine c'est que tu ne reconnaisse pas le chef d'œuvre qu'est AC2
Pour moi ce jeu pourrai être un film tellement l'histoire est géniale on a envie d'y croire moi perso je m'y croyais a l'époque ou j'y ai ai joué la première fois
Après AC3 est excellent aussi c'est clairement le meilleur opus depuis que le moteur anvil next est apparus mais voilà a mon sens les persos du 3 n'ont pas la profondeur qu'avait ceux du 2 je parle pas d'haytham ou connor mais si tu compare tout les persos principaux ET secondaire y'a pas photo on a clairement un meilleur casting dans le 2 et des persos qui marquent
Après côté assassins je partage pas mal l'avis de blade 16
L'assassin le plus charismatique restera tjrs altaïr même si le plus marquant restera notre cher Ezio
Après pour connor il a de la profondeur est une vrai évolution tout au long de AC3 et enfin Edward son grand père ne m'aura pas marqué plus que de raison vu que pour moi il étais plus pirate qu'assassin même si cela change vers la fin de sa vie
Classement
Altaïr
Ezio
Connor
Edward

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
09 août 2014 à 18:05:10

il y a un assassin qui n'ait jamais nommer : achille.

Donc moi je dis achille :oui:

boukiss
boukiss
Niveau 8
09 août 2014 à 18:26:10

cannabinophile :d) Respecte l'avis des gens et arrete de te moquer de ceux -ci

Blade16
Blade16
Niveau 5
09 août 2014 à 18:45:45

Pour moi le 2 pour un assassin's creed l’époque colle parfaitement car les royaumes italien surtout a cette époque c’était conspiration sur conspiration déjà cela permet facilement de faire entrer le scénario dedans et que tout colle plus facilement qu'a d'autre époque donc on est happé par l’histoire.
Ensuite les personnages était profond quand je dis profond je parle de tous pas juste les perso principaux. Par exemple qu'est que j'avais hâte que Ezio retrouve enfin sa chérie mais cela ne fut jamais le cas :snif2:
Après a l’époque rien de mieux que les Borgia pour pouvoir imaginer tout pour un scenario une vrai famille de tarés on pourrai faire un scenario comme pour Dallas avec cette famille.
Pour finir l’architecture des villes magnifique pareil la période la renaissance italienne super. Avec une super documentation dans le jeu la plus complète de tous.
Voila Pourquoi selon moi le 2 est le mieux.

Blade16
Blade16
Niveau 5
09 août 2014 à 18:50:21

A oui aussi j'ajoute sa car je sais pas j'aime bien sa dans AC2 quand la divinité parle a Ezio mais enfaite parle a Desmond et que Ezio pige pas j'aime bien aussi et que après dans révélation quand il est vieux entende encore le nom de Desmond.
J'aime bien car le pauvre gars il va mourir sans savoir pourquoi. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 22:44:26

Pour moi Revelation est le meilleur ! c'est celui qui m'a fait decouvrir l'univers mais je comprenais pas l'histoire du present je me disais c'est quoi l'aminus ? c'est qui lucy ? pourquoi il est bloquer dans ce machin ? c'est qui le sujet 16? des question que AC 1 a permis de repondre et puis revelation il y a les assassin qui sont mieux que dans brotherhood car ont peux controler les villes .et le mini jeu de blocus aussi etais sympa et puis c'est la fin de la trilogie d'ezio qui est mon assassin preferer . et puis black flag j'adore les combat navals et Edward!
et Unity a l'air tout simplement genial !
dessoler du paver .