Phil7136
si tu veux parler de la dimension des navires, c'est vrai que c'est n'importe quoi 
Selon les développeurs, le jackdaw mesure 60 mètres de long, c'est un brick et il possède 60 canons, et a côté des man'o'war de AC4, on est minuscule.
Le problème c'est que IRL, le gallion de guerre le plus grands du monde a cette époque là étais le Santisima Trinidad, pour ton informations il étais plus grand que le HMS Victory, le navire le plus grand de la flotte britannique. Ben le Santa Trinidad mesurais 61 mètres de long pour 186 canons. Donc c'est du n'importe quoi dire que le jackdaw mesure 60 mètres de long, car ça veut dire que les man'o'war de black flag mesures 290 mètres de long ? Soit le Titanic ? Soit la hauteur de la tour effeil ? 
Nan plus serieusement, si il faut calculer la taille normale que devrais mesurer les bateaux dans black flag, ça serait environ 55 a 57 mètre pour les man'o'war, 38 a 40 mètre pour les frégates et encore c'est énorme, 20 mètre maxi pour les bricks, 10 pour les schooners, et au final notre petit jackdaw devrait mesurer dans les 26 a 30 mètres maxi. Et encore avec cette longueur il devrait même pas être gréé en brick mais en frégate, c'est a dire qu'il devrait posséder 3 mats. Et ne parlons pas des échelles des bateaux de AC3 parce que l'aquila c'est n'importe quoi. "Bonsoir je n'ai que deux mats, et quand je suis cote a cote avec un galion de 200 canons je suis plus gros que lui"