CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif avec AC III

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
25 novembre 2014 à 15:30:22

Bonjour à tous! Alors voilà, apres avoir fini Rogue, je me suis dit qu'il serait interressant de refaire AC 3, qui peut se voir un peu comme une suite de Rogue dans un certains sens.

C'est un peu surprenant mais c'est en me repenchant sur cet épisode que je prends la mesure de la carotte dans l'anus que l'on se prend chaque année de la part d'ubisoft.

La sensation que j'ai, plus que flagrante, est que le jeu à bien régressé, nottament en terme de gameplay, je m'explique.

Deja, les combats d'AC 3 sont bien plus agressifs, les ennemies plus variés, plus nombreux, le choix des armes également sans commune mesure avec les épisodes suivants où cela se limite a la double épée puis l'épée dague.
On nous fait croire a des amelioration alors qu'en réalité la sarbacane vient remplacer l'arc puis le fusil la sarbacane...

Inutile de préciser qu'on joue deja en God mod sans ces armes, alors avec... Mais passons.

J'ai lu plusieurs fois que rogue avait corrigé nottament les chute de framerate et qu'il était l'épisode le plus beau de la série, sur old gen, ce qui est vrai, mais à quel prix.

En réalité le gameplay à énormément souffert pour permettre cela sur rogue: beaucoup moins de PNj visible a l'écran, beaucoup moins de cachette, fini la possibilité de passer à travers certains bâtiments pour semer ses poursuivants.
La chasse est devenu ultra simpliste: tuer un animal a coup de l'âme secrète, arme à feu ou dague a corde ne change rien à la qualité des peaux...

J'oublie certainement bien des choses encore qui me frappent au fur et a mesure que je redécouvre AC 3. Mais en somme, le gameplay s'est terriblement appauvri. C'est sympa 5 minutes de balancer des grenades mais le plaisir s'estompe très vite, et comme dans ac4, les combats navals sont très répétitifs.

Je précise que je ne crache pas sur rogue, que j'ai aimé faire, mais je pointe du doigt l'appauvrissement du gameplay, et forcément du plaisir de jeu.

J'attends vos avis avec impatience pour ceux qui auront prit le temps de me lire.

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
25 novembre 2014 à 15:34:33

Et bien entendu j'oublie la possibilité sur AC 3 de constituer une équipe d'assassins aux compétences variés, qui certes s'ajoute au God mode, mais qui est quand même terriblement jouissif quand on se la joue RP :)

Lynas
Lynas
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:47:20

C'est sur que Rogue se fait un peu vide comparé a AC3, déjà que se soit en contenues et durée de vie.

"On nous fait croire a des amelioration alors qu'en réalité la sarbacane vient remplacer l'arc puis le fusil la sarbacane... "

Dans la logique ils peuvent pas avoir le même stuff, ça dépends des origines :hap: Mais je vois ce que tu veux dire.

"le choix des armes également sans commune mesure avec les épisodes suivants où cela se limite a la double épée puis l'épée dague. "

Il me semble que dans Rogue la "seule" arme qu'on a pas accès (si tu comptes pas l'arc) c'est la Hache non?

"La sensation que j'ai, plus que flagrante, est que le jeu à bien régressé, nottament en terme de gameplay, je m'explique. "

J'ai pas eu cette sensation la (Accessoirement je l'ai eu en jouant a Unity mais bon la on parle de Rogue/AC3 :hap: )

"beaucoup moins de PNj"

Je préfère ça, à en avoir trop, qui te gêne quand tu cours parce que la Hitbox des NPC est mal foutu (voir chien/chat dans Unity).

Les phases navales m'ont jamais vraiment ennuyer quand tu aimes ce gameplay la ça dérange pas :)

Mais sinon oui je vois ce que tu veux dire, on vois que cette épisode n'a pas autant été soigné que AC3 :(

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
25 novembre 2014 à 16:24:49

En fait je suis pas sur qu'il ait été moins soigné, je pense que c'est un choix des dev, pour pouvoir se concentrer sur le reste (beaucoup d'îles à explorer, et elles sont assez diversifiées d'ailleurs je trouve, ce qui est un très bon point).

Pour les armes de rogues, en effet il y a la hache, ou l'épee à une main quand on ramasse les armes ou désarmé des ennemies, mais il les lâche apres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 21:17:04

Il y a vraiment plus de sauts dans fenêtres ? :ouch:
Sinon c'est dommage le fait qu'il y ai moins de PNJ. :-(

clems17
clems17
Niveau 7
26 novembre 2014 à 00:57:54

Rah, Freegauh !

Tu passes au-dessus de l'essentiel !!!!! Quand j'ai lu ton topic, j'ai eu espoir. Mais nopn.

la grande comparaison rogue AC, c'est sur l'histoire, non sur le gameplay.
J'ai refait AC III, en parcourant tout le domaine, écoutant chaque bribe d'info d'Achille, comparant les deux New York.
J'ai même comparé les dates de début de l'Aquila avec celles de Rogue.

Plusieurs trucs ressortent. En premier lieu, c'est certainement pas voulu (puisque AC Rogue existait alors pas), mais ça explique certaines situations.

- Haytham qui critique la manière de piloter le navire de Connor. Une comparaison avec Shay ? ^^

- La réaction d'Achille lorsque Connor avoue à demi-mot qu'il discutait avec son père. Est-ce que le vieil homme a t-il eu cette pensée qu'un autre de ses protégés/apprentis se fasse avoir par les templiers ?

- Est-ce que (SPOIL) achilles aurait ce côté blasé du fait de sa découverte fin Rogue (il dit qu'il s'en souviendra) ? C'est à dire que les actions des assassins ont effectivement entraîné de nombreux morts innocents ?

- Et puis parcourir le domaine en sachant tout ce qui s'y est vraiment passé.....pfiou.

Lynas
Lynas
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:03:01

"- Est-ce que (SPOIL) achilles aurait ce côté blasé du fait de sa découverte fin Rogue (il dit qu'il s'en souviendra) ? C'est à dire que les actions des assassins ont effectivement entraîné de nombreux morts innocents ? "

Je pense que Shay voulait qu'il se souvienne des morts qu'ils ont occasionnés oui avec la boite, et qu'il faut plus que ça se reproduise.

clems17
clems17
Niveau 7
26 novembre 2014 à 01:06:30

Ce qui pourrait ainsi expliquer son défaitisme reproché par Connor.

Graphist
Graphist
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:38:22

Euh y a toujours les sauts dans les fenêtres hein :hap:
mais très rares :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 02:18:44

Voici des éléments intéressants:

Risque de :spoiler:

- Tout d'abord, Shay a vu se profiler la révolution américaine.

- Connor a beau avoir considérablement affaibli l'Ordre, Shay fait parti des survivants (pour ainsi dire).

- Si dans ACIII, nous ne voyions pas Shay, c'est parce qu'il a passé de nombreuses années à localiser la boîte.

- Nous ne verrons peut-être pas un combat Shay contre Connor même si il y a des chances qu'il ait eu lieu.

- À la fin, il dit clairement qu'il appartient au rite américain (colonial, oui avant la révolution), il serait donc retourner en Amérique.

Conclusion: Un DLC racontant ce qui s'est passé entre la fin de Rogue et après les évènements d'ACIII serait parfait.

Lynas
Lynas
Niveau 10
26 novembre 2014 à 02:23:16

ça serai intéressant en effet. Mais est-ce que Rogue va avoir des DLCs... la est toute la question :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 03:06:53

Shay DOIT avoir une suite :cute:

clems17
clems17
Niveau 7
26 novembre 2014 à 08:43:01

Lequel des deux tuera l'autre.....toute la question est là.

whoszuqoo
whoszuqoo
Niveau 10
26 novembre 2014 à 09:23:04

Où sinon, livre serait parfais aussi.

Mais nous somme obliger de le revoir quand même.

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
26 novembre 2014 à 10:49:19

Clem je suis tout a fait d'accord avec toi. Si je t'ai déçu j'en suis navré, mais c'est vrai que dés le début c'est l'appauvrissement du gameplay qui m'a choqué, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas ou peu de différence entre les 2 jeux.

Ensuite je te fais confience pour les détails scénaristiques, j'ai une mauvaise mémoire dans le détail qui m'handicape pour pouvoir faire des comparaison tres précise donc je laisse ce soin à ceux qui le peuvent.

En tous cas il y a une chose qui me paraît tout à fait possible, c'est que Shay soit devenu grand master apres la mort d'Haytham

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
26 novembre 2014 à 11:15:37

Une chose qui me revient aussi sur rogue et qui ne contribu pas à l'immersion, c'est lorsque qu'on navigue dans l'Atlantique Nord, que j'adore, la sensation de froid est là, mais.... Notre équipage est toujours en chemise... Manches retroussées...

Là j'arrive pas à comprendre comment Ubi peut se permettre de laisser des choses comme ca, surtout que tout l'intérêt de la navigation se trouve dans cette parti (Pas beaucoup de gros navire ennemie à river valley, pas de chasse marine...)

De plus, du début à la fin du jeu je n'ai subi qu'une seule vrai tempête, alors que je passe pas mal de temps à naviguer, je ne me sers jamais du déplacement rapide...

clems17
clems17
Niveau 7
26 novembre 2014 à 12:47:21

Non mais Freegauh je plaisante hein :D Je ne te critique absolument pas :) Ce serait vraiment prétentieux de se croire au-dessus ;)

Non, en fait j'ai dis ça parce que je vois ton topic juste au moment où j'allais en créer un pareil ;) Alors je me dis OMG on a eu la même idée ! ;) et voilà ^^

N'empêche, je persiste à dire que Connor a eu de la chance que Shay soit en mission "longue durée" ailleurs. Sans quoi, lui et son Aquila se seraient fait probablement massacrer. :)

gamer-glitcher
gamer-glitcher
Niveau 4
27 novembre 2014 à 19:06:51

Bonjour a tous je suis nouveaux sur youtube et je voulais savoir si mes vidéo sont assez correct ou pas c'est sur les jeux de vidéo comme Far cry 4 AC Unity ou bien Cod AW ... https://www.youtube.com/channel/UC5muumigbO1aDErTAGyGDzg

Merci a vous! et désolés :/

Lynas
Lynas
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:37:26

Stop avec ça gamer-glitcher tu comptes spam tout les forums ?

La vidéo du moment