Bonjour à tous! Alors voilà, apres avoir fini Rogue, je me suis dit qu'il serait interressant de refaire AC 3, qui peut se voir un peu comme une suite de Rogue dans un certains sens.
C'est un peu surprenant mais c'est en me repenchant sur cet épisode que je prends la mesure de la carotte dans l'anus que l'on se prend chaque année de la part d'ubisoft.
La sensation que j'ai, plus que flagrante, est que le jeu à bien régressé, nottament en terme de gameplay, je m'explique.
Deja, les combats d'AC 3 sont bien plus agressifs, les ennemies plus variés, plus nombreux, le choix des armes également sans commune mesure avec les épisodes suivants où cela se limite a la double épée puis l'épée dague.
On nous fait croire a des amelioration alors qu'en réalité la sarbacane vient remplacer l'arc puis le fusil la sarbacane...
Inutile de préciser qu'on joue deja en God mod sans ces armes, alors avec... Mais passons.
J'ai lu plusieurs fois que rogue avait corrigé nottament les chute de framerate et qu'il était l'épisode le plus beau de la série, sur old gen, ce qui est vrai, mais à quel prix.
En réalité le gameplay à énormément souffert pour permettre cela sur rogue: beaucoup moins de PNj visible a l'écran, beaucoup moins de cachette, fini la possibilité de passer à travers certains bâtiments pour semer ses poursuivants.
La chasse est devenu ultra simpliste: tuer un animal a coup de l'âme secrète, arme à feu ou dague a corde ne change rien à la qualité des peaux...
J'oublie certainement bien des choses encore qui me frappent au fur et a mesure que je redécouvre AC 3. Mais en somme, le gameplay s'est terriblement appauvri. C'est sympa 5 minutes de balancer des grenades mais le plaisir s'estompe très vite, et comme dans ac4, les combats navals sont très répétitifs.
Je précise que je ne crache pas sur rogue, que j'ai aimé faire, mais je pointe du doigt l'appauvrissement du gameplay, et forcément du plaisir de jeu.
J'attends vos avis avec impatience pour ceux qui auront prit le temps de me lire.