Adama-13
"Oh les chialeurs sérieux un test c'est fait pour une personne qui va acheter le jeu afin qu'il sache à quoi s'attendre et pas à réconforter l'ego de ceux qui l'ont déjà acheté.. "
"C'est clair depuis quand on a besoin d'un test pour trouver un jeu bon quand on y a joué ?"
En fait, le test est là pour montrer justement quelles sont les bonnes et mauvaises raisons d'acheter tel ou tel jeu. Le problème, c'est que lorsque tu as joué à un jeu que tu as apprécié et que le testeur sort des défauts qui n'en sont pas (cf la durée de vie) ou qu'il "oublie" des points positifs, et bien t'as pas l'impression d'avoir joué au même jeu.
Et du coup, si quelqu'un va voir le test du jeu, il va se dire "ah ouais c'est le 4 avec une autre map quoi" alors que non. Dans ce cas, autant dire que Unity c'est AC : Revelations mais dans Paris au lieu de Constantinople.
Et si la personne va venir sur les forums pour voir ce qu'il en est du jeu, il va se prendre deux extrêmes dans la gueule
ceux qui disent que le jeu est le meilleur jeu de l'année sans hésiter, et ceux qui disent qu'il est overhypé mauvais et sans nouveautés. Et à cause de quoi ? à cause de gamins qui sont pas d'accords sur la note finale.
Du coup, le lecteur, il doit se fier à quoi ?
"Sachez qu'on note un jeu dans le genre dans lequel il appartient voilà pourquoi on note pas un COD comme on note un Assassin's creed ou un Just Dance "
Je soulignais surtout le fait que les testeurs retournaient leurs vestes / faisaient preuve d'un manque d'objectivité flagrant, je m'en fiche de la note qu'il a eu par rapport à AC
EvDunter
"Vous accusez le testeur de pas être objectif", ça sous entend selon moi que les testeurs doivent être objectifs (après tout, ce sont censés être des journalistes
).
La note des lecteurs ne se repose pas uniquement sur les extrêmes, quand bien même un jeu populaire sort. Certaines personnes mettent des 0, d'autres des 20, mais ils se contrebalancent, et ce sont les tests détaillés des joueurs qui en général arrivent en tête de liste lorsqu'on choisit de lire les notes, notes qu'ils justifient (que ce soit en dessous ou au dessus de 10/20).
Comment veux-tu que les gens testent le contenu du jeu si le test du rédacteur lui dit que c'est de la merde en boîte ?
Et lorsqu'on dit que c'est parce que Lespol est un vendu / qu'il n'aurait pas dû tester ce jeu / qu'il fait preuve de subjectivité / qu'il n'analyse pas le jeu dans le bon sens / que certains points positifs sont passés à la trappe du fait du temps de jeu restreint avant la publication du test (donc des arguments les plus débiles aux plus réfléchis) on nous sort la même chose
"olol lé fenboy en vou zoré my 18/20 vs zoré fairmé vot gel". Sauf que non, un 18/20 étant trop pour ce jeu, y'aurait eu d'autres arguments à avancer contre pour trouver une note plus juste.