CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Votre AC préféré ?

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
27 juin 2014 à 13:43:22

Quel est votre Assassin's Creed préféré ?

Pour ma part le II :oui:

J'actualiserais les scores à chaques fin de pages

rappeur_endormi
rappeur_endormi
Niveau 7
27 juin 2014 à 17:25:23

Brotherhood

yooo_man
yooo_man
Niveau 3
27 juin 2014 à 19:38:38

le deuxième :coeur:

Tot-6o
Tot-6o
Niveau 4
28 juin 2014 à 12:13:11

Le 2 aussi ;-)

Photoms
Photoms
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:08:43

Black Flag :oui:

Kom je suis bô
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

lassassindu74
lassassindu74
Niveau 6
29 juin 2014 à 17:07:33

Si je devais les classer je dirais
1) Le II indetronable et inégalable a mon sens
2)Le I Qui nous a ouvert a la série et montrer le perso le plus charismatique pour moi altaïr
3)Brotherhood qui a récupérer tout les éléments du II mais qui du coup m'ont un peu moins émerveillé que le II quand il est sortit
4)Le III tout simplement le meilleur sur la période historique des Kenway avec la durée de vie la plus longue depuis assassin's creed 2 et l'évolution du personnage de Connor juste sublime et pour moi le début de jeu le mieux réussi de la série avec haytham
5) révélation le titre le plus nostalgique de la saga avec la fin des histoires d'ezio et d'altaïr un titre qui aurait pu être le meilleur de la série a l'époque mais qui a une durée de vie catastrophique et le retour d'altaïr bâclé avec a peine quelque séquence ou on a le privilège de le contrôler
6) IV black flag ou une des plus grosse blague de la série 3/4 de l'aventure sur l'eau ou bout d'un moment sa commence a saoulé :nonnon: et au bout d'un moment on a qu'une envie c'est de balancer la manette pour aller faire autre chose le reste des séquences en revanche et asser bien mis en scène hormis la disparition de barbe noire que j'ai trouver d'une nullité incroyable bref un episode très centré sur la mer a mon goût il y avais de la place pour faire plus de séquence sur la terre ferme
7) III Révélation plus un demi assassin's creed qu'un vrai il est plutôt pas mal dans l'ensemble mais beaucoup trop court et le manque de personnage principaux fait vraiment défauts même pas 10 :ouch:
Quand on est un grand fan du II sa fait bizarre après la séquence avec connor fait vraiment plaisir surtout quand on contrôle ce dernier
Voilà j'attend comet et unity avec impatience même si j'ai tjrs pas de PS4 :snif:
Mais a surtout j'espère vraiment qu'on contrôlera un vrai assassin dans comet
Car oui même si haytham étais un templier il descendait des assassins et en était un au départ ( preuve en est il avait la vision d'aigle )
Alors svp ubi remetter nous Edward et haytham dans cette opus ( un peu a la manière d'ACIII)
Voilà et n'oubliez jamais RIEN N'EST VRAI TOUT EST PERMIS !!!!!!!

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
29 juin 2014 à 18:45:55

Ton classement est parfait Lassassindu74 :oui:

lassassindu74
lassassindu74
Niveau 6
30 juin 2014 à 04:48:51

Ah merci beaucoup lordhoffman je suis un très grand fan de la série assassins's creed
Et content de voir que tu as pris la peine de lire mon gros pavé en entier si tu veux des renseignements sur certains perso ou événements de la série n'hésite pas je suis un très grand fan d'histoire et je trouve que les événements historique collent parfaitement avec l'univers et le contexte de la série Parfois même on croirait presque que c'est réel que certains événements ce sont vraiment passer comme ça et a fortiori que les templiers et les assassins existent bel et bien ( pas a la série près mais il y a parfois certain événements qui laissent songeur)
L'homme sur la lune
Les franc maçon
Le 11 septembre
Plein de choses comme ça tu vois :ok:

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
30 juin 2014 à 12:01:37

Content de voir un adorateur de la série comme toi, pck ceux qui affirment être fan d'Assassin's Creed parce qu'ils ont faient le 3 et 4 ça va 2 minutes :honte:
Je suis d'accord la scenarisation des événements laisse penser de nombreuses choses avec l'histoire, c'est ça la magie d'Assassins Creed :coeur:
T'inquiète je prends plaisir à lire les pavés qui ont dû sens :ok:

gillpek
gillpek
Niveau 7
30 juin 2014 à 17:11:46

Pour moi touts les Assassin's Creed ! :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 14:22:21

AC III :coeur:

Angesunique
Angesunique
Niveau 8
03 juillet 2014 à 10:30:52

perso j'hesite bcp avec deux d'ente eux le 2 ou 3 car tres bon tous les deux.
->je pencherai pour le 3 car il m'a bcp surpris dans sa narrations surtout au debut quand on controle haythan et qu'on decouvre qui il est vraiment.

->ensuite le 2 qui ma juste bluffe a l'epoque avec un perso charismatique

->le 1 pour l'histoire et la decouverte de la licence.

->le 4 que j'ai trouver excellent meme si ils est vraiment assez eloigner des autre assassins mais qui a sont charme et ses batailles navales sont juste juissif.

->le brothehood et revelation pour l'histoire avec ezio meme si moin bon.

OMG_SPOILER
OMG_SPOILER
Niveau 5
03 juillet 2014 à 11:10:43

Mon classement : [Je n'ai jamais joué à Révélation car effectivement j'en ai entendu du mal par rapport au scénario. J'avais essayé le jeu mais je n'avais pas été emballé. N'ayant rien pour donner mon avis, il ne fera pas parti de ma liste]

1er - Assassin's Creed 2. Parce qu'il reprend les principes du premier qui annonçait la série déjà très prometteuse, mais surtout par l'évolution de gameplay, de son contenu et avec un personnage tout simplement génial au niveau du charisme. Je dirais même qu'Ezio est + charismatique qu'Altair. Après c'est le personnage. Je ne le met pas au-dessus d'Altair ;) Sinon l'histoire, l'italie avec Florence, Venise et cie. C'était magnifique et les musiques nous accompagnant avec brio. Pour le moment cet episode reste le meilleur de la série AC.

2ème - Assassin's creed 1. Parce que c'est le premier de la série et c'est celui qui a su instauré un nouveau genre de gameplay et qui sans lui, il n'existerait pas AC aujourdhui. Ce doit être l'épisode que les gens ont le moins connu car forcément il date un peu et il serait difficile de revenir en arrière. MAis tout fan qui se respecte se doit d'y avoir joué car il introduit la série et Altair est de loin le personnage le plus intéressant (Bien qu'Ezio le soit autant car ce-dernier aura bénéficié de plusieurs épisodes) et le plus sage. Un vrai assassin. Un bonhomme qui connait ses valeurs et ses principes, qui a été formé pour ça. Et parce que le côté Desmond était vraiment intéressant à cette époque (On ne savait pas ce qu'il faisait là, ni ce qu'on lui voulait, ça mettait vraiment du suspens).

3ème - Brotherhood. Peu de gens l'ont apprécié surtout parce qu'on le considérait comme un AC 2.5. Mais honnêtement moi je l'ai adoré car non seulement, ça se passe à Rome qui a été refaite de manière incroyable mais aussi pour cet ajout non négligeable des assassins qui nous aident. Je trouvais ça jouissif dans le gameplay. Notamment avec les tours Borgia où il fallait réfléchir un minimum pour tenter une attaque car en bourrin notre cible parvenait toujours à s'échapper. Sinon parce qu'on retrouve Ezio en plus mature encore, on sent son évolution. L'histoire est toujours aussi prenante jusqu'à la fin où l'on reçoit une baffe ! Mais malheureusement c'est à partir de là que c'est parti en sucette.

4ème - Assassin's Creed 3
Beaucoup l'ont apprécié. Moi c'est tout l'inverse. Certes, il y avait ENFIN du nouveau depuis Brotherhood et Révélation. Mais honnêtement, ils ont beau avoir mis en place la Frontière. Je m'y faisais clairement chier. Je suis désolé d'être aussi critique là-dessus mais à quoi bon faire une immense zone sans avoir de contenu ? Je ne dis pas que c'est un mal, mais pour une série telle que AC, c'était pas forcément voulu. Après au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante mais MON DIEU Connor est tout simplement ENNUYEUX. Aucun charme. TOujours à vouloir faire le bien à tous. Toujours son peuple. Ok c'est un bon gars, mais je suis attristé qu'il n'ai pas bénéficier de + de profondeur comme Ezio et qu'il manque énormément de Charme. Et le début du jeu est pour moi trop long. C'est un mal pour un bien. On suit l'évolution du personnage depuis sa tendre enfance jusqu'à son age de jeune adulte. Mais honnêtement c'était trop long. Disons que c'était dans leur volonté et je reconnais que ça change. Je ne dis pas que c'était nul, ça a plu a beaucoup comme ça a embêté à d'autres. Pour terminer, d'un point de vue scénaristique côté Desmond, eh bien j'ai été déçu. Il ne se passe quasiment rien tout le long jusqu'à la fin un peu inattendue pour ma part mais pas forcément énorme. Mais le reste était trop vide, on avait pas l'impression d'avancer. On dirait un manque d'originalité de la part des développeurs.

Dernier - Black Flag
Honnêtement je ne l'ai pas terminé et je ne le terminerais pas. Pour moi c'est un épisode à part. Ce n'est pas un AC et ça ne le sera jamais. Si c'était un jeu d'aventure de pirate avec son scénario, son univers, là j'aurais dis chapeau car il y avait de quoi faire. Les batailles de navires, la chasse aux requins et à la baleine, l'ambiance générale. Ça aurait été une belle réussite, éventuellement l'introduction d'une nouvelle série ! Mais ils en ont fait un AC. POURQUOI ? C'est franchement dommage. Voilà j'ai bien aimé le jeu mais il m'a très vite soulé car peu d'histoire et ce n'est pas un vrai AC.

Voilà j'attend Unity avec impatience car on revient à un modèle plus terre à terre (Finis les bateaux, enfin j'espère...). On sent qu'on retourne vers un genre plus classique des AC. Surtout qu'ils ont mis en place un système de discrétion (Il était temps). C'est une bonne chose en soit .Reste à voir l'évolution du gameplay au niveau du ressenti, si le scénario va rattraper les dégâts et si le personnage principal sera plus charismatique que les deux précédents. On veut du vrai Altair ou Ezio ! On veut de l'AC avec le sentiment de se battre pour une véritable cause et qu'on la ressente aussi.
En tout cas je reste optimiste pour ce nouvel épisode qui au vu des trailers s'annonce déjà grandiose (Enfin de la next-gen)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 13:18:58

1/ AC 3
2/ AC4: BF
3/ AC: R
4/ AC
5/ AC2
6/ ACB

gillpek
gillpek
Niveau 7
02 août 2014 à 17:29:41

En faite j'ai deux Assassin's Creed préférer c'est : BrotherHood et Le III

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 11:03:30

1)AC3 & AC4
2)ACB & ACR
3)AC2
4)AC

mikechris
mikechris
Niveau 7
03 août 2014 à 16:18:20

1_AC2
2_ACB
3_ACR
4_AC1
5_AC3
6_ACL
7_AC4 (hors-sujet, aboslument pas un AC, ma première grosse déception ; et ces batailles navales lourdingues !)

Si Unity tient ses promesses, il passera peut-être 1er dans mon classement ...

MIster305[JV]
MIster305[JV]
Niveau 16
03 août 2014 à 23:00:48

1-AC2
2_AC1
3-ACB
4-AC3
5-ACL
6-ACR
7-AC4(Pour le même avis que mon VDD)

J’espère que Unity tiendra ces promesses.

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
04 août 2014 à 03:00:11

AC 2
AC 1
AC R
AC B
AC 4
AC 3

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
04 août 2014 à 10:40:40

Récapitulatif des scores ( je ne prends en compte que votre préfèré ) :-)

-Assassin's Creed II :d) 9
-Assassin's Creed III :d) 4
-Assassin's Creed Brotherhood :d) 2
-Assassin's Creed IV Black Flag :d) 1