CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test FR Gamekyo

Nerzo
Nerzo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:13:59

En quoi est-ce un débat ? Je n'ai même pas lu l'article, juste les points faible et je vois des arguments assez.. déplorable.

Sinon où est le débat ici? Je vois pas d'argumentation valable, ni d'objectivité, de la part des fans comme des nofans.

CoeurDeGamer
CoeurDeGamer
Niveau 14
11 novembre 2014 à 14:39:44

Bon stop le conflit là :ok: Au pire ignorez cannawizz et faites comme si il était pas là, pareil pour Xenoform (personnnellement pour moi c'est déjà le cas il existe même plus mes yeux passent au post suivant :hap: ), et Adama ton post ne va clairement pas calmer les choses :ok:

Nerzo
Nerzo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:43:23

Justement je suis en train de chercher le débat, laisse moi chercher CDG je te dirai si je le trouve un jour t'inquiètes :hap:

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
11 novembre 2014 à 15:46:17

Le débat c'était de savoir si oui on non ce jeu valait le coup, si oui ou non c'était un repompage complet de AC4, bref c'est un peu l'ensemble des sujets sur lesquels on n'est pas d'accord depuis le début. Mais je comprend que t'aies un peu de mal à suivre, on est sur jv.com après tout. :hap:

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
11 novembre 2014 à 16:47:29

C'est dingue tout les tests vont absolument pointer les mêmes défauts mais ils vont continuer à tout rejeter en bloc. :noel:
Exactement les mêmes défauts que j'avais noté bien avant mais apparemment je fais de la désinfo et manque d'objectivité. :-)

Heisenberg, GDC c'est le moment de quitter le forum comme vous l'aviez prévu. :ok: Car les premiers retours du jeu vont bien plus dans mon sens que dans les vôtres. Vous allez vous noyez dans votre haine si vous continuez.

OS1979
OS1979
Niveau 7
11 novembre 2014 à 17:17:21

Il me branche curieusement plus que ce pauvre Unity ( pour l'avoir testé hier sur ps4 je l'ai trouvé sans plus et pas que moi) j'attends les retours sur ps3 et un bon prix neuf avant de succomber.

Nerzo
Nerzo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:38:07

C'est surtout que Unity va être pas très jouable, les retours disent que il peut avoir des chutes à 20 FPS. A voir si cela se confirme.

@Cannawizz60 Bien sur que ce jeu vaut le coup, il y a plein de chose à découvrir qui ne pompe pas AC4. Suffit juste de s'y intéressé et de pas s'arrêter à "C'est un mélange de AC 3 & 4". Je pense que ton argumentation est dépassée, si on peut appelé ça ainsi évidemment, je suis pas sur que tu sois totalement objectif si tu vois ce que je veux dire. Genre que derrière y'aurait pas de rage, de désinfo et de troll. Évidemment, on est sur JV après tout. :hap:

@Xenoform Chacun ses attentes après tout, les tests forgent ton avis mais pas le mien. Outre de regarder des vidéos, il faudrait tester le jeu et surtout de s'y intéressé. Ils pointent les mêmes défauts, ce qui est acceptable puisque, oui, c'est certainement pas très innovant. Ceci dit, c'est pas pour ça que le jeu va être mauvais. Du coup je te propose d'argumenter en laissant de côté le "c'est un copier coller".

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
12 novembre 2014 à 14:31:20

Nerzo :d) Je ne trolle absolument pas et je suis très objecrif. Je répète encore une fois que je suis fan de la série, j'ai TOUS les épisodes, donc je vois pas pourquoi j'irais cracher sur un jeu de la série sans raison! :sarcatic:

POUR MOI, Rogue est un DLC de AC4 et ne vaut pas la peine d'etre acheté. Maintenant chacun son avis hein.

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
12 novembre 2014 à 14:34:01

Preuve que je suis fan de la série (le 2 et Liberation sont sur mon disque dur).

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415799186-20141112-143207-1.jpg

Nerzo
Nerzo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:06:54

Justement, tu n'es pas du tout objectif dans tes propos. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est le manque de nouveauté. Le reste c'est une argumentation dépassée "olol c'est un c/c". Je ne comprends pas en quoi ce jeu est copier, bordel, tout est refait à neuf et vous trouvez à dire "Ubi a copié". La guerre de 7 ans, scénario vu côté templier, les environnements, les personnages, le Morrigan et j'en passe. ce n'est pas un DLC (d'ailleurs pas sur que tu saches ce que c'est). Bref, il faut arrêter certaines choses.

Mais comme tu es fort et que tes arguments sont inattaquable, cites moi 3 points sur quoi Rogue est un Black Flag 4.5 ou un DLC. Des bons arguments, pas des "la qualité grafik" ou encore "l'interface é la meme".

Surtout que depuis le début tu fais toujours autant de désinformation. Si tu me cites les points précédents, c'est que t'as pas du comprendre que tu avais tout faux. Après tout, c'est pas toi qui t'es inscrit pour mettre la pagaille ?

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
13 novembre 2014 à 16:00:30

Nerzo :d) J'en demandais pas tant, tu me tends une perche là! :noel:

Alors 3 points selon lesquels Rogue est un c/c de BF:

1/ Les batailles navales
2/ New-York
3/ Les bagarres de tavernes mdr j'ai halluciné quand j'ai lu ça :noel:

Et j'aurais aussi pu te citer le gameplay (escalade, free-run, alors qu'on dirige un templier), le contexte historique etc...

Tu me dis qu'incarner un Templier est une nouveauté, certes, mais encore faut-il qu'on en ai envie. Personnellement, et je suis loin d'etre le seul, ça ne me dis rien du tout, au contraire, je peux meme dire que je n'en ai vraiment pas envie.

Et non, je ne me suis pas inscrit pour "mettre la pagaille", enfin, tout dépend de ce que tu appelles "mettre la pagaille", si c'est ne pas etre d'accord avec toi alors oui je mets la pagaille :hap:

Sinon, je ne vois pas en quoi mes posts sont nuisibles pour le forum, mais si tu y tiens je peux me mettre à flooder, trolle, meme spoiler, figure toi que je connais la fin :hap:

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
13 novembre 2014 à 16:07:55

Et puis incarner un Templier c'est bien joli, mais bon le gameplay ne suit pas, on dirige le héros de Rogue exactement de la meme manière que les autres assassins, c'est limite du foutage de gueule, ça aurait peut-etre pu etre interessant si on avait eu le droit à un gameplay e "templier", sans free-run, sans escalade, avec une grosse armure, des combats bien bourrins... Là quand on me dit qu'on incarne un templier je dit OK en fait c'est juste un emballage histoire de dire "ça au moins c'est inédit!"... :honte:

Limpo
Limpo
Niveau 55
13 novembre 2014 à 16:18:26

Avant d'être un templier shay était un assassin d'ailleurs haytham avait des capacités d'assassin en étant templier.
Et d'un point de vue scénaristique c'est une grosse nouveauté que beaucoup attendait.

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
13 novembre 2014 à 16:21:48

limpo Voir le profil de limpo
Posté le 13 novembre 2014 à 16:18:26 Avertir un administrateur
Avant d'être un templier shay était un assassin d'ailleurs haytham avait des capacités d'assassin en étant templier.

-------------

OK mais là on dirige Chay exactement comme un assassin! Ils auraient pu marquer la difference, donner un gameplay plus bourin par exemple mais bon apparemment c'était trop demander... :sleep:

Le fait d'incarner un templier c'est un vieux pretexte qu'ils ont trouvé pour faire endre des jeux, et en plus de ça, peu-etr que cetains l'attendaient, mais beaucoup d'autre ont rebutés par left d'icaner un templier.

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
13 novembre 2014 à 16:25:22

Et puis efa de ire "oui mais Shay était un assassin" c'est juste une excuse qu'ils ont trouvé pour pas se casser le cul sur le gameplay. Ils ont du en parler en interne:

"Hey Roger c'est pas logique, on incarne un templier mais il se dirge comme un assassin!
-Bah merde alors...Ben on a qu'a dire ue avant,ctai un assassin?
-Ah ouais Roger, t'es un génie! C's pas pour ien que tes directeur arstique!"

Limpo
Limpo
Niveau 55
13 novembre 2014 à 16:28:42

Et bien on a qu'à dire que les nouveaux gadgets que shay porte sur lui et sur son bateau font partie de l'arsenal templier. :hap:
Je n'ai pas vu tellement de commentaires négatifs à ce sujet,surtout que ça change quoi.
D'ailleurs beaucoup attendent rogue justement pour le scénario et si toi tu n'est intéressé ni par ça ni par le reste,que fait tu ici ?

squallm59
squallm59
Niveau 2
13 novembre 2014 à 16:53:50

Dommage qu'il y ait de tels prises de tête sur des sujets qui sont censés détendre et pour s'amuser. Pour ma part moi qui ai fait tout les Assassin's Creed, je n'en ai jamais dénigré un seul, et ai toujours pris le jeu avec ses qualités et ses défauts, tant qu'on se fait plaisir avec, c'est bien là le principal! En ce qui concerne Rogue, je l'ai attaqué ce matin, et il reprend avec succès les système du 3 et 4, mais totalement optimisé, c'est beaucoup fluide et très stable graphiquement. Je redécouvre les décors que j'ai tant apprécié dans le 3. Les batailles navales sont plus plaisantes, avec un bateau beaucoup maniable que dans Black Flag. Et surtout j'ai toujours voulu savoir ce qu'il s'était passé entre l'arrivée d'Haytham en Amérique et le début de l'apprentissage de Connors en tant qu'assassin. La chute de la confrérie d'Amérique, les démons d'Achille, le rôle d'Adewalé...etc..
En ce qui concerne la tournure de Shay en templier, il fallait que ça arrive à un moment donné, n'oublions pas que Connors a bien failli rejoindre son père, lui-même ancien assassin... On ne peut pas toujours être tout blanc ou tout noir, il y'a des nuances. Enfin quand j'entends re-pompage sur jeux précédents etc... Chacun est libre de son avis, mais ça fait 25 ans que je joue au jeux vidéo, et il y'a des centaines d'exemples de jeux qui on repris les recettes de leur ainée. Même si c'est souvent au détriment du joueur, il ne faut oublié que l'on vit dans une société de consommation de masse.

-LeLion-
-LeLion-
Niveau 8
13 novembre 2014 à 17:14:06

Les "-" sont vraiment pathétique. :rire:

En gros tu as le jeu pour 40,50E , tu n'as que des consoles old-gen est le jeu vaut alors 8,9/10. :rire: :rire:

GregV83
GregV83
Niveau 8
13 novembre 2014 à 17:20:54

Faut vraiment avoir envie de retourner sur old gen dit le testeur mais y en a qui ont pas le choix et qui peuvent pas se permettre de claquer 500 boules dans une console ...

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
13 novembre 2014 à 18:02:22

greg :d) Dans ce cas tu retoures pas sur old-gen puisque tu y es déjà! :o))

(C'est mon cas ne t'inquiete pas)

Ce point est reservé à ceux qui possèdent une new-gen, et c'est tout à fait compréhensile, quand tu claques 500 billets dans une console t'as pas trop envie de retourner sur la vieille...

La vidéo du moment