Bonjours à tous et à toutes !
Comme vous l'aurez remarqué, ceci est le topic officiel des candidatures au poste de co-modération.
Ce topic ne servira QUE pour les candidatures, pour le blabla c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33264-32184-1-0-1-0-co-moderation-blabla.htm
Votre Présentation :
• Petite présentation sur vous ainsi que votre histoire sur les forums Assassin's Creed.
• Pourquoi venez-vous sur les forums Assassin's Creed ?
• Et les raison à votre volonté à devenir co-modérateur ?
• Votre avis sur la modération actuelle et ce que vous pourriez y apporter.
• Si vous avez déjà eu une expérience dans la modération.
• Votre disponibilité. Je ne vous demande pas de me faire tout un emploi du temps mais de simplement de me donner vos tranches horaires de disponibilité.
• J'aimerais aussi que vous me disiez selon vous, pourquoi je devrais vous garder.
• Merci de proposer une présentation claire, aéré et qui répond à mes attentes donner ci-dessus.
Quelques conseils et recommandations :
• Evitez les multi-comptes, je le saurais.
• Ne postulez que si vous êtes prêt à assumer les conséquences du poste de co-modérateur. ( Exemple : Vous serez sûr de faire face aux spoils)
• Aussi, soyez sûr d'être une personne posé et objective mais aussi relax et décontracté, avec qui je sûr de pouvoir m'entendre et avoir confiance. Je ne recherche donc pas forcément un ex-modo ou quelqu'un qui participe activement sur le forum ( même si cela est positif dans la candidature), mais quelqu'un à qui je peux être sûr de confier le forum.
Les candidatures se fermeront le Lundi à 22 heures.
Bonne chance !
Je me propose en tant que co-modo pour le forum assassin's creed rogue.
je suis darkprime62, certains d'entres vous me connaissent sous le pseudo de Heisenberg62. J'ai 18 ans, j'étudis les reptiles pour plus tard trouver un métier ayant un rapport avec c'est animaux formidable.
Je suis un immense fan de cette saga et ceci depuis le tout premier jeu. Malheureusement je n'ai pris la décision de m'inscrire sur JVC que pendant d'assassin's creed 4 black flag.
Je viens principalement sur les forums AC, pour partager des informations et passer de bon moment avec les autres membres. J'aime tout particulièrement débattre sur l'avenir de la série, certains d'entre vous m'expose de fabuleuses idées, ce qui me donne encore plus envie d'avoir le dernier jeu AC en date, le plus vite possible et ceux chaque années.
Je souhaite être co-modo tout simplement pour que votre immersion dans le jeu soit optimal, pour que cela soit le cas, il faut être très présent sur le forum, ne pas hésiter à se sacrifier et subir les spoils. Etant donner que je passe beaucoup de temps ici, je suis sûr que je parviendrais à vous éviter le grand malheur d'être spoiler.
Je suis également une personne qui reste très à l'écoute, je considère que toutes remarques est bonne à prendre et quelle ne servira qu'a me perfectionner.
Mon avis sur la modération actuelle est que malheureusement, ce forum devient vite la cible de personnes malintentionné, une seule personne ne peut donc pas gérer convenablement ce forum.
Bien que je n'ai aucune expérience en tant que modérateur, je me sens tout à fait capable d'être exemplaire pour ce poste.
Je suis disponible tous les jours, peut importe ce qui peut interférer dans ma vie, je viendrais toujours jeter un coup d'œil pour garder ce forum propre et irréprochable. Néanmoins, si par hasard je devais être absent, je viendrais donc le soir.
Je penses qu'il faudrait me garder car je connais bien le forum, je suis là depuis pratiquement le début et donc je suis à même de savoir quelle topic à déjà été fait et les amélioration a y apporter.
Malgré tous les point positif que je viens de vous présenter, il y a bien sûr quelques points négatifs que je dois vous soumettre.
Si je suis bel et bien co-modo, je ne penses pas pouvoir finalement m'entendre avec le modérateur actuelle ELYYA, en effet nous avons énormément de différents, c'est pourquoi je penses que je ne serais pas retenue et que donc vous ne me verrez jamais en temps que co-modo.
Je tenais néanmoins à vous faire part de ma candidature, puisque j'attendais le moment des élections avec grande impatience.
Je vous souhaite à tous un très bon jeu, et je souhaite également bonne chance et bon courage au co-modo qui sera choisi.
https://www.youtube.com/watch?v=DaVA6sgOpws
Petite présentation sur vous
Bonjour je suis TDAssassino, vous m'avez sans doute vu dans des forums tels que ceux d'ACU, d'ACRo, d'AC4 voire même celui d'AC3, mais ça date ça. Les plus intimes m'appellent TD et toutes les variantes qui va avec.
Ma vie IRL est moins passionnante, mais je m'appelle Willy, j'ai 19 ans, je suis en première année de licence maths-info(rmatique) à Paris Descartes. J'habite en banlieue parisienne, dans le Val-de-Marne. Je suis célibataire et dispo, mesdemoiselles
(
)
Je suis un grand fan de jeux vidéo, et surtout de jeux d'action-aventure comme Assassin's Creed, Tomb Raider ou The Witcher. J'aime également les RPG comme la série The Elder Scrolls
Pourquoi venez-vous sur les forums Assassin's Creed ?
Je suis sur les forums AC pour apporter ma lumière, apporter ma pierre à l'édifice des forums. En gros pour aider les personnes qui ont besoin d'aide sur le forum. Je trouve que la communauté d'AC est assez mature pour tenir des débats. Et depuis AC4, je fréquente les blablas où j'ai fait la rencontre de personnes comme moi, vraiment charmantes et aimables
Pour le forum Rogue, j'y suis alors que le forum s'appelait encore Assassin's Creed Comet, et qui possédait déjà des super membres à ce moment là.
J'ai tous les Assassin's Creed sur PC, en l'ayant commencé avec AC2 sur PC même si j'ai vite acheté le 1, et j'attends impatiemment ACU sur PC aussi ! Cependant Rogue ne sortant que sur old-gen, et n'étant pas en possession de console, je n'aurais aucun problème face aux spoils, et j'empêcherais du mieux que je le peux les spoilers sur les forums. Ce qui amène au point suivant.
Et les raison à votre volonté à devenir co-modérateur ?
Avant toute chose, ce qui me motive à être co-modo c'est pour aider la modératrice Elyya si jamais il y a besoin. Mais sinon j'ai envie de mettre de l'ordre dans ce forum, et lock des topics hors-charte (que ce soit HS, TALC, insultes ou spoilers). En cette période trouble, je peux apporter mon aide quant à la suppression de topics spoilers qui ne respecterait pas la charte des forums, et ainsi éviter aux forumeuses et forumeurs qui visitent le forum d'ACRogue de se faire spoiler (personne n'aime les spoilers).
Votre avis sur la modération actuelle et ce que vous pourriez y apporter.
La modération actuelle est bien gérée pour l'instant, je pense que je pourrais plutôt apporter du volume à la modération, et apporter une aide précieuse au forum en cas de panique.
Si vous avez déjà eu une expérience dans la modération.
C'est la première fois que je postule pour une co-modération sur JVC, mais j'estime avoir la maturité et la sagesse pour revêtir la robe rouge.
Cependant j'ai déjà été modérateur par le passé sur des forums plus petits et où j'ai pu m'occuper efficacement des bobos des forumeurs sans souci.
Votre disponibilité.
Je suis disponible tous les jours dans la journée et dans la soirée. Ainsi je pourrais m'occuper de la modération et de m'occuper des problèmes sur le forum.
Pourquoi vous garder ?
Etant déjà assez actif sur ACRogue, je souhaite comme tout le monde de l'ordre et de la stabilité sur ce forum pour qu'il soit agréable à parcourir.
Merci de m'avoir lu jusque là et bonne chance aux autres candidats ! ![]()
Coucou, bon ben j'ai décidé de me lancer
Petite présentation
Je m’appelle Lyn, 23 ans, j'habite dans le Sud-est. Fan de RPG/Aventure/Action je touche a tout ce qui s'y prête. Je passais beaucoup de temps sur les MMO, mais j'ai décidé de me calmé en Juillet !
Pourquoi venez-vous sur les forums Assassin's Creed ?
Principalement pour discuter d'une licence que j'aime énormément, partager ce que je sais et apporter d'éventuelle informations complémentaires.
Et les raison à votre volonté à devenir co-modérateur ?
Aider Elyya quand elle a besoin, quand elle est occupée ou absente. Garder le forum propre, éviter les doublons / talc et les spoiles.
Votre avis sur la modération actuelle et ce que vous pourriez y apporter.
Quelques absences de temps à autres ce qui est normal, et au retour trop de topic lock d'un coup ce qui peut faire peur a certains. J'apporterai un soutiens lors de ces absences et gérerait le forum.
Si vous avez déjà eu une expérience dans la modération.
J'ai été modérateur sur un forum autre que JVC pendant 1an jusqu’à ce que je quitte le mmo que je jouais.
Votre disponibilité.
Tout les jours a partir de @10h jusqu’à minuit voir plus. Actuellement en vacances forcé jusqu’à Janvier j'ai beaucoup de temps de libre.
Pourquoi vous garder ?
Je suis présente sur le forum presque depuis le début, je suis actif aux possibles, oriente quand je peux également.
Je voudrais gardé le forum propre, qu'il y ait une bonne ambiance également. Je serai impartial lors des éventuelles disputes qui pourraient éclater.
Voili voilou ![]()
Qui ne tente rien n'a rien
Bonsoir, voila je m'appelle Marine plus connue sous ce pseudo "MimiAssassini" j'ai 16 ans, j'habite au Sud-Est, j'aime pas spécialement les jeux-vidéos mais Assassin's Creed m'as comment dire ? Ouvert cet univers
Je viens sur les forums Assassin's Creed souvent pour discuter avec des personnes qui partagent la même passion que moi, pour poser des questions sur le jeu, débattre, parfois essayer de régler quelques conflit et voila quoi comme tout forumeur
.
J'aimerais devenir co-modérateur simplement pour mettre un peu de l'ordre sur ce forum vu les conflits ces derniers jours, j'ai eu certes des différents avec certains forumeurs mais ce n'ai pas pour cela que je ferais du favoritisme pour tels ou tels
La modération actuelle on va pas se mentir (désolé Elyya je t'aime bien mais
) elle n'ai pas assez active selon moi, après en même temps Elyya n'est pas une machine qui travaille 24/24 7j/7
et elle n'a pas d'assistant qui pourrais comment dire ? Boucher les troues
Je peux devenir cette assistante
Non je n'ai jamais eu d'expérience dans la modération malheureusement car je suis venue sur jvc trop tôt pour que je puisse devenir une modo.
Pour la disponibilité déjà je suis la au minimum 1 fois par semaine
, donc je suis dispo le matin et le soir après 17h le lundi, mardi et jeudi, le mercredi et vendredi toute l'aprem
J'aimerais aussi que vous me disiez selon vous, pourquoi je devrais vous garder.
Pourquoi me garder ? Car tout simplement je suis fan de cette licence, aussi que je suis quasiment tout le temps sur ce forum et pas un autres.
J'ai appris à m’améliorer au fils des journées passer sur jvc, à garder mon sang froid, ne pas s'enerver essayer de trouver des solutions plus adaptés, pour une ambiance plus cool est détendu tout en restant dans les règles ![]()
Et puis cela me ferais une bonne expérience pour mes débuts sur jvc pour partir sur de bonne base ![]()
Je pense être apte pour ce poste
Voila bonne chance aux autres candidat ![]()
Salut Elyya, stp je peux aitre modo stp
En plus jtm et on pourrez etre komodo ansamble ce se rai cool
En plus on se coné depuis lgt ta vu et jtm
Coucou
/
Petite présentation
Je suis Gish, Cookie où Ars pour les plus vieux. Je visite les forums Assassin's Creed de Jeuxvideo.com depuis la sortie d'ACII, à l'époque sans pseudos, puis j'ai créer mon premier pseudo pour poster de temps à autres sur celui d'ACR. J'ai ensuite été plus actif sur celui d'ACIII, et plutôt prèsent du tout début d'ACIV à aujourd'hui.
IRL je m'appelle Arsène, 14 ans et étudie chez moi avec le Cned pour diverses raison handicapante (la première étant une phobie social, pour ce qui connaissent) J'habite dans les Landes, au Sud-Ouest de la France, et OUI, je dit Chocolatine
/
Je suis un grand fan de jeux vidéo en tous genres, ayant tout de même un petit (gros) coup de coeur pour la saga des Assassin's Creed, que j'ai commencé par le premier, à peu près un mois après la sortie du deuxième opus.
Pourquoi les forums Assassin's Creed ?
Comme dit plus haut, j'ai ma petite préférence quand à cette saga. Etant curieux de nature, je suis venu à la base pour voir ce que pouvais ressembler la communauté des fans de ce merveilleux Jeu Vidéo.
Ayant des difficulté à sortir, et donc à me faire des amis, j'ai aussi pensé que cette endroit pouvais être un refuge de tout monde extérieur, ou je parlerais avec des gens sympathiques sans distinction d'âge, de physique, où de préjugé, et je ne m'était pas trompé.
Pour ce qui est des spoilers, je trouve cela si répugnant que n'aurait aucune pitié quand à se qui essayeront de gâcher l’expérience de jeu d'un autre.
Ma volonté de devenir Co-Modo'
Tout d'abord et comme tout le monde, aider Elyya à faire de ce forum un havre de paix, où n'importe qui pourra ce balader sans ce faire spoiler. L'aider à garder le Forum agréable à lire en évitant tous topics déjà fait, les Talcs, mais tout en laissant une grande liberté d'expression
.
Votre avis sur la Modération actuelle
La modération actuelle est très bien, mais quelques absences (tout à fait humaine bien entendu) mal tombées auront fait du forum un trou à spoil pendant quelques demi-heures. J’espère pouvoir empêcher cela de se reproduire.
Votre expérience actuelle
Je n'ai hélas jamais modéré sur aucun forum, et jamais rédiger de candidatures non plus. Je crois être capable de modérer et réaliser tout ce que j'ai énoncé plus haut.
Votre Disponibilité
Comme dit plus haut, je suis chez moi tous les jours du matin au soir, mais étant donné mon âge, j'ai de certaine restriction et e peut donc veiller sur le forum le soir à partir de (en général) 22/23 heures en périodes hors-vacances. Je pourrais donc garder un oeil sur le forum tout en travaillant durant toute la journée à partir du matin vers 8/9 heures !
Pourquoi moi
Car je suis bien décider à endosser mon rôle comme il se doit, et car j'ai une très grande dispoibilité. Je ne crois pas être connu de beaucoup sur ce forum, mais je suis très acitf sur celui d'Unity, et compte bien l'être encore plus sur celui-ci !
Voilà ! Merci d'avoir lu et bonnes chances à vous ![]()
Petite musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=Sj1YvZA1wJc
Bonsoir à tous
Petite présentation de moi-même , et pourquoi je viens sur les forums AC
Mon pseudo est Kloon (SANS BLAGUE, JE POSTE AVEC) mais je suis plus connu sous le pseudo [sora98], je fréquente les forums Assassin's Creed depuis ACR, étant fan de cette série.J'ai d'ailleurs commencé a jouer vers 13 ans en ayant pris AC1 et 2 en même temps. J'ai entre autres fréquenté les forums KH étant plus jeune (et oui, à l'époque, j'étais ce qu'on aurait pu appeler un kikoo...
). Je suis un lycéen, je suis en Terminale S et je viens d'avoir mes 16 ans en août (j'ai passé une classe, assez jeune). Mon nom c'est Alexis, btw. Alex pour les intimes. J'estime être un élève sérieux en cours, mais ça ne m'empêche pas de décompresser en dehors des cours. Après le bac, je pense rentrer en classe prépa de Maths et après...je verrai !
Pour ce qui est de mon caractère, j'essaie d'être le plus gentil et serviable que possible. Dès que l'occasion se présente, j'essaie de faire de mon mieux pour aider les autres et je pense être assez responsable (j'étais délégué de classe l'année dernière,v'la la référence
). De plus, je suis souvent de bonne humeur.
Je ne poste pas énormément sur ce forum, mais cela ne m'empêche pas de me balader sur tous les sujets régulièrement. Assassin's Creed Rogue m'intéresse car ,j'avais aimé le concept du IV avec les batailles navales, et que je trouve l'idée d'incarner un Templier plutôt intéressante, ma foi. C'est donc pour cette raison que je viens sur les forums AC, de plus je suis la série depuis la sortie d'AC2, donc il y a assez longtemps.
Mes Motivations
Pour être honnête, je n'ai jamais encore été modo... Pourquoi j'aimerai devenir co-modo ? Et bien... J'aimerai pouvoir avoir plus d'influence et m'investir davantage sur le forum d'un des jeux que j'attends le plus cette année, et je pense pouvoir donner un coup de main à Ely dès qu'elle sera débordée, si ce n'est déjà le cas. En bref, s'il y a quelque chose qui peut être fait sur le forum, j'aimerai être acteur plus que spectateur et pouvoir remédier efficacement à certains problèmes que l'on peut rencontrer, et auxquels la vénérable modératrice pourrait ne pas remédier dans l'immédiat. J'aimerai ainsi aider le forum à être plus ordonné et lisible.
La Modération
-Mon expérience
Je n'ai encore jamais été modérateur, comme dit plus haut, mais je pense pouvoir apprendre sur le tas et assumer ce rôle avec assez de sérieux. De plus, commencer en tant que co-modérateur et pas modo en titre peut être une bonne expérience J'essaierai donc, dans la mesure où Ely ne pourra pas, de faire respecter au mieux la Charte tout en laissant assez de libertés aux forumeurs pour discuter/débattre des sujets dont ils ont envie, et même pourquoi pas organiser des jeux ! (ce que je projette de faire éventuellement durant les vacances de Noël).
-Pourquoi moi?
Je ferai de mon mieux pour être proche et à l'écoute des forumeurs ainsi que pour répondre à toute question/réclamation que je m'efforcerai de satisfaire au mieux ! Pour ce qui est des critiques, étant donné que je n'ai jamais modéré...je ne pourrai que les accepter et me mettre en PLS si ces critiques assassines sont fondées. Dans ce cas, j'essaierai de me remettre en question objectivement et corriger ce qui ne va pas. Je pense donc être assez mature pour assumer ce rôle avec sérieux.
J'essaierai également d'assurer l'ordre et la lisibilité dans le forum en essayant d'anéantir toutes formes de flood/HS en utilisant des mesures drastiques si nécessaires (
) , sans pour autant outrepasser l'autorité de notre modo bien-aimée en titre.
-Ce que je pense de la modération actuelle
Je pense qu'Ely est une modo qui gère bien son forum, qui est assez posée, responsable et mature pour ça, même si les esprits ont tendance à s'échauffer dès qu'elle n'arrive pas à être présente quelques instants, ce que je ne trouve pas très juste pour elle, ce qui la pousse, je pense, à élire un co-modo également
Je pense donc pouvoir l'aider davantage à gérer les topics de spoils/flood/ j'en passe, si tant est que certains considèrent qu'elle ne le fait pas bien actuellement.
Mes disponibilités
Pour ce qui est de mes disponibilités, enfin, je pense être assez disponible cette année, dans la mesure ou mes horaires de lycéen me le permettent : 6-7h20 puis 17h00-22h30 en semaine. Je serais un peu moins présent en période de bac blanc, mais pas déaffolement, je checkerais quand même le topic.
Voila, bonne chance à tous les autres candidats !
Fais le bon choix, Ely , pour toi et les autres ![]()
• Petite présentation sur vous ainsi que votre histoire sur les forums Assassin's Creed.
Salut, IRL je m,appelle Nicolas, je vais avoir 14 ans cette semaine. Depuis que je suis en 5eme environ je suis sur jvc avec mon compte sinon je venais pour les soluces de jeu ![]()
AC Rogue est le premier forum d'AC où j'ai participé.
Je suis venu sur le forum surtout pour suivre heisenberg qui fuyait celui de transformers
mais puisque assassin's creed est une de mes licenses préférées, j'ai décidé de rester car en plus j'aime bien la communauté présente
• Et les raison à votre volonté à devenir co-modérateur ?
Pour le pouvoir
Non c'est pour les mêmes raisons que la plupart des autres candidats: empêcher les tempêtes de spoil sur le forum et maintenir le calme quand elyya ne peut pas le faire.
• Votre avis sur la modération actuelle et ce que vous pourriez y apporter.
La modération actuelle est satisfaisante mais manque souvent d'activité ce que je peux comprendre. Ainsi pendant les absences de la modératrice actuelle je pourrai m'occuper de ce forum.
• Si vous avez déjà eu une expérience dans la modération.
Je n'ai jamais été modo ou co-modo. Voilà c'est dit
• Votre disponibilité. Je ne vous demande pas de me faire tout un emploi du temps mais de simplement de me donner vos tranches horaires de disponibilité.
Je peux me connecter le midi et le soir (occasionnellement le matin).
• J'aimerais aussi que vous me disiez selon vous, pourquoi je devrais vous garder.
Tu pourrais me garder car je m'entend bien avec la communauté du forum, je peux être sérieux et juste quand il le faut.
Que le père de la sagesse t'aide dans ton choix ![]()
Salut je veux etre modo
Force et honneur Modo o/
Bonsoir, j'aimerais avec plaisir être modo!
Mes qualités en tant que tels via un pourcentage simple à comprendre.
Qualité : 100%
Défaut : 0%
Voilà,
Désolé, ça me démangeait ...
![]()
Salut les gens
Ma présentation :
Je suis Graphist, ou Caronis, je m'appelle Thibault, j'ai 16 ans, j'habite à Paris et je suis en première pro en communication graphique.
Je suis sur le forum Jeuxvideo.com depuis environ 3 ans, en début 2011 pour être précis
Niveau forum AC, au début je m'y intéressait assez peu, je regardais surtout les soluces etc. pour faire les quêtes annexes qui m'ont un jour amené sur les forums d'AC IV ^^
Pourquoi je viens sur les forums d'assassin's Creed ?
Tout simplement parce que sur la plupart des forums, on peut voir de l'entraide (notament le topic des évennements sociaux sur Black Flag...) ou encore des débats (quand ils sont constructifs et sérieux c'est mieux :D ) et on peut discuter tout simplement, avec des gens comme vous et moi
Pourquoi j'aimerais devenir Co-Modérateur ?
Tout simplement parce que je n'ai jamais modéré encore, et que ça peut être une expérience très intéressante. Ou encore parce que ça me ferait plaisir d'avoir quelques responsabilité supplémentaire sur un forum qui me plait sur un jeu que j'aime beaucoup
Mon avis sur la modération actuelle ?
De ce que j'ai vu, il s'agit d'une modération assez disproportionnée ; le jeu sort dans quelques jours et il n'y a qu'un seul modérateur alors que ce forum risque d'être un peu chamboulé (peut être pas autant qu'Unity mais ça reste un Assassin's Creed, donc voilà
) Et puis bien sûr on ne peut pas être présent toute la journée ^^
Ce que je peux y apporter ?
Ma présence et mon humour ? ![]()
Non plus sérieusement je dirais un soutien, du moins quelque chose (
) qui peut un peu alléger la charge de la modé actuelle :p
Une expérience dans la modération ?
Pas encore à ce jour, a vrai dire je ne vais pas postuler sur toutes les propositions (sauf d'emploi
) mais seulement sur celles qui me plaisent :3
Mes disponibilité ?
Je suis assez peu présent en journée (sauf week end) mais je suis présent, en général, de 18h le soir jusqu'à 1h du matin ![]()
Et le week end je suis là toute la journée ^^
Pourquoi me garder ?
Je ne suis sans doute pas le plus qualifié pour le dire, il y en a qui sont sur les forums AC depuis longtemps de ce que je vois, mais j'ai envie de tenter ma chance, dans l'éléction comme dans la modération . Je sais prendre des initiatives, avoir des responsabilités et ne pas être le type lourdingue qui débarque avec son pseudo rouge quand un autre lui dit qu'il l'aime pas.
J'ai aussi envie d'animer le forum, bien qu'un pseudo rouge n'est pas nécéssaire pour ça, et de le garder propre des rageux qui disent "rogu il é pouri on é 1 templié" sans arguments (ceux qui argumentent ça me fait plaisir de le savoir, y en a tellement peu à vrai dire ^^)
Niveau spoil je ne crains rien
Voilà, sachez en tout cas que je crée ma propre chance. ![]()
Les candidatures sont closes, merci à tous. ![]()
Je vais maintenant procéder au tri et vous remettrais alors la liste officiel des postulants. ![]()