Bien le bonsoir les gens !
Alors je viens ouvrir ce topic pour exposer une théorie qui me semble pour le moment assez probable, mais ça reste théorique !
Bref.
Voilà ce qu'on sait :
Ca se passe entre le III et le IV. Pour ces deux jeux Ubisoft a eu le syndrome Star Wars en nous sortant direct le petit fils du grand père dans le III puis pour nous donner le dit grand père dans le IV. Si vous avez rien compris, en gros on se retrouve avec :
- Edward Kenway (1693 - 1735)
Bon inutile dans parler, on l'a assez vu.
- Haytham Kenway (1725 - 1781) Lui par contre, il est important et sera énormément mis en avant dans cet opus. C'est certain. Souvenez, que Haytham était un Assassin. Il a trahis le credo de son père (mais bon on sait pas trop s'il était au courant, Haytham avec que 10 ans quand Edward est mort, tout ce qu'on sait c'est que il devait commencé son entrainement au même age avec son père). Mais il y a aussi le fait que sa demi soeur Jenny se soit faites enlevé par les Templiers à un certain moment de sa vie on ne sait pas pourquoi.
Bref, ca en fait des infos, mais la la question que je me pose c'est pourquoi cet abrutis à rejoint les templiers après tout ce qu'ils ont fait à sa famille (de la faute à Edward remarque mais osef).
On ne sait pas. Meme dans le III il n'a jamais été clair sur ses raisons d'avoir rejoint les Templiers.
Mais c'est pas intéressant revenons en au sujet. Haytham, pendant la guerre des 7 ans était encore en vie et il était en Amérique, toujours. Sachant qu'il a lui aussi trahis le crédo des Assassins pour rejoindre le côté obscur, il connait forcement Shay. Surtout qu'ils ont la même coupe (peut-être symbolique, le même entrainement ? Généralement c'est ça, les samouraïs et escrimeurs pratiquant beaucoup ce genre de "culte")
Mais est-ce qu'ils étaient proche ? Je ne sais pas...
- Ratonhnhaké:ton (1756 - ????)
On ne sait toujours pas quand meurs Connor, d'ailleurs ça peut laisser sous entendre beaucoup de chose. La question c'est : retour dans Rogue ou Unity ?
Concernant Unity, on pourrait y penser, sachant qu'au commencement de la révolution francaise il n'avait que 33 ans. (1756 - 1789). Tandis que Connor est encore qu'un gamin quand Rogue commence (guerre de 7 ans 1756 - 1763).
Donc je pense qu'on peux clairement mettre Connor hors jeu pour cet opus.
Au final, par rapport à la chronologie des Kenway. On sait que Haytham sera de retour, c'est sur. Mais sous quelle forme ? Ami ? Ennemi ? Un simple passage ? On verra.
Mais il y a plus. Shay est un prénom d'origine irlandaise. Edward Kenway était Gallois deux pays à côté tous rallié par l'angleterre. Quand Edward partis en Angleterre pour y éléver sa fille et son fils (Haytham) qu'il aura avec sa seconde femme : Tessa Stephenson Oakley.
Shay à l'air d'être relativement du même âge qu'Haytham, peut-être qu'il se connaissait depuis l'enfance.
C'est la que ma théorie prend tout son sens.
Shay et Haytham se connaissant, on peut penser que Edward et Tessa connaissant les parents de Shay ? Peut-être qu'ils étaient Assassin eux aussi. Edward est mort quand Haytham avait 10 ans, peu après il part avec Reginald Birch (amis d'Edward Kenway, futur mari de sa fille, banquier de la famille et Templiers) pour suivre son entrainement.
Ils se retrouvent séparé, Shay suivant son entrainement d'Assassin comme prévu, grandissant en Angleterre et cherchant un moyen de retrouver Haytham (me demander pas pourquoi..)
Et a force de chercher il aurait finis par avoir quelques infos, partirai en Amérique pour le trouver. Mais arriver il découvrirait que son ami n'est pas un Assassin mais un templier.
Haytham lui retournerait le cerveau (il réessayera quelques années après avec Connor, mais ca ne marchera pas). Lui disant que les Templiers se battent des pour des idées grandes d'Ordre et de Sécurité. Bref il retourne sa veste quoi.
Mais pourquoi cette rage envers les Assassins ? Il a du lui arriver quelques choses aussi en rapport à eux. Je ne sais pas pourquoi on a pas assez d'infos mais ce Rogue m'attire de plus en plus.
Concernant l'Assassin de la vidéo, sa tenue me fait énormemement penser à Nikolai Orelov, un assassin russe de 1860 - 1928. Bien entendu ce n'est pas lui les dates correspondent pas, mais peut-être que les assassins russes seront mis en avant dans ce jeu.
Autre petit détail insignifiant, le signe des Assassins sur les jaquettes de Unity et Rogue. Celui de Unity est tranché, en hommage à la guillotine mais aussi du au fait qu'il rompt le crédo dixit l'alliance avec Elise (??). Tandis que celui de Rogue est détruit, cassé, puisque qu'il brise le crédo et le dit lui même 'Chasse ses frères'.
J'en peux plus de ces jeux, ils sont tellement excellent.
Merci Ubisoft ♥
Enjoy