CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Théorie] Shay Patrick Cormac

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
06 août 2014 à 00:08:46

Bien le bonsoir les gens !

Alors je viens ouvrir ce topic pour exposer une théorie qui me semble pour le moment assez probable, mais ça reste théorique !
Bref.

Voilà ce qu'on sait :

Ca se passe entre le III et le IV. Pour ces deux jeux Ubisoft a eu le syndrome Star Wars en nous sortant direct le petit fils du grand père dans le III puis pour nous donner le dit grand père dans le IV. Si vous avez rien compris, en gros on se retrouve avec :

- Edward Kenway (1693 - 1735) :g) Bon inutile dans parler, on l'a assez vu.

- Haytham Kenway (1725 - 1781) Lui par contre, il est important et sera énormément mis en avant dans cet opus. C'est certain. Souvenez, que Haytham était un Assassin. Il a trahis le credo de son père (mais bon on sait pas trop s'il était au courant, Haytham avec que 10 ans quand Edward est mort, tout ce qu'on sait c'est que il devait commencé son entrainement au même age avec son père). Mais il y a aussi le fait que sa demi soeur Jenny se soit faites enlevé par les Templiers à un certain moment de sa vie on ne sait pas pourquoi.

Bref, ca en fait des infos, mais la la question que je me pose c'est pourquoi cet abrutis à rejoint les templiers après tout ce qu'ils ont fait à sa famille (de la faute à Edward remarque mais osef).

On ne sait pas. Meme dans le III il n'a jamais été clair sur ses raisons d'avoir rejoint les Templiers.

Mais c'est pas intéressant revenons en au sujet. Haytham, pendant la guerre des 7 ans était encore en vie et il était en Amérique, toujours. Sachant qu'il a lui aussi trahis le crédo des Assassins pour rejoindre le côté obscur, il connait forcement Shay. Surtout qu'ils ont la même coupe (peut-être symbolique, le même entrainement ? Généralement c'est ça, les samouraïs et escrimeurs pratiquant beaucoup ce genre de "culte")

Mais est-ce qu'ils étaient proche ? Je ne sais pas...

- Ratonhnhaké:ton (1756 - ????) :g) On ne sait toujours pas quand meurs Connor, d'ailleurs ça peut laisser sous entendre beaucoup de chose. La question c'est : retour dans Rogue ou Unity ?

Concernant Unity, on pourrait y penser, sachant qu'au commencement de la révolution francaise il n'avait que 33 ans. (1756 - 1789). Tandis que Connor est encore qu'un gamin quand Rogue commence (guerre de 7 ans 1756 - 1763).

Donc je pense qu'on peux clairement mettre Connor hors jeu pour cet opus.

Au final, par rapport à la chronologie des Kenway. On sait que Haytham sera de retour, c'est sur. Mais sous quelle forme ? Ami ? Ennemi ? Un simple passage ? On verra.

Mais il y a plus. Shay est un prénom d'origine irlandaise. Edward Kenway était Gallois deux pays à côté tous rallié par l'angleterre. Quand Edward partis en Angleterre pour y éléver sa fille et son fils (Haytham) qu'il aura avec sa seconde femme : Tessa Stephenson Oakley.

Shay à l'air d'être relativement du même âge qu'Haytham, peut-être qu'il se connaissait depuis l'enfance.

C'est la que ma théorie prend tout son sens.

Shay et Haytham se connaissant, on peut penser que Edward et Tessa connaissant les parents de Shay ? Peut-être qu'ils étaient Assassin eux aussi. Edward est mort quand Haytham avait 10 ans, peu après il part avec Reginald Birch (amis d'Edward Kenway, futur mari de sa fille, banquier de la famille et Templiers) pour suivre son entrainement.

Ils se retrouvent séparé, Shay suivant son entrainement d'Assassin comme prévu, grandissant en Angleterre et cherchant un moyen de retrouver Haytham (me demander pas pourquoi..)

Et a force de chercher il aurait finis par avoir quelques infos, partirai en Amérique pour le trouver. Mais arriver il découvrirait que son ami n'est pas un Assassin mais un templier.

Haytham lui retournerait le cerveau (il réessayera quelques années après avec Connor, mais ca ne marchera pas). Lui disant que les Templiers se battent des pour des idées grandes d'Ordre et de Sécurité. Bref il retourne sa veste quoi.

Mais pourquoi cette rage envers les Assassins ? Il a du lui arriver quelques choses aussi en rapport à eux. Je ne sais pas pourquoi on a pas assez d'infos mais ce Rogue m'attire de plus en plus.

Concernant l'Assassin de la vidéo, sa tenue me fait énormemement penser à Nikolai Orelov, un assassin russe de 1860 - 1928. Bien entendu ce n'est pas lui les dates correspondent pas, mais peut-être que les assassins russes seront mis en avant dans ce jeu.

Autre petit détail insignifiant, le signe des Assassins sur les jaquettes de Unity et Rogue. Celui de Unity est tranché, en hommage à la guillotine mais aussi du au fait qu'il rompt le crédo dixit l'alliance avec Elise (??). Tandis que celui de Rogue est détruit, cassé, puisque qu'il brise le crédo et le dit lui même 'Chasse ses frères'.

J'en peux plus de ces jeux, ils sont tellement excellent.
Merci Ubisoft ♥

Enjoy :oui:

Birko117
Birko117
Niveau 9
06 août 2014 à 00:14:32

Je pensent que c'est haytam qui as donné la tenue de templiers a Shay car c'est celle qu'on débloque dans le 4 donc c'est surement Edward qui l'a donné a haytam qui la donne ensuite a Shay.(je l'ai deja dit dans un autre topic mais je me souvient plus lequel)

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
06 août 2014 à 00:17:17

Que Edward l'ai donné à Haytham c'est impossible.
Edward meurt bien trop tôt pour lui donner ce genre de tenue.

Birch peut parcontre l'avoir donné à Haytham qui peut-être aurait pu être donner à Shay plus tard.

Mais oui effectivement c'est la même. A quelques micros détails prêt.

Birko117
Birko117
Niveau 9
06 août 2014 à 00:19:14

J'ai oublier qui etait birch
Haytam as pus l'avoir trouvé dans un coffre de son père (ce qui aurai pus par la même occasion donné le déclic templier a Haytam

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
06 août 2014 à 00:23:07

Impossible.
Haytham quitte l'angleterre a 10 ans pour partir avec Birch. C'est aussi à cette âge là que meurt Edward.

Edward et Birch était amis, Assassin et Templier dans la même maison. D'ailleurs Birch était le futur mari de la fille d'Edward et le trésorier de la maison Kenway.

Bref. La tenue ne vient pas d'angleterre, ni d'Edward. Mais de Birch et Haytham, elle était déjà en Amérique quand Shay n'y était pas. Et je suis sur qu'avant d'y poser le pied Shay n'était pas du tout un templiers mais bien un Assassin.

Birko117
Birko117
Niveau 9
06 août 2014 à 00:25:18

Ok je connaissait pas tout ca (Vivant en espagne je ne peut pas acheter fosaken)
Merci de m'avoir expliquer :merci:

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
06 août 2014 à 00:25:34

https://www.facebook.com/AccessTheAnimus/photos/a.368664643234451.1073741825.340276136073302/534741323293448/?type=1&theater

Effectivement c'est la même en tout point.

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
06 août 2014 à 00:26:39

SPIRITUALC0DEX

techniquement haytham n'a jamais été un assassin, son père est mort le jour où il devait commencer linitiation de son fils, et il devait par la même occasion lui reveler l'existence de la confrérie.

Donc, il est mort et il a été "adopté" par le reginal birch qui la initié aux desseins des templiers. Haytham n'est pas vraiment un traitre.

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
06 août 2014 à 00:26:41

De rien, c'est les infos contenue dans les Encyclopédie Assassin's Creed ! :) Je les ai lu lu et relu elle apporte tellement d'infos !

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
06 août 2014 à 00:28:06

J'ai uniquement dit qu'il avait trahis le crédo de son père. Il n'est un traitre qu'envers les idéaux de son paternel.

C'est pas important mais je pense que ça lui pèse sur la conscience après on s'éloigne là :')

Birko117
Birko117
Niveau 9
06 août 2014 à 00:28:58

Donc Haytam ne savait même pas que Edward etait assassin
Du coup vous pensez que c'est birch qui a tué Edward.En voyant le potentiel de haytam il aurai voulue l'avoir comme Templier :question:

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
06 août 2014 à 00:29:04

Birko117 Voir le profil de Birko117
Posté le 6 août 2014 à 00:25:18 Avertir un administrateur
Ok je connaissait pas tout ca (Vivant en espagne je ne peut pas acheter fosaken)
Merci de m'avoir expliquer :merci:

:d) pas besoin d'avoir forsaken, tout est expliqué sur haytham dans la base de données d'ACIII :ok:

Nedstark6
Nedstark6
Niveau 4
06 août 2014 à 00:29:05

C'est pas la même tenue je crois

Birko117
Birko117
Niveau 9
06 août 2014 à 00:30:08

J'ai joue a tous les AC sauf le III ( j'ai vue le let's play de Siphano)

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
06 août 2014 à 00:30:39

NedStark - GOT *-* bref, si si c'est bien la même :)

https://www.facebook.com/AccessTheAnimus/photos/a.368664643234451.1073741825.340276136073302/534741323293448/?type=1&theater

Pakpapul1
Pakpapul1
Niveau 9
06 août 2014 à 00:44:48

Haytham lui retournerait le cerveau (il réessayera quelques années après avec Connor, mais ca ne marchera pas). Lui disant que les Templiers se battent des pour des idées grandes d'Ordre et de Sécurité. Bref il retourne sa veste quoi.

Nan car en fait Shay il a retourné sa veste quand une mission a foiré et que les assassins ont essayé de l'assassiner :oui:

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
06 août 2014 à 00:47:27

Possible. Des sources ?

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
06 août 2014 à 02:03:40

Dans le livre AC : Forsaken le roman ( qui est rien d'autre que le journal intime d'Haytham ) , il dit qu'il ne savait qu'Edward était un pirate autrefois et encore moins un assassin.

À sa mort , il est entraîné par Reginald Birch ( celui qui l'envoie en Amérique avec la clé ) . Il était templier de base. Les lames secrètes appartenaient à Miko ( la cible à l'opéra ) , il les récupère après un combat contre lui.

Après les séquences dans AC3 , il reste pas tout le temps en Amérique , il enquête surtout sur le meurtrier de son père et l'enlèvement de sa sœur . Il la retrouve et elle lui dit que c'est Birch l'instigateur de tous ses malheurs.

Il le tue et devient maître templier. On le verra pas souvent mais faudra le voir , c'est sûr.

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
06 août 2014 à 02:12:12

Après , Edward lui disait de toujours penser par lui-même. Mais il comptait l'initier en tant qu'assassin si je me souviens bien.

Après Birch était amis avec Edward.

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
06 août 2014 à 02:20:57

Je voudrais aussi Achille et le reste des Assassins Coloniaux. Ça peut faire des liens.
Et pourquoi Washington.

Désolé du triple post ...