Le 21 janvier 2016 à 19:49:18 LordPsychopathe a écrit :
Non aucun persos pour FFIX, je suis dég aussi, par contre 3 perso pour le VII...
Ca me soule un peu qui ne pense qu'à FFVII
Je trouve ça trés dommage qu'on ait pas de perso de FFIX aussi (un ptit bibi mage noir serait trop classe par exemple). Néanmoins, c'est pas tellement que Square ne pense QUE à FFVII, c'est que c'est le jeu le qui à été le premier à vraiment trancher avec les autres, le premier à vraiment arriver en Europe - à peu pret traduit - (donc souvent le préféré des ptits européens que nous sommes), et le premier J-RPG qui a mis le monde entier d'accord sur la licence !
Pas étonnant du coup que ce jeu (et ses persos) finisse en vitrine (prostitution) afin de ramener des gens pour que ça se vende mieux !
Dans le même ordre d'idée, mcdo utilise une figure de clown sympathique pour vendre plus facilement des burgers aux enfants, parce que l'image du clown rappel souvent aux enfant quelque chose qu'ils aiment (clown, cirque, magie, spectacle etc etc etc...).
La c'est exactement pareil, du file un ptit costume de Cloud aux gens comme ça ils se rappel de la magie du jeu FFVII et se dise, whooooooo enorme !!!! Cloud dans super smash bros, cloud costume de lightning dans FF XIII- returns etc etc etc etc....
Marketing oblige...
Aprés d'un point de vue trés personnel, j'aurais aussi aimé avoir un peu plus d'équité et avoir un costume (ou deux) par jeux FF ....mais aprés j'adore FF VII donc j'm'en plaint pas trop quand même. Mais c'est effectivement dégueulasse, et ça me les brise de voir Cloud en prostipute dans chaque jeu FF pour aller racoler du pognon aux fans....