CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

♦ Blabla Party 10 ♦

Bartigui
Bartigui
Niveau 6
19 août 2014 à 21:56:22

Interdire les soins médicaux ça va un peu loin. Les fumeurs fument parce qu'ils aiment fumer, les dépressifs peuvent profiter des bienfaits psychologiques du tabac même si physiquement il n'y a que des contraintes à fumer.

Tous les fumeurs sont conscients des dangers qu'ils courent, c'est logique. Il y a toujours moyen d'échapper à la dépendance du tabac et arrêter définitivement de fumer, mais certains ne veulent pas tout simplement parce qu'ils éprouvent du plaisir à faire cela.

On a déjà pas mal augmenté le prix du tabac et les ventes ont baissé, c'est déjà une bonne chose à mes yeux. Il reste après toujours la possibilité d'aller en chercher à l'étranger où c'est moins cher mais faut faire le déplacement.

[JV]Noisette
[JV]Noisette
Niveau 10
19 août 2014 à 21:58:10

Bartgui ok

Fushie
Fushie
Niveau 23
19 août 2014 à 21:58:51

Dans plusieurs états américains, les soins pour les cancers liés au tabac sont non remboursés (déjà que de ce point de vue ce n'est pas la joie aux USA) et bizarrement le nombre de fumeurs a baissé...

Fushie
Fushie
Niveau 23
19 août 2014 à 21:59:57

"les ventes ont baissé"

C'est l'arbre qui cache la forêt.
Le nombre de fumeurs n'a pas baissé, ni même la consommation sachant que le traffic noir du tabac a explosé.

Fushie
Fushie
Niveau 23
19 août 2014 à 22:00:43

Et tu fais une faute très maladroite Gui en confondant "cigarette" et "tabac"

Cycione
Cycione
Niveau 10
19 août 2014 à 22:01:38

Merci Julien, j'avais pas vu ton message tellement ça parle de je ne sais pas quoi.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
19 août 2014 à 22:04:58

Perso je pense qu'interdire les soins aux accros du tabac c'est bien mieux que d'en monter le prix en fait
Parce que déjà que le tabac ça pourrit les gens physiquement alors en faisant ça ça entame aussi le plan financier
Supprimer l'accés aux soins, c'est à la fois un électrochoc et si les gens arrêtent de fumer à cause de ça c'est vraiment parce qu'ils en auront envie, envie de pas mourir et de pas se noircir les poumons à cause du tabac
alors que si on les séquestre juste sur le plan financier les gens arrêteront par dépit et c'est pas positif psychologiquement parlant du coup parce qu'au fond il y a aucune volonté à vouloir arrêter

Bartigui
Bartigui
Niveau 6
19 août 2014 à 22:07:09

Là dessus ils ont plutôt raison de faire cela, ça handicape largement le fait d'être malade à cause du tabac (une maladie donc qu'on peut qualifier de volontaire) à l'inverse d'autres maladies attrapées involontairement.
Mais interdire carrément les soins médicaux pour une personne en passe de mourir je trouve ça tout bonnement inhumain. D'autant plus qu'une fois la maladie guérie (si elle est guérie), il y a de grandes chances que le fumeur ne prenne plus de risque de re-choper la maladie.

Je préfère néanmoins la tactique de l'augmentation du prix du tabac. Niveau économie les ventes baissent mais chaque paquet est vendu plus cher, donc ça conserve une certaine stabilité tout en diminuant le nombre de cigarettes fumées par personne et pourquoi pas des fumeurs occasionnels (car je suis bien conscient que les habitués du tabac ne vont pas complètement arrêter juste pour quelques dizaines de centimes).

Fushie
22:00:43
Et tu fais une faute très maladroite Gui en confondant "cigarette" et "tabac"

Vrai et faux. La liste des produits néfastes pour l'organisme est en effet plus importante dans la cigarette que dans d'autres cigares que l'on peut qualifier de plus "naturels".
Cependant, qu'importe le produit fumé, il y aura toujours de l'absorption de monoxyde de carbone, molécule très dangereuse voire mortelle à haute dose. On peut juste dire qu'il y a moins de risques d'attraper une maladie liée au tabac en fumant des produits plus naturels, mais le risque zéro n'existe pas en particulier pour les organismes sensibles.

Fushie
Fushie
Niveau 23
19 août 2014 à 22:08:07

"ça parle de je ne sais pas quoi."

Ben oui bizarrement dès que cela ne parle plus de boost / CDV / rangs y'a tout de suite moins de monde au portillon...

Bartigui
Bartigui
Niveau 6
19 août 2014 à 22:08:22

J'ai ri. :hap:

Cycione
Cycione
Niveau 10
19 août 2014 à 22:09:05

Guigui de retour ?

Baikalorka
Baikalorka
Niveau 48
19 août 2014 à 22:09:19

Ouais Léa, les mains de mon beau-père :ouch:

Elles sont moîtes, enfin on dirait qu'il a 55 ans :rire: :-(

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
19 août 2014 à 22:09:37

Mais pourquoi tu me dis ça putain baika :hap:

Bartigui
Bartigui
Niveau 6
19 août 2014 à 22:09:40

Non je passais comme ça, et j'ai décidé de m'interposer car pour une fois il y a une discussion intéressante, mais c'est sans doute très occasionnel.

Baikalorka
Baikalorka
Niveau 48
19 août 2014 à 22:11:03

Bah pour confirmer ce que tu dis :pf:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
19 août 2014 à 22:11:40

...
Bon je vais te mettre en ignoré ça m'évitera de me poser trop de questions inutiles

Cycione
Cycione
Niveau 10
19 août 2014 à 22:12:25

Au fait Guigui, pourquoi tu passes plus ? Tu nous manques tu sais.

Baikalorka
Baikalorka
Niveau 48
19 août 2014 à 22:12:44

Tu dis que la cigarette ça défonce le physique des gens, je te plussoie en disant que mon beau-père a les mains d'un homme bien plus âgé que lui.

Fushie
Fushie
Niveau 23
19 août 2014 à 22:13:36

La tronche des fumeurs surtout
http://www.minutebuzz.com/insolite--cigarette-lun-fume-lautre-non-lexperience-choc-sur-de-vrais-jumeaux-19892/

:rire:

Bartigui
Bartigui
Niveau 6
19 août 2014 à 22:15:06

Je n'en doute pas, Cyclone.

Sinon pour l'anecdote, Dorothy Peel a fumé 20 cigarettes par jour jusqu'à ses 104 ans, et est morte à 111 ans.
Quand on la voit on a d'ailleurs pas vraiment l'impression que c'était une grande fumeuse.

La vidéo du moment