Là dessus ils ont plutôt raison de faire cela, ça handicape largement le fait d'être malade à cause du tabac (une maladie donc qu'on peut qualifier de volontaire) à l'inverse d'autres maladies attrapées involontairement.
Mais interdire carrément les soins médicaux pour une personne en passe de mourir je trouve ça tout bonnement inhumain. D'autant plus qu'une fois la maladie guérie (si elle est guérie), il y a de grandes chances que le fumeur ne prenne plus de risque de re-choper la maladie.
Je préfère néanmoins la tactique de l'augmentation du prix du tabac. Niveau économie les ventes baissent mais chaque paquet est vendu plus cher, donc ça conserve une certaine stabilité tout en diminuant le nombre de cigarettes fumées par personne et pourquoi pas des fumeurs occasionnels (car je suis bien conscient que les habitués du tabac ne vont pas complètement arrêter juste pour quelques dizaines de centimes).
Fushie
22:00:43
Et tu fais une faute très maladroite Gui en confondant "cigarette" et "tabac"
Vrai et faux. La liste des produits néfastes pour l'organisme est en effet plus importante dans la cigarette que dans d'autres cigares que l'on peut qualifier de plus "naturels".
Cependant, qu'importe le produit fumé, il y aura toujours de l'absorption de monoxyde de carbone, molécule très dangereuse voire mortelle à haute dose. On peut juste dire qu'il y a moins de risques d'attraper une maladie liée au tabac en fumant des produits plus naturels, mais le risque zéro n'existe pas en particulier pour les organismes sensibles.