Il y a pire certes, mais il y a mieux également comme comportement pour gérer ce genre de situation. Ceux qui se plaignent ne sont pas des rageux, ils ont énormément de raisons de manifester leur mécontentement, et puis bon ce n'est pas parce que la situation semble peu importante que cela justifie l'absence de considération des plaignants. Vouloir éviter catégoriquement toute sorte de débat c'est dommage. Sachant qu'en théorie un modérateur doit au contraire utiliser les sanctions en dernier recours, en privilégiant le débat, Fushie semble au contraire se servir des sanctions comme un moyen de pression pour stopper net le débat, ce qui n'a rien de positif.
Tout type de comportement inapproprié doit être traité. Je vais prendre un exemple stupide. Dans la législation un vol est moins grave qu'un meurtre, pourtant il est traité tout aussi sérieusement que le meurtre en question. Tout cela pour dire que même s'il y a une hiérarchisation des priorités pour les affaires de JVC, elles doivent toutes être traitées avec sérieux et ne pas être catégoriquement rejetées.
On met en valeur le caractère exagéré du lock, c'est par principe, bien sûr qu'ils vont continuer sur d'autres forums mais là n'est pas le sujet, ils pourraient tout aussi bien continuer ici si les bonnes mesures étaient prises, ce qui n'est absolument pas le cas à l'heure actuelle, et personnellement n'étant pas un rédacteur de la fiction je parle avec un regard désintéressé, totalement neutre, en fait je constate juste qu'il y a des abus dans l'autorité. Si tout était fait sans en venir aux tacles et aux excès je pense que cette situation n'aurait jamais dérivé ainsi.