CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je trouve dommage...

Daft_Drunk
Daft_Drunk
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:54:49

Salut, j'aimerais proposer un avis (le mien donc ça reste subjectif)

Je trouve assez dommage d'avoir abandonné l'idée du Rainbow Six Patriots à savoir des choix moraux, une histoire hyper mature et réaliste !

Franchement quand il a été annoncé ça à été l'un des rares trailer de jeux-vidéo qui m'avait totalement choqué.

Je veux dire quand tu vois que le pauvre mec bardé d'explosif est obligé d'être jeté par dessus bord pas les Rainbow Six c'était horrible... Mais terriblement bien !

L'utilisation des civils par les terroristes, c'est quelque chose d'hyper réaliste.

Alors celui là s'annonce aussi sympa mais je trouve quand même con d'avoir laissé tombé cette idée :-(

Quelqu'un de d'accord ?

ninja_2
ninja_2
Niveau 6
11 juin 2014 à 21:04:53

Tout à fait ! En voyant le trailer, je pensais en fait qu'il s'agissait d'un autre jeu, pas que Patriots avait été abandonné... Siege s'annonce évidemment prometteur, et je leur fais confiance pour ne pas faire n'importe quoi avec cette licence qui m'est chère. Mais d'un autre côté, Patriots était pour moi le jeu rêvé : Cet aspect de choix cruel mais nécessaire était inédit et terriblement bon, et promettait un solo de qualité en perspective.

Mais j'ai lu quelque part que c'était justement quelque chose qui ne pouvait être assumé par de nombreuses personnes ; le problème étant que lesdites personnes sont celles qui financent :-( De nombreux incidents, aux USA, pour ne citer qu'eux, empêchent probablement la sortie de jeux qui se révéleraient aussi polémiques (inutilement ou pas, c'est un autre débat). Pour moi, par exemple, la scène qui a fait tant de bruit dans Call of Duty : Modern Warfare 2, dans l'aéroport est typique de ce qu'on ne retrouvera plus jamais dans un jeu vidéo : Ils avaient beau parler de choix (on pouvait tirer ou non) c'était évidemment bidon (COD était un couloir, tirer ou non ne changeait rien). Là, imagine, ça serait encore pire, on nous demanderait de tuer volontairement un civil, ça serait notre devoir d'appuyer sur ce bouton, pour le faire basculer. Exceptionnellement immersif, mais malheureusement impensable pour les bien-pensants. :nonnon:

Daft_Drunk
Daft_Drunk
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:16:17

Franchement la scène dans l'aéroport ne m'a fait ni chaud ni froid dans MW2

C'était surtout chiant comme la pluie ce serait comme jouer à un mode multi où il y a que toi qui est armé

ninja_2
ninja_2
Niveau 6
11 juin 2014 à 21:20:21

Oui, idem :rire: Mais il ne faut pas oublier que nous, immoraux joueurs insensibles, ne représentons pas la majorité ; d'autant plus que ceux qui financent ne sont sûrement pas ceux qui jouent. C'est juste un fait, ce genre de scènes dérange, et ce qui présentait R6 Patriots dérangeait encore plus. Et comme tout ce qui dérange, mais qui est trop important pour le supprimer totalement, on le détourne. :-(

ninja_2
ninja_2
Niveau 6
11 juin 2014 à 21:21:10

et ce que* présentait R6

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment