Tout à fait ! En voyant le trailer, je pensais en fait qu'il s'agissait d'un autre jeu, pas que Patriots avait été abandonné... Siege s'annonce évidemment prometteur, et je leur fais confiance pour ne pas faire n'importe quoi avec cette licence qui m'est chère. Mais d'un autre côté, Patriots était pour moi le jeu rêvé : Cet aspect de choix cruel mais nécessaire était inédit et terriblement bon, et promettait un solo de qualité en perspective.
Mais j'ai lu quelque part que c'était justement quelque chose qui ne pouvait être assumé par de nombreuses personnes ; le problème étant que lesdites personnes sont celles qui financent
De nombreux incidents, aux USA, pour ne citer qu'eux, empêchent probablement la sortie de jeux qui se révéleraient aussi polémiques (inutilement ou pas, c'est un autre débat). Pour moi, par exemple, la scène qui a fait tant de bruit dans Call of Duty : Modern Warfare 2, dans l'aéroport est typique de ce qu'on ne retrouvera plus jamais dans un jeu vidéo : Ils avaient beau parler de choix (on pouvait tirer ou non) c'était évidemment bidon (COD était un couloir, tirer ou non ne changeait rien). Là, imagine, ça serait encore pire, on nous demanderait de tuer volontairement un civil, ça serait notre devoir d'appuyer sur ce bouton, pour le faire basculer. Exceptionnellement immersif, mais malheureusement impensable pour les bien-pensants.