CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blala et Impressions

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 juin 2014 à 09:36:11

Pas envie d'attendre ses "addons" pour pouvoir jouer tout seul pendant des heures, R6 est jouissif car tu joues avec tes amies/équipes en posant une tactique et jouant RP, jouer seul enlève énormément de plaisir je trouve.

Et jouer contre des bots, même ici seul ça ne vaut pas grand chose pour moi.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2014 à 10:01:09

Rainbow six ne se différencie pas de la majorité des autres jeux en multijoueur et ce depuis un certains temps déjà.

C'est le comportement des joueurs qui va déterminer l'expérience de jeu en multi. Ainsi, sur des jeux comme Battlefield ou Call of Duty, il est tout à fait possible, en adoptant un démarche réaliste et un teamplay , d'avoir un multi intéressant.

Mais dans l'absolu, un multi c'est un multi à quelques fonctionnalités près. En attendant R6 Siege pour son son jeu en ligne, vous n'attendez qu'un énième jeu multijoueur.

En principe quand on parle Rainbow Six, la première chose qui vient à l'esprit ce n'est pas multi, parce que ce n'est pas sur ce point qu'il se différencie du reste des jeux, mais bien par son mode solo qui en fait un "FPS Tactique".

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 juin 2014 à 11:51:19

Tu ne peux pas être tactique dans un BF comme tu l'es dans un R6, c'est impossible, ils ne sont pas sur le même plan, ce n'est clairement pas la même orientation, tout comme les gunfights ne seront jamais aussi nerveux sur un BF que sur un DayZ.

J'ai assez d'expérience multi pour savoir quel jeu offrira quoi.

Pour moi R6 me permet de jouer RP dans la peau d'une unité spécial, Battlefield/COD ne t'offrent même pas la possibilité d'être dans la peau d'un soldat tant c'est casual.

Et les mecs ne jouant pas tactique et jouant comme s'ils jouaient à un BF se feront démonter direct par les équipes jouant tactique.

Pour moi, le multi a une durée de vie ultra large, alors qu'un solo devient répétitif car l'IA n'évolue pas, un joueur reste totalement imprévisible, est-ce qu'il va rusher comme un fou ? Placer des charges et tendre un piège ? Courir en se montrant pour t'attirer dans une embuscade ? Tout reste aléatoire, pour moi un mode chasse aux "téro'" comme dans un Vegas suffit pour le côté solo étant donné que tu pouvais avoir des alliées bot.

On attend donc surement pas la même chose du prochain R6. ^^

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:15:32

Je doute que dans le multi j'ai 8 joueurs qui m'obéissent au doigt et à l'oeil et qui appliquent uniquement mon plan pour résoudre une situation précise.

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:42:40

Tu doutes ? Tu as des potes avec qui jouer ? Si c'est le cas, ça ne fait aucun doute, et au moins, c'est comme en vrai.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:59:58

Ce n'est pas parce que je peux jouer avec des amis qu'ils vont à chaque fois se prêter au jeu de n'être que de simples exécutants qui ne font rien sans mon ordre.

Hors dans Rainbow Six on est toujours le maître des opérations et le planificateur.

De plus, jouer en multi, qui plus est avec des amis, subordonne le temps de jeu aux emplois du temps de chacun.

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:14:39

Ah bah, ça c'est ton côté, du miens, on aime ça et on est tous dispo au même moment, soit, le soir. Donc pour moi c'est niquel et je sais que c'est le multi qui nous donnera le plus de plaisir.

Le facteur humain rend crédible le jeu, contrairement à l'IA je trouve.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:17:34

Tes amis doivent être hors du commun pour qu'ils se plient sans cesse à ta volonté :-)

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:48:36

Pas forcément, on se consulte, avoir 5cervelles actif c'est toujours mieux que d'avoir une seul cervelle actif.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:52:56

Cela dépend de ton approche du jeu.
Soit tu vois le jeu comme un jeu d'équipe, soit comme un jeu de stratège.

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:00:40

Selon toi les deux sont incompatible ?

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:18:54

D'une certaine manière oui.
Commander de vrais personnes, cela signifie commander des soldats capables d'initiatives et capables d'erreurs.

Lorsque que je dirige mes soldats dans Raven Shield,je connais leurs limites, et je sais qu'ils feront exactement ce que je leur demande.

Du coup quand je réussi à terminer la mission avec aucun mort, ou avec des morts, je sais que la victoire ou la défaite est entièrement de mon fait.

Lorsque je joue en multi, il y a tellement de facteurs qui entre en jeux, que le résultat n'est pas uniquement ma victoire ou ma faute.

Hors ce que j'aime dans les jeux tactiques, et qui fait que je me suis retrouvé dans SWAT 4 et les premier R6, c'est que je suis le maitre de ce qui arrive.

Et puis un autre élément qui fait que je n'aime pas trop les multis, c'est le comportement.

Lorsque tu donnes un ordre à une IA, elle va se déplacer grâce à des schémas d'actions réaliste issus de recherches de la part des devs.
Lorsque tu vois des joueurs se déplacer en multi, ça court et saute dans tout les sens et ça tue absolument tout le réalisme.

Je n'ai jamais vu de ma vie ce genre de configuration en multi :

http://www.airsoft-attitude.fr/wp-content/uploads/2013/12/cqb+image.jpg

Hors c'est la base du CQB.

Delta_Player
Delta_Player
Niveau 9
15 juin 2014 à 16:50:04

Perso, je suis d'accord avec Emilou. Quelque chose qui serrait bien serrait que pour trouver un match, c'est comme dans Dota (Si t'est dans un party de 5 personnes on va te jumeler avec un autre party de 5) et si la communauté est un peu comme dans TTT (la majorité des joueurs ont des micros et tout) je vois pas le problème.

De plus, tout mes bons souvenirs de Rainbow sont des parties en multi avec des amis. Que ce soit dans Raven Shiel ou dans les deux Vegas :oui:

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
15 juin 2014 à 17:02:18

Le multi c'est vraiment fun mais perso je trouve aussi que le solo ça reste de loin le plus important dans un jeu tactique :oui:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment