D'une certaine manière oui.
Commander de vrais personnes, cela signifie commander des soldats capables d'initiatives et capables d'erreurs.
Lorsque que je dirige mes soldats dans Raven Shield,je connais leurs limites, et je sais qu'ils feront exactement ce que je leur demande.
Du coup quand je réussi à terminer la mission avec aucun mort, ou avec des morts, je sais que la victoire ou la défaite est entièrement de mon fait.
Lorsque je joue en multi, il y a tellement de facteurs qui entre en jeux, que le résultat n'est pas uniquement ma victoire ou ma faute.
Hors ce que j'aime dans les jeux tactiques, et qui fait que je me suis retrouvé dans SWAT 4 et les premier R6, c'est que je suis le maitre de ce qui arrive.
Et puis un autre élément qui fait que je n'aime pas trop les multis, c'est le comportement.
Lorsque tu donnes un ordre à une IA, elle va se déplacer grâce à des schémas d'actions réaliste issus de recherches de la part des devs.
Lorsque tu vois des joueurs se déplacer en multi, ça court et saute dans tout les sens et ça tue absolument tout le réalisme.
Je n'ai jamais vu de ma vie ce genre de configuration en multi :
http://www.airsoft-attitude.fr/wp-content/uploads/2013/12/cqb+image.jpg
Hors c'est la base du CQB.