CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau gameplay ! :bave:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
01 juillet 2014 à 21:22:49

Comme je le disais plus haut " la presse vidéoludique est, de manière générale (il y a des exceptions), facilement impressionnable et relativement bienveillante".

Je peux ressortir tous les avis de la presse ou les propos de développeurs que tu veux sur Splinter Cell Blacklist. Au final, l'arnaque n'aura pas survécu à la sortie du jeu.

Dans ton lien le journaliste décrit lui-même ce qui définissait les Rainbow Six, et pour cela il parle du solo. ce n'est pas anodin.

Encore aujourd'hui, les derniers articles qui paraissent ne parlent que de ce multi. On ne sait donc rien sur le coeur du jeu, à savoir le solo.

Et étant donné la qualité de Ghost recon Futur soldiers, Splinter Cell Blacklist,Splinter Cell Conviction avant lui,Assassin's Creed 4 et Watchdogs, je n'ai aucun doute quand au fait que le "retour aux sources" venté par Ubi est encore un beau mirage.

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
01 juillet 2014 à 22:18:17

Non mais sérieux arrête de me sortir des jeux UBI. Je vois aucun rapport avec AC 4 Ghost Recon FS ou Splinter cell BL.

Jamais pour ces jeux UBI à parler de retour aux sources :hum:
Le pire c'est que tu me balance Watch Dogs. :ouch2: Mais qu'elle est le rapport ? Aucun !

Moi je te parle d'une seule licence dont j'ai connu et fais tout les épisodes PC et console.
Et faut pas être devin pour voir que sur les vidéos de gameplay multi on retrouve l'esprit des tout premiers R6.

Je te parle pas de solo et surtout que les vrais joueurs de Rainbow six font le solo vite fait et fonce directement dans le multi qui est lui le vrai coeur du jeu et non le solo.

Les R6 ont toujours été surtout appréciés pour leurs multi. Le solo était pas mal mais c'est pas se que les joueurs attendait.

Après tu me parle des qualités de certains jeux UBI.

Ghost Recon FS est un très bon jeu avec un bon solo et un bon multi. Mais se qui a gâcher l'expérience et le plaisir est l'état catastrophique des serveurs. Je sais j'ai saigner le multi pendant 3 mois avant de craqué à cause du Lag.

AC4 est très bon je vois pas en quoi la qualité du jeux doit être remise en cause.

Watch Dogs est lui un très bon open world. Un bon gameplay et un level design très bon. Son défaut c'est la comparaison avec l'ogre GTA 5. Et le petit Downgrad graphique par rapport à l'E3 2013.

Splinter Cell black listes est éventuellement le seul de ta liste qui a déçu les fans de la série à cause de son côté bourrin et moins difficile que les premiers épisodes.

Moi si tu veux je te met tout les liens des préviews de R6 siège de l'E3 et tu verras que se soit IGN Gamespot Eurogamer Gameblog Xboxygen Gamergen etc ils sont tous du même avis et surtout ils ont tous eu le même ressenti.

Après oui c'était juste un mode de jeu. Mais la qualité était au rendez-vous. Le jeu est plutôt beau et le moteur physique est vraiment top.

Le gameplay est justement très proche des premiers épisodes et c'est se que les fans de la série voulait.
Ensuite le responsable du projet à confirmer du multi bien sur avec différents modes de jeux mais aussi de la ccop et un solo.

Si encore UBI nous avait juste balancer une vidéo aurais aussi été septique. Mais la sur une version Alpha il ont permis aux journalistes de tester le jeu en multi. Et peux importe le mode de jeux et si il n'en a eu qu'un seul c'est le ressenti des testeurs qui compte et ils sont tous d'accord pour dire qu'ils ont été agréablement surpris.

Il a été aussi élu plus grosse surprise de l'E3 et meilleur FPS.

Et dernier point et pas des moindres l'équipe qui a été rappelé pour le développement après l'annulation de Rainbow six patriots est tout simplement celle des premiers Rainbow six. Du studio Ubisoft Montréal.
Et c'est pas que UBI qui parle d'un retour aux sources c'est aussi les journalistes qui l'ont testé .

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:22:10

Premier élément la grosse surprise de l'E3 2014 n'est pas Rainbow Six Siege mais No Man's Sky.

Deuxième chose, je te cites les derniers jeux d'ubisoft, qui n'ont certes pas tous de liens avec Tom Clancy, pour dénoncer une qualité générales qui n'est pas celle des années 2000.

"Ghost Recon FS est un très bon jeu avec un bon solo et un bon multi. " :d) Ghost Recon Futur soldier, et même ses deux aînés Advanced warfighter (console et PC) n'ont absolument rien à voir avec ce que fut la série initiale. Si tu arrives à apprécier ce dernier opus alors tout est dit sur ton niveau d'exigence et tes attentes d'un jeu Tom Clancy.

"AC4 est très bon je vois pas en quoi la qualité du jeux doit être remise en cause. " :d) Scénario intéressant, personnages mal écrits, gameplay revu et revu, musiques convenues, aucune difficulté,...

"Watch Dogs est lui un très bon open world. Un bon gameplay et un level design très bon." :d) La conduite est très mauvaise, le personnage passe en mode "furtif" de son propre chef et non de celui du joueur, le scénario est ennuyeux et le jeu n'a ni ambiance ni âme, les downgrade graphique est énorme, les armes ne sont pas customisables, le multi est vite redondant,...

Bref. Dire Que R6 Siege est énorme au vu d'un mode multi, c'est comme dire que The Witcher 2 est énorme grâce à son mode arène. C'est juger le jeu sur un élément annexe.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:23:54

PS: Pour AC4 c'est scénario inintéressant. Désolé pour l'oubli du préfixe :ange:

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
02 juillet 2014 à 14:20:43

Parce que j'ai aimer Ghost Recon FS mes goûts et exigences sont discutables ? Attend j'ai plus de 30 ai eu tout les Rainbow et Ghost Recon. Je sais encore reconnaître un bon jeu et un mauvais jeu.

Et c'est pas parce que un jeu d'une série ne suit pas totalement le même chemin que ses aînés qu'il sera mauvais temps.

Ghost Recon FS à été plutôt bien accueilli par la critique et les joueurs.
Rainbow six siège ai pas dis qu'il sera à coup sûr un jeu génial. Mais en attendant les premiers retours en disent le plus grand bien et c'est plutôt bon signe pour la suite.

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
02 juillet 2014 à 18:49:45

Désolé il manque des mots j'étais sur mobile et au boulot :fou:

Critiqué les jeux UBI et faire tout de suite un amalgame avec le futur R6 c'est petit je trouve.

UBI nous sort quand meme plusieurs bons jeux par an . Après c'est facile de trouvé des défauts et les balancer . Mais si tu veux je te met tout les jeux vidéos sorties sur ses 20 dernières années et avec leurs défauts .

Parce que jusqu'à maintenant le jeu parfait ou presque parfait n'existe toujours pas.

WD est leur premier coup d'essai dans le genre et il est forcément comparé avec les GTA . Sauf que Rockstar n'en sont pas a leur premier épisode et qu'il sorte un jeux tout les 4 ou 5 ans .
WD a des défauts mais c'est surement pas un mauvais jeu .

Mais bon on va pas débattre sur les qualités et défauts des jeux parce que comme je t'es dis tout les jeux en ont .

Pour le prochain Raibow Six Siège je suis confiant parce que l'équipe en charge du développement depuis 1 ans 1/2 est la meme que sur les premier R6 .

Et que tout les retours sont positifs .

Le jeu n'a que 1 ans 1/2 de développement et c'est quand meme déjà plutôt pas mal pour une si courte période surtout quand on sait qu'il ont tout reprise de zéro après avoir abandonner Rainbow Six Patriots .

Oui on va attendre d'en savoir plus sur le contenu du jeu , mais a l'état actuelle de se qui a été présenter c'est plutôt bien parti pour etre un excellent Rainbow Six .

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:23:07

Pour l'instant de ce que l'on a vu R6 Siege est juste bien parti pour être un énième FPS multijoueur arcade et fun.

Il faut attendre de voir le solo, et dans une moindre mesure le coop pour dire si ce jeu mérite le titre de rainbow Six.

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
02 juillet 2014 à 22:34:08

J'ai du mal à te suivre....... Tu dis faut attendre de voir le solo pour savoir s'il mérite d'être appelé Rainbow six. :ouch2:

Non mais les. Rainbow ont surtout été reconnus et aimer pour leur multi en ligne et la coop et non pour le solo.

Le solo en général étais pas mal mais comme tout les jeux du genre c'est le multi et la coop qui sont le plus attendu par les gamers.

Si je veux un FPS solo je me fais un Deus Ex un Bioshock ou un Borderlands voir un Far Cry . Qui sont des jeux avant tout avec des gros solo.

Mais me parle pas de solo pour des FPS de guerre militaire ou tactique . Se sont des FPS qui sont la avant tout pour leur côté multi et coop.
Et je te dirais dans un jeu comme Rainbow six le mode coop est super important.

Et je vois pas en quoi tu vois que le jeu est arcade.
Tu as lu les préviews anglaise et Américaines et Française ?
Non parce que a aucun moment ils parlent d'un jeu fun et arcade.

C'est pas parce que c'est pas un jeu à la Arma ou SWAT que c'est arcade :honte:
Arcade c'est COD et la ça n'a rien à voir avec un COD. En plus les testeurs sur le salon c'est la première chose qu'ils disent que c'est pas du tout du COD ou BF et que ça pourrait justement ne pas plaire à cette communauté. Surtout celle de COD.

Les R6 c'est une vie et tu attend sagement la fin de game et en plus deux trois balles suffisent pour kill.
La encore dans les préviews c'est une des choses qu'il font remarquer.
Si tu rush t'es mort. Faut jouer en équipe.

Et le côté Fun est important dans un jeu si non on se fait vite chier. Et Fun ça veux juste dire que le jeu et prenant. Ça ne veux pas dire que c'est un jeu facile et accessible.

COD :d) FPS arcade
R6 :d) FPS tactique mais pas non plus une simu.
SWAT Arma :d) FPS simu exclusif au PC. Donc ne touche pas tout le monde. Et SWAT est plutôt vieux et peux de gamers jeunes y ont jouer ou le connaissent.

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
02 juillet 2014 à 22:43:15

http://gamecriticsawards.com/winners.html

Rainbow six siège élu meilleur jeu PC de l'E3.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juillet 2014 à 01:56:12

Quand on voit le G36C dans la démo, qui est de calibre 5.56 OTAN, avec un recul de pistolet à bille, désolé mais ça simplifie honteusement la visée et rend le jeu assez arcade.
Ensuite du 5 contre 5, niveau crédibilité et intérêt on repassera. Un groupe d'intervention ne pénètre pas à 5 dans une maison de cette taille.

Quand au solo,contrairement à ce que tu dis il a toujours été le coeur du jeu, sauf peut être dans Vegas (et encore). C'est un fait et cela n'a pas empêché le multi d'être très fréquenté et apprécié.

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
03 juillet 2014 à 06:53:58

Tu cherche vraiment la petite bête c'est hallucinant

Tu parle du recul des armes. A tu jouer à la demo pour ressentir le recul dans le jeu ? Non.
Qui t'a dis que ça serai une simulation ?
Et désolé j'ai fais tout les Rainbow six et aucun n'étais accès simulation niveau armement.

Il y avait un petit recule selon les armes mais pas autant que dans BF par exemple ou que dans un arma.
Et tu parle du côté irréaliste du 5 vs 5 mais c'est un jeu !
On va pas. Faire du 12 vs 5 12vs 12 dans un multi sur une maps aussi petite.

Comme dans tout les Rainbow six !

C'est à se demander si tu en as déjà fait un en multi...

Et je maintien que la majorité des gamers qu aiment Rainbow six sont intéressés surtout par le multi et non le solo Et encore plus par la coop.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:15:28

"Il y avait un petit recule selon les armes " :d) Si tu tirais par exemple en rafale au M4A1 ou au FAMAS dans Raven Shield, le tout avec une aide à la visée, le recule était assez prononcé.

"Qui t'a dis que ça serai une simulation ? " :d) Les premiers Rainbow Six sont sortis à une époque ou le paysage des FPS était surtout axé sur l'action. Seules quelques rares licences comme les vieux Ghost Recon, Operation Flashpoint, SWAT et rainbow Six poussaient le jeu jeu au plus proche de la réalité.

Il faut garder à l'esprit que les technologies de la fin des années 90 et début des années 2000 ne permettaient pas ce que l'on fait aujourd'hui.
Du coup les animations les IA, la physique étaient limitées et aux yeux des joueurs actuels, le tout peut paraître bien moins "réaliste" que leur réputation ne le prétend.

Mais malgré ces limitations, ces jeux faisaient beaucoup plus que la majorité des FPS de l'époque et il y a avait une volonté évidente de réalisme derrière.

Ainsi, un jeu qui se prétend le fils spirituel des premiers R6 doit correspondre à ce que les développeurs auraient fait s'ils avaient eu la technologie de 2014 à l'époque des des premiers jeux.
Et cela donne un jeu qui se situe en SWAT 4 et Arma. Ce qui n'est pas le cas de la démo de l'E3.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:18:55

Et cela donne un jeu qui se situe au croisement de SWAT 4 et Arma. Ce qui n'est pas le cas de la démo de l'E3.

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
03 juillet 2014 à 13:42:30

Aucun Rainbow six n'a été proche d'une situation. Faut pas dire de bêtise.

La seule et unique différence est que c'est pas non plus de l'arcade à la COD.

La en général tu prend deux balles tu claque et tu ne réapparaît pas.
Et les Rainbow six qui ont le plus accroché la communauté sont Raven Chield sur PC et Rainbow six 3 et Black Arrow sur la première Xbox.

Les vegas étaient pas mal mais avaient perdu le côté team play qu'on avait sur les premier.

Mais c'est belle et bien R6 3 sur Xbox qui a fait les beaux jours de la franchise.
Parce que le multi était vraiment très prenant et tactique en équipe.
Et tout les multi de Rainbow six c'était du 6 vs 6 ou 5 vs 5 .

C'est pour ça que je ne vois pas pour quoi tu parle du côté pas réaliste se faire du 5 vs 5 comme dans les vidéos. Ça toujours été comme ça sur les multi de Rainbow.
Aucun Rainbow six n'a été comme SWAT ou Arma. C'est pas le but de la franchise et des développeurs et ça n'a jamais été le cas.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:53:57

"Aucun Rainbow six n'a été comme SWAT ou Arma. C'est pas le but de la franchise et des développeurs et ça n'a jamais été le cas. " :d) Mais Operation Flashpoint non plus n'était pas comme Arma. La technologie avait des limites.
Je suis désolé mais le réalisme était bien l'objectif des premiers R6, du moins sur PC. J'ai fait R6 3 sur console et je n'ai pas aimé.
C'est véritablement le format des versions PC, avec sa planification, le fait de diriger jusqu'à 8 hommes sur le terrain, qui fait le sel de la saga.

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
03 juillet 2014 à 19:20:17

Tu as 23 ans si c'est bien ton age comment peux tu dire que les versions PC étaient les vrais et bons Rainbow six ? Surtout qu'il n'y a eu que Raven Shield qui a été exclusivement sur PC .

Si ton age est réel tu avais alors 11 ans quand Rainbow Six 3 et Raven Shield sont sorties sur PC et la première Xbox .

Rainbow Six 1998
Raibow Six Rogue Spear 1999 PC et Console PS1
Rainbow six Raven Shield 2003 PC
Rainbow Six 3 2003 Xbox et PS2

Si ton age est réel permet moi alors de douté q'un petit jeune de 11 ans a l'époque de R6 Raven Shield et R6 3 puisse jugé de se qu'est un FPS tactique et réel et du multi .

Que tu le juge maintenant a 23 ans Ok mais alors tu ne peux jugé que le solo vu que le multi de R6 3 n'existe plus et que les R6 Vegas sont désert .

Tu te rend compte que moi j'avais 22 ans quand R6 3 et raven shield sont sorties et que j'y ai jouer . Et la oui a cette age on est quand meme plus apte a juger un jeu de ce genre .
Surtout que j'étais vraiment très très fan vu que je sortais de l'armé et que tout les jeux de ce type je sautais dessus des leurs sorties . :)

Je ne remet pas an cause tes gouts et tes attentes . Mais juste ton jugement sur des jeux qui quand ils sont sorties tu n'étais qu'un gamin .
Alors quand tu me dis que c'est le format PC avec Raven Shield qui a été le préféré je vois pas comment tu peux le savoir vu que tu n'avais que 11 ans a sa sortie .

Point de vu solo c'était le meilleur de la série pour son coté très tactique .

Mais je maintien et le répète Rainbow Six a surtout explosé au grand jour quand R6 3 est sortie sur la première Xbox avec son multi en ligne et le tchat vocal .
C'est cette épisode qui a cartonner et attiré le plus grand nombre de gamers .
Les gamers ont passer des nuits blanche sur le multi et surtout le multi de R6 3 a été très fréquenté pendant plusieurs années .

Si UBI n'avait pas lâché la franchise pendant plusieurs années elle serait surement un énorme concurrent aux COD et BF .

knightevil
knightevil
Niveau 9
06 juillet 2014 à 07:00:00

thecoon92 Voir le profil de thecoon92
Posté via mobile le 3 juillet 2014 à 07:42:30

Mais c'est belle et bien R6 3 sur Xbox qui a fait les beaux jours de la franchise.
Parce que le multi était vraiment très prenant et tactique en équipe.
Et tout les multi de Rainbow six c'était du 6 vs 6 ou 5 vs 5
.
--------------------------------------------------
----------

C'est faux Thecoon, j'ai 25 ans, j'ai joué au multi pendant 11 ans et je ne suis tjrs pas retraité et je connais Ravenshield parfaitement comme ma poche surtout la communauté les old school players, la version xbox n'a jamais été la meilleur version et j'ai joué a la version xbox, pas comparable a Ravenshield loin de la. Tu parles du tchat vocal sur la xbox. Sur PC C'ÉTAIT Teamspeak et Ventrilo..

Et le multi de Ravenshield c du 8 vs 8. pas du 6 contre 6.

Je peux t'assuré que y'avais bcp plus de joueurs sur Ravenshield que sur Rainbow six 3 sur xbox, de bien meilleur joueurs aussi.

J'espère que Siege va plus s'approché de Ravenshield que de Rainbow six 3 sur Xbox.

knightevil
knightevil
Niveau 9
06 juillet 2014 à 07:45:33

V'LA 2-3 ans, y'avais encore un bon nombre de joueurs sur Ravenshield, ca commencé a decliner a partir de 2013 et encore a ce jour yen a encore sur le multi incluant moi. Ya eu des milliers et des milliers de joueur qui ont joué sur le multi de Ravenshield. Je connais pratiquement tlm sur le multi qui ont joué plus de 4 ans. Rainbow Six 3 Sur xbox n'a jamais eu autant de succes que Ravenshield. En plus vl'a 3 ans, y'avait encore de nouveau joueurs qui arrivait.

knightevil
knightevil
Niveau 9
17 juillet 2014 à 07:41:45

Un nouveau trailer du jeu le lien ici: http://www.shacknews.com/article/85379/new-rainbow-six-siege-accolades-trailer-shows-explosive-highlights

On y voit par exemple le lancer du c4 et puis demain le 17 juillet il y aura une session multi LIVE sur twitch.

keunel
keunel
Niveau 11
17 juillet 2014 à 10:15:39

Merci pour l'info. :)
Un lien pour la session Twitch ? A quelle heure ?

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment