Salut,
Je viens de plier la démo publique donc je me lance et donne mon avis à chaud:
L'ambiance est plutôt pas trop mauvaise encore que l'expérience a été trop courte pour en juger (40 minutes en ratissant chaque mm², en récupérant toutes les étoiles possibles, etc).
Côté puzzles, ces 4 premiers m'ont semblé un peu faiblards (probablement parce que ce sont les premiers niveaux) donc j'attends de voir la suite et de voir quelles nouvelles mécaniques vont être introduites.
Ce qui va, à mon avis, le plus jouer va être la trame narrative.
Un bon puzzle game, c'est sympa mais portal a pas seulement marché grâce au portal gun mais aussi grâce à Glados, aux secrets disséminés de-ci de-là. Donc à voir si ils arrivent à créer ça. J'ai trouvé les rares lignes du narrateur un peu clichées (trop d'énigmatique tue l'énigmatique, ça faisait pas très crédible) mais j'ai assez aimé la petite phase de discussion avec cette IA via le poste d'ordinateur (c'est ce que je retiens le plus de cette démo).
Je m'attarde pas trop sur les graphismes parce que c'est pas vraiment un point qui m'intéresse dans ce genre de jeux, je viens pas pour ça.
Enfin bon, on verra ce que donne le résultat final.
En espérant que le studio de développement arrive à créer un univers cohérent et pas lourdingue (comme ils ont su le faire déjà car serious sam ok, mais surtout hotline miami, etc.)
Et vous, z'en avez pensé quoi ?