Salut à tous !
Etant allé à la Gamescom aujourd'hui même,je me suis rué dans la file pour tester Bloodborne (5 heures de file sisi
). Pavé en approche
J'ai pu toucher à la bête environ 15-20 minutes grand max,évidemment ce n'est pas suffisant pour juger de la qualité réelle du jeu,mais ça m'a permis de me faire un premier avis
Alors déjà,graphiquement c'est beau. On a des effets très jolis,notamment en ce qui concerne les effets de lumière,mais aussi par exemple l'effet d'humidité sur les pavés qui rend très bien. La direction artistique a l'air maîtrisé et cohérente,c'est très sombre,inquiétant.
La distance d'affichage,pour être honnête,je n'y ai pas prêté attention,le temps était vraiment limité et je ne me suis pas concentré là-dessus (en tout cas elle ne m'a pas choqué dans le mauvais sens,donc ça devait être au minimum correct).
Au niveau des animations,il y a du progrès,surtout dans les vêtements du personnage. Pour la framerate,je n'ai eu aucune baisse et c'était visiblement du 30 FPS.
Il y a cependant une chose qui m'a embêté point de vu graphisme,c'est qu'à un moment,j'avais un groupe d'ennemis assez "conséquent" devant moi,et bizarrement ceux qui étaient le plus en arrière n'était pas correctement animés ni modélisés (pourtant ils étaient vraiment proches). Espérons que cela est dû au faut fait que le jeu n'est pas fini.
Parlons du gameplay maintenant
Etant un ancien joueur de Demon's Souls,j'y ai retrouvé mes marques pour les déplacements,les touches étant pareilles ou presque. Par contre une fois en combat,j'ai été perturbé. En effet,adieu les blocages,pas de bouclier ici.
Impossible donc de se protéger,on doit tout miser sur l'esquive et l'attaque uniquement,ça rend les affrontements plus nerveux et un peu plus tactique,c'était vraiment plaisant.
Les esquive sont beaucoup plus fluides,on a un gun dans la main gauche,et une arme de corps à corps dans la droite.
Le gun permet de stoper/repousser les ennemis d'un seul coup de feu,tandis que l'arme de corps à corps,elle,sert à infliger les véritables dégats.
En parlant de l'arme de corps à corps,dans la démo j'avais accès au rasoir du trailer. Deux formes sont disponibles et on peut switcher à n'importe quel moment,même au milieu d'un combo !
La première forme permettait de lourds dégâts,mais la portée était très très courte,tandis qu'une fois modifiée,l'arme se déployait et infligeait moins de dégâts mais profitait d'une allonge bien plus importante. A noter que pour le gun,il faut des munitions (apparemment très rares,j'ai commencé la démo avec seulement 4 cartouches il me semble).
Au niveau du level design,je n'ai rien eu de particulier,pas de pièges ou autres,mais quelques ennemis placés de manière fourbe tout de même. A noter aussi qu'il y a une certaine verticalité,puisqu'on peut monter sur des toits (malheureusement on m'a interrompu avant que j'ai pu les visiter...).
Je pense avoir grosso modo fait le tour,si quelque chose me revient je le posterai
Ah,au niveau de l'ambiance,comme je l'ai dit au début c'est inquiétant et sombre,et c'est renforcé par l'ambiance sonore,par exemple des cris de femmes au loin ect...ça approcherait presque d'une ambiance de survival horror.
Enfin dernier point auquel j'ai pensé,c'est la caméra,qui n'est pas toujours super bien placée (heureusement le lock est toujour présent donc en combat on peut se démerder
)
Voilà voilà,cette démo,même si bien trop courte,m'a bien emballée,et j'espère que mon avis vous aura intéressé