CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Moonlight Greatsword

15976498
15976498
Niveau 22
14 juin 2014 à 18:00:54

Hello ! :-)

J'aimerai recueillir vos avis. Vous pensez que la Moonlight Greatsword sera intégré dans cette nouvelle licence ? On sait que cette arme est comme la "signature" de FromSoftware.

Perso je ne serai pas étonné qu'elle y soit. Mais je vois pas trop comment elle pourrait être intégré au concept de "l'arme modulable".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 18:15:42

oui je pense (elle était aussi dans demon's souls une espèce d'arme qui pouvait traverser les boucliers) :oui:

patch la hyène 4ème du nom sera surement là aussi :bave:

Valryd
Valryd
Niveau 8
14 juin 2014 à 18:16:20

bonne question ! :ok:

Je penses qu'il y aura un clin d'oeil mais pas la moonlight greatsword, du moins comme on la connais.

Perso j'opterais pour uqelque chose du genre :

On trouvera peut-être un ou plusieurs morceaux de la moonlight greatsword au fil du jeu, qui a été détruite évidemment, et on pourra peut-être à travers l'équivalent de la forge, forger un autre type d'arme.

L'autre théorie c'est que vu que c'est une épée entièrement magique et que la magie pour le moment semble assez compromise pour le héros, peut-être n'y sera-t-elle pas du tout.

15976498
15976498
Niveau 22
14 juin 2014 à 18:20:17

"c'est une épée entièrement magique"

Oui et non, comme l'a dit ton vdd, dans Demon's Souls l'arme n'était pas "magique" comme celle de DkS 1 et 2. On pouvait "seulement" ignorer les boucliers en frappant avec.
Peut être que l'on aura droit au même concept :(

Valryd
Valryd
Niveau 8
14 juin 2014 à 18:25:50

Autant pour moi j'ai pas joué à Demon's Soul.

Et quand j'écrivais mon petit pavé y'avais encore aucun post :oui:

Dans ce cas là oui c'est totalement possible qu'elle y soit. Pas sur de sa forme par contre... ^^

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
14 juin 2014 à 18:32:50

La moonlight y sera forcement, mais elle pourrait avoir une toute autre forme et utilité dans Bloodborne, ce pourrait même être un Gun :oui:

Valryd
Valryd
Niveau 8
14 juin 2014 à 18:39:21

Le moonlight gun.

Ça pète carrément!

15976498
15976498
Niveau 22
14 juin 2014 à 19:04:49

J'y pensais :hap:
Mais j'ai quand même des doutes. Depuis sa création dans le jeu "sword of moonlight", celle ci n'a jamais changé d’apparence.
http://en.swordofmoonlight.org/w/images/thumb/e/e3/SoM-fb_1024.png/350px-SoM-fb_1024.png

Valryd
Valryd
Niveau 8
14 juin 2014 à 19:19:35

peut-être qu'un boss l'aura et à la fin du fight quand tu l'as battu elle se détruit... :)

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
14 juin 2014 à 19:51:45

Elle est obligé d'y être ! Elle a été dans presque tous les jeux de From donc bon... :noel:

Une Moonlight Greatscythe :bave:

etogaunt
etogaunt
Niveau 6
14 juin 2014 à 21:16:33

"Mais j'ai quand même des doutes. Depuis sa création dans le jeu "sword of moonlight", celle ci n'a jamais changé d’apparence."

Dans les Armored Core elle ressemble pas vraiment à ça ;)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
15 juin 2014 à 01:59:13

On la trouve aussi dans Ninja Blade, un BTA par From Software :)

Askeladden
Askeladden
Niveau 10
16 juin 2014 à 18:44:10

Elle irais mal avec l'ambiance du jeu mais elle y sera quand même car osef.

Par contre je suis prêt à parier que le systême d'upgrade ce sera le même que celui des Souls :rire:

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:08:26

Il est possible de la rendre logique avec le monde de Bloodborne sans trop changer sa tronche :oui:

Valryd
Valryd
Niveau 8
16 juin 2014 à 21:03:26

Je penses que ça va être un fusil-épée perso... :)

GinJackson
GinJackson
Niveau 10
17 juin 2014 à 07:48:11

15976498 Voir le profil de 15976498
Posté le 14 juin 2014 à 18:20:17 Avertir un administrateur
"c'est une épée entièrement magique"

Oui et non, comme l'a dit ton vdd, dans Demon's Souls l'arme n'était pas "magique" comme celle de DkS 1 et 2. On pouvait "seulement" ignorer les boucliers en frappant avec.
Peut être que l'on aura droit au même concept :(

Non, les dégâts étaient exclusivement de type magique, pas physique, et elle scalait foi. Elle n'avait simplement pas ce R2 totalement pété. Tu t'en sers comme n'importe quelle arme mais la nature de ses dégâts sont magiques.

GinJackson
GinJackson
Niveau 10
17 juin 2014 à 07:51:12

Ah, et j'espère que l'apparition de Pat sera proscrit, non pas que j'aime pas le personnage, mais il serait temps de s'en affranchir, je risque de lâcher un beau soupire de déception si je venais à le voir encore une fois, lui où un ènieme Crestfallen warrior.

La question de l'épée me taraude toutefois, c'est un clin d'oeil récurent qui apparaît dans de nombreux jeux de From Soft, et rien ne dit qu'elle ne colerait pas à l'univers, elle faisait bonne présence dans Demon's Souls, sans avoir cet aspect d'arme magique hors-sujet, à voir, même si j'ai un fort doute, j'imagine malgré tout assez bien la voir dans la main d'un ennemi, pourquoi pas.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
17 juin 2014 à 10:39:34

Tout le monde veut voir Pat, c'est un personnage signature, excellent d'ailleurs, comme on retrouve Anna à chaque épisode de Fire Emblem. :o))
Les Souls, Bloodborne qui vibre de son âme, ont toujours les schémas qui lui ont été imposé. Non pas que les devs s'en affranchir, mais c'est une manière spéciale d'affiché "l'humanité" d'une certaine manière. Il y a une forte notion du destin avec des personnages qui définissent des traits de personnalités que notre personnage ne peut montrer. On vois les gens avec leurs problèmes et leurs folies.
Patches, lui, est une sorte de représentation de la confiance et la cupidité. Il est sournois, il est lâche, une charogne, mais il est "honnête" au bout du compte malgré tout ça, et il n'est pas "maléfique", vu qu'il n'a jamais essayé de nous attaquer en tant BP contrairement à d'autres personnages sinistres. Faut vraiment le faire pour ne pas aimer cet enculé de Pat. :o))

Fin bref, à chaque fois dans les Souls il y a certains schémas qui sont exposés au joueur et qui sont, par destin, inévitables dans un périple de l'inconnu. Bien sûr, il n'y a pas toujours les même types de personnages, mais souvent il y a les natures principales qui reviennent qui vacillent entre la pureté et la noirceur, quelque chose qui plait beaucoup à Miyazaki.

Pour l'épée, faut voir, il y a moyen que ça devienne un gun comme certains l'ont dit. Mais je pense qu'elle va rester une épée, mais qu'elle sera un peu différente. Il peut très bien y avoir des épées à deux mains si il y a des hallebardes et des hachoirs-faux. Après, on ne sais pas encore grand chose des caractéristiques qu'il y aura sur les armes. La Moonlight Sword sera peut-être dotée d'un effet de pureté, genre elle est sacrée à l'eau bénite qui purifie les créatures maléfiques. Faudrait voir quels éléments on pourrait imaginer pour redéfinir les types d'armes, sans "magies". Mais je vois bien revenir des trucs comme le poison ou le saignement, et d'autres apparaitre comme la pureté et la souillure. Faut voir.

gamama
gamama
Niveau 7
20 juin 2014 à 22:47:20

ninja blabe un bon BTA gâché par trop de QTE

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:31:23

Pat n'as rien d'excellent, c'est juste une ordure sans scrupules dans les Souls, un raideur pilleur de cadavres, je vois vraiment pas ce qui en fait un perso attachant au dela du fait que ce soit un marchand dans DS, le meilleur moment de ce perso c'est le backstab qu'on peut lui mettre dans DS2.

Après meme si il revient pas dans Bloodborne je pense qu'on échappera pas a des éventuels clin d'oeils a lui ou d'autres éléments des Souls, c'est meme évident.

La vidéo du moment