CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo Preview

VeryHardRockeur
VeryHardRockeur
Niveau 6
30 août 2014 à 21:31:59

Je suis d'accord: c'est une bonne vidéo qui résume bien tout ce que l'on sait au sujet du jeu. ^^
Je me permet néanmoins d'ajouter que, au vu de ce que j'ai pus lire sur différents sites anglais: les fioles oranges (qui remplacent l’icône d'humanité)dont tu parles semblent justement être une alternative à cette humanité. Si je ne dis pas de bêtises, certains disent qu'il s'agit de fioles de sang dont on doit se nourrir à certains moment pour éviter le statut de hollow: on est une sorte de vampire quoi! :noel:

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
30 août 2014 à 21:46:13

Non camarade on est pas une sorte de vampire mais dans le jeu le perso principal est un chasseur venu de loin (bien sûr personnalisable comme dans les Souls), contaminé par la même maladie, et susceptible de se transformer en bête.

En vérité ce sont des flacons de sang (alias objets de soin) qui sont maintenant aussi sur un bouton dédié (touche triangle pour se soigner/touche carré pour utiliser un objet).

Pourquoi ? Car Miyazaki a observé les joueurs sur les anciens Souls et a remarqué que les joueurs utilisaient trop souvent les fioles d'estus au détriment des objets et donc a séparé les 2 pour encourager à une utilisation plus fréquente des objets.

Cela dit lors d'une consommation excessive de sang, (trop de sang sur soi c'est confirmé mais pour les flacons de sang, c'est probable aussi) : transformation en bête rendant le jeu visuellement différent et aussi affectant le gameplay...

VeryHardRockeur
VeryHardRockeur
Niveau 6
30 août 2014 à 21:59:53

D'accord! Je te remercie pour cette information! :-)
Miyazaki a raison en faisant cela: dans DS1 les fioles étaient trop nombreuses, et dans DS2 les autres objets pour se soigner étaient finalement plus utiles et plus nombreux que les fioles. ^^'
J'ai toujours trouvé qu'il manquait d'objets dans les souls pour se soigner ou s'aider au combat, ce que le studio a un peu rectifié dans DS2.
Bref, ça prouve aussi que les devs n'ont pas forcement casualisé le jeu, pour peu que ce sang soit difficile à gérer ou à farmer (un peu comme les effigies dans DS2). :oui:
Je te trouve bien renseigné en tout cas! Où as-tu trouvé toutes ces infos? :p)

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
31 août 2014 à 00:44:03

De rien camarade !

"Je te trouve bien renseigné en tout cas! Où as-tu trouvé toutes ces infos ?"
Regarde le topic des news depuis le début tu comprendras mieux lol

ExServ
ExServ
Niveau 10
31 août 2014 à 10:17:22

on a zéro info réelle sur le côté "transformation" ni les intéractions multijoueur qui en seraient induites ^^

du coup j'en parle pas :p idem sur le compteur d'âme, il est là on le sait, mais on le voit pas en vidéo etc...

le but est de réellement s'assurer de diffuser une info vérifiable, dark souls II et son downgrade graphique / difficulté / gameplay m'a servi de leçon ;)

CyberChien
CyberChien
Niveau 7
31 août 2014 à 17:58:20

En tout cas je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se jeter sur le jeu day one même si il est énorme.Personellement j'ai été très déçu qu'il veuille sortir le jeu aussi "tôt" car je comptais acheté la PS4 fin 2015 mais en y réfléchissant c'est bien mieux d'attendre comme tu l'as dis dans la video :oui:

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
31 août 2014 à 18:55:26

Day One anyway :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 20:35:55

Moi aussi je vais attendre.

toutax
toutax
Niveau 33
01 septembre 2014 à 16:56:21

Exserv je viens de voir ta vidéo et dis moi si je me trompe mais pour moi y a un léger soucis^^
En gros les points négatifs (négligeables avec le peu que l on sait) sont des comparaisons à dms, dks ou dks2.

Seulement il ne s agit pas ici d une avancée dans la saga des souls puisque le jeu ... n est pas un souls !

On le sait clairement ça aussi, oui au niveau de l ath, de l interface, de certaines animations, du style d apparition des mobs, on a le sentiment de voir un souls mais ça vient juste du studio et de leur manière très sympa de penser leur jeu.

Donc un dernier conseil que j aimerais vous donner c est: ne vous attendez pas à un demon s souls 2 (même si les premiers screen qui avaient filtré ciblaient en tous points un dms2).
Pas de changement d armure, pas le même système de combat, utilisation constante d un gun et de l épée retractable...
L allié que l on voit est bien un pnj puisque à priori il n y a pas de coop à la souls, donc il n a pas pu l invoquer^^
Pour le online on ne sait rien juste qu il y en aura un... annexe ? Intégré au solo ? Semblabke aux souls ? Très différent ? J espère très différent.
Les souls reprendront plus tard, attendez bloodborne pour bloodborne :)

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
01 septembre 2014 à 17:11:54

Le online sera apparemment plus axé sur l'entre aide.
Il y aura donc de la coop mais la façon de l'aborder peut être différent.

Ensuite il est fort probable que les invades soit de retour vu qu'une mécanique du jeu (boire le sang des PNJ ou autres joueurs pour retrouver sont état initial) implique cela, mais encore une fois la question c'est de savoir comment va être implanté cette aspect du Online.

hiruma9702
hiruma9702
Niveau 6
04 septembre 2014 à 18:51:42

C'est le manque d'originalité de ce jeu qui me désole ... Techniquement aller jouer les Van hellsing dans un Londres victorien ... Autant retourner jouer à Devil May Cry, le coté médiéval était bien trop une composante des souls et de leur attrait jusqu'ici ...
Sans compter que c'est plutot bateau comme ambiance, excusez moi du peu ...
C'est du déja vu et même je peux dire que le cinéma nous en aura trop fait bouffer ...
Rien d'original d'unique ou innovant là dessus au delà de tous les aspects techniques dont vous discutez ... L'univers me semble déja pas fameux ...

hiruma9702
hiruma9702
Niveau 6
04 septembre 2014 à 18:52:12

PS : ceci n'est que mon avis n'engage que moi et n'est pas un troll ... merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 18:18:03

Dans les jeux vidéo c'est au final peu exploité contrairement a l'héroïc fantasy ou la SF, et c'est pas un souls donc t'inquiètes pas y aura aussi un dark souls 3 en tout cas c'est probable.

Et aussi faut pas se contenter de l'aspect visuel, ce qu'on sait déjà du background est déjà assez intéressant (le sang, la "malédiction" qui peut en découler etc..) et ça donnera aussi son identité au jeu en plus de l'univers.

FIZZIFIZZO
FIZZIFIZZO
Niveau 9
06 septembre 2014 à 01:36:28

Hiruma9702
Bonjour,

Laisse moi te dire , heureusement que ton avis n'engage que toi et pas les autres je veux dire comment pourrais il en être autrement?

Essaye de répondre à mes questions.

Premièrement dit moi comment tu fait pour juger un jeu sans y avoir joué et donc sans l'avoir terminé.

Nous avons que des bribes d'un jeu et tu trouves déjà qu'il manque d'originalité, pire tu le compare à Van Helsing comme si Van Helsing avait inventé l'époque victorienne, et tu continue dans la comparaison en parlant de Devil May Cry

Du coup c'est tes argument qui manquent d'originalité car tu ne fait que des références, en gros tu tue ce qui est vivant car tu ne peux pas voir ce qui " est" tel qu'il " est"

Et tu continue tu compare ça à un Soul alors que le titre n'est pas Blood Souls mais BloodBorne, je veux dire tu es vraiment Blood(borné).

Ensuite tu dit que c'est du déjà vu alors que tu n'as vu quoi qu'une ou deux zones du jeu , soit... donc disons que c'est du déjà vu , cite moi un autre jeu vidéo dans lequel tu as une araignée géante en fond qui attend, une interaction avec les Pnj qui selon tes choix déciderons de t'aider ou pas, du sang sur les vêtement de plus en plus prononcé selon le nombre d’ennemi tué et une transformation dont tu ne sais rien à cette heure ci.. et j'en passe et des meilleurs.

Le cinéma t'en a peu être trop fait bouffer à toi, car cela n'engage que toi non?

De plus l'univers te (semble) déjà pas fameux, il te SEMBLE pas fameux, ca veux dire quoi ? ça veux dire que toi même tu ne sais pas ce que tu dit car cela te semble...
Tu doutes tu n'es pas certain

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
06 septembre 2014 à 15:22:37

Sympa l'analyse, perso j'aime beaucoup l'univers trés sombre et je risque de prendre le jeu rien que pour l'ambiance, y a ce style des vieux films sur les vampires, loups-garous, un peu comme Van Helsing trés bon film. C'est bien pour ça que moi j'y vois des vampires c'est fort possible ou quelque chose dans le genre.

Au contraire je trouve l'univers original, dans les jeux y en a pas beaucoup des comme ça, en tout cas j'aime ce coté castlevania. Y a un coté frankeinstein aussi, y a vraiment cette ambiance des vieux films d'horreur avec leurs lots de montres, vampires, je sais pas si y aura des vampires mais j'aimerai bien ^^

En tout cas rien que le pépé sur sa chaise je le trouve effrayant, car on le voit pas forcément et on voit un pépé qui nous tire dessus par surprise et le fait de regagner de la vie en enchainant ça nous oblige je pense a etre intensif dans les combats pour justement reprendre de la vie et a commettre aussi plus d'erreurs.

hiruma9702
hiruma9702
Niveau 6
06 septembre 2014 à 17:54:27

En effet je suis en plein doute face à univers gothique horreur que JE TROUVE surutilisé dans la culture populaire, à savoir les films, les BD, mangas animes, séries, jeux vidéos, web-séries ...
On reconnait certaines mimiques du moteur de Dark Souls 2 dont je ne suis pas un grand fan ...
Ce post ne se voulait en rien objectif mais je savais qu'il attirerait les rageux un peu comme ce jeu échoue à m'attirer ...

FIZZIFIZZO
FIZZIFIZZO
Niveau 9
07 septembre 2014 à 02:24:47

Tu sais hiruma9702 surutilisé ne veux pas dire bien utilisé et pour moi Bloodborne fait parti des rares projet à réussir justement à utiliser cet univers avec une touche plus qu'original, tu verra bien nous verrons bien :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 septembre 2014 à 11:03:03

Univers gothique horreur...Ca veut dire tout et n'importe quoi ça ^^.
Bloodborne est un univers gothique horreur, mais DkS aussi.

Le style victorien gothique peut te paraitre sur-réutiliser, mais à mon sens je trouve que le dark heroic fantasy n'est pas mal dans le genre aussi.
Pas mal de nouvel production dark heroic fantasy sortent ces temps ci (DmS, DkS, Dragon's Dogma, Diablo, Witcher, ...), alors que le victorien gothique...Ben à part Dishonored, récemment on a rien eu.

Bref, je comprend ton avis, mais il faut rester objectif et ce dire quand même que l'univers de Bloodborne est certes populaire (mais pas si représenter que ça je trouve), mais c'est au même titre que le dark heroic fantasy, qui est même bien plus exploité de nos jours que le victorien gothique.

Mais la sur représentation d'un genre n'implique pas de facto que un jeu manquera d'originalité.
Comme dirait le vieux sage sur la montagne : "Arrête de te faire des plans sur la comète et attends la sortie du jeu espèce de jeunot surexcité" ^^.

La vidéo du moment