Je n'ai pas peur de dire que l'ambiance sonore participe pour 50% à mon amour de LIMBO. Je vénère le travail de Martin Stig Andersen et écoute très régulièrement l'OST du jeu. Alors quand je relis cet ancien interview du compositeur danois, je me dis encore une fois que INSIDE sera exceptionnel.
"Que pouvez-vous nous dire sur le jeu actuellement en développement chez Playdead ?
Pas grand-chose. La grosse différence, c’est qu’avec Limbo, je n’ai travaillé dessus que pendant onze mois, alors que le jeu était plus ou moins terminé. Pour le projet en cours, je suis là depuis le tout début. Donc, au lieu de n’avoir qu’un son qui réagisse au jeu, il pourra arriver que le jeu réagisse au son.
Cela a un impact sur le rythme, car le son est un signal qui marque le passage du temps. Ce rythme, ainsi que l’interruption de ce rythme, affectent la façon dont les joueurs sentiront le temps passer. Il est vraiment possible de créer une expérience fluide. Cela crée une énorme différence lors de l’intégration du son dans le jeu. Et c’est mieux comme ça."
Pour ceux que ça intéresse :
http://musicaludi.fr/9337