CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Blabla de Inside*

Project-2
Project-2
Niveau 11
25 avril 2015 à 20:55:11

INSIDE sera incroyable...

Il y a bien un truc dont je suis plus impatient que tous les autres, c'est la caméra.
Dans LIMBO, il n'y avait pas ce problème, puisque c'est un jeu en 2D. Mais dans INSIDE, et plus particulièrement dans le trailer, j'ai l'impression qu'à certains moments, la scène change juste avant que la caméra heurte un mur!
Comment Playdead ont réussi à garder l'aspect clos et réaliste si il n'y a pas de mur afin que la caméra puisse circuler librement? Ou encore l'aspect réaliste si il y a un trou dans tous les murs à l'emplacement exact de la caméra pour qu'elle puisse passer? :(

Tellement de questions...

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:36:24

La question est légitime. Mais on ne la pose pas, parce que Playdead aura fait un travail irréprochable :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:43:29

Mais j'avoue que je n'ai pas tout compris ton raisonnement :rire2:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:11:49

Dans le cinéma, on trouve des subterfuges pour les mouvements de caméra. Celle-ci traverse tout naturellement une cloison pour poursuivre un travelling dans un espace différent.

Project-2
Project-2
Niveau 11
27 avril 2015 à 17:49:36

Regarde par exemple à 1:03 du trailer!
La caméra continue de suivre le personnage qui va traverser la porte.. Mais.. Elle se dirige bien vers un mur non?! :fou:

Bon après, oui, Playdead a déjà trouvé LE moyen parfait pour sublimer le tout c'est certain :oui:

Je me rappelle des zoom/dézoom de LIMBO, d'une justesse irréprochables :coeur:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
28 avril 2015 à 00:36:33

Je pense que la caméra traversera naturellement la cloison. Procédé classique de mise en scène.

Bon, si INSIDE s'apprête à se montrer avant le salon E3, il se pourrait qu'il entre dans nos vies le mois prochain.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
28 avril 2015 à 16:02:39

Hier soir, j'ai invité une amie à moi à s'essayer à LIMBO, sur mon écran de cinéma, casque Grado sur les oreilles :-)
Sacré moment. Réellement intéressant de mon point de vue. Ayant parcouru les méandres de LIMBO des centaines de fois, ça me permettait de l'appréhender avec un regard neuf : celui de quelqu'un qui le découvre. Qui plus est d'une personne pas foncièrement habituée aux jeux vidéos. Je restais silencieux à côté. Et je repensais à une interview de Playdead, à propos de la conception des énigmes. Par volonté de renouvellement constant, ils étaient partis d'un certain nombre d'énigmes, puis les ont sélectionnées, écartant systématiquement l'une d'elle lorsque deux se ressemblaient un tant soi peu.

Je me revoyais il y a quelques années lorsque je me frayais un chemin dans LIMBO.
Tellement hâte de me plonger dans INSIDE :fier:

Project-2
Project-2
Niveau 11
28 avril 2015 à 18:01:29

Héhé grand charmeur ce KleineFuge, autant que LIMBO!
J'ai moi même abusé de ce bijoux pour passer de bons moment à regarder quelqu'un jouer :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:11:59

Bon, tes pronostics ? INSIDE sera-t-il des nôtres le mois qui arrive ?

Project-2
Project-2
Niveau 11
28 avril 2015 à 21:13:36

Je ne pronostic rien du tout, j'espère tout simplement ^^'

Mais ça serai mieux pour tout le monde, surtout Playdead...
Ne rien communiquer est un moyen de communication, mais si ils ne respectent pas le peu de chose qu'ils partagent, leur réputation risque de ne pas durer...

Alors oui, je le dis, si INSIDE n'est pas là dans les 30 prochains jours, Playdead baissera dans mon estime! Nah!

Non pas à cause de mon impatience, mais de à cause de leurs annonces non respectés! :oui:

Bon je te rassure, il baissera d'un minuscule cran :hap:
Mais il baissera quand même! Non mais! >.<

Project-2
Project-2
Niveau 11
30 avril 2015 à 20:47:52

Ayant pris une option "Art du cinéma" pour mon Bac, j'ai donc commencé quelques classiques... Que dis-je, Classiques avec un grand "C".

Vol au dessus d'un nid de coucou.

J'avais déjà vu quelques scènes avec mon père lorsqu'il était passé à la télé il y a beaucoup de temps... Je ne m'en rappelais plus du tout, j'ai donc été frappé comme tout le monde!
Nicholson... Et pas seulement, tous sont magistraux. De l'humour à s'en déboiter la machoir, je suis très sensible à ce genre. Accompagné d'un scénario à en user une boite de mouchoir. Un film à conseiller à n'importe qui, n'importe quand.

Shining.

Ah le grand, le seul, l'unique Mr Kubrick... J'ai trouvé le scénario... Pas franchement au niveau de tout le reste. Nicholson y est encore une fois remarquable... Mais cette ambiance, ce décor, cette réalisation... Incroyable.
Et je ne parle même pas des mille et une théorie ammené au fil du temps.
ClockWork Orange me tente maintenant au plus haut point, il est le prochain ^_^

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
01 mai 2015 à 00:06:07

Tu touches une corde sensible, là. Vol au-dessus d'un Nid de Coucou fait partie de mes films de chevet. Que j'aime ce film. Nicholson est parfait. Le symbolisme des dernières images, l'indien prenant sa liberté en fracassant la fenêtre. Une merveille.

Quant au cinéma de Kubrick, sans commentaire. 2001 l'Odyssée de l'Espace est purement et simplement mon film favori.
Juste à côté du Dictateur de Chaplin =^.^=

Project-2
Project-2
Niveau 11
01 mai 2015 à 09:07:28

Aah le Dictateur... Il faut que je le revois!
Ainsi que 2001 l'Odyssée de l'Espace bien entendu :-)

Certains plans au millimètre près, ainsi que toute l'ambiance de Shining, me font grandement penser à ma série de référence, UTOPIA :oui:
J'en profite donc pour te la reconseiller, plus urgemment que jamais! :)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
01 mai 2015 à 22:53:14

Je t'ai souvent dit qu'à l'arrivée de INSIDE, j'allais déserter internet et notamment ces pages de forum. Pour éviter d'influencer mon appréhension personnelle du jeu en lisant l'expérience des autres.
Je suis cependant tombé sur ceci, sur la page officielle Youtube du trailer :

"I was testing the game too. When you finish a game you wont know what to think, it's so mystrerious. I can tell you that everyone will be making theories. And it's a spiritual sequel / prequel to Limbo. I know you're curious now but wait for a month or two for game to be realised and you'll play it yourself."

Project-2
Project-2
Niveau 11
01 mai 2015 à 23:02:26

Je n'arrive pas à voir le commentaire...
Et oui je te comprends, cependant, les théories de LIMBO, c'est tout ce qui me plait, c'est ce que j'aime dans ce jeu. Je sais que tu n'en es pas très friand, je ne comprendrai jamais pourquoi :-)

Cependant... Si ce commentaire dit vrai, si ce n'est pas un fake, si... Si il y a un lien avec LIMBO... Je t'assure que je ne vais pas m'en remettre ^^'

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:19:55

En tout cas, INSIDE un jeu mystérieux ? Mais je ne demande pas mieux :fier:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:25:27

Qui en aurait douté ?

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:18:22

57 jours avant fin juin :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 mai 2015 à 14:23:04

Je n'ai pas peur de dire que l'ambiance sonore participe pour 50% à mon amour de LIMBO. Je vénère le travail de Martin Stig Andersen et écoute très régulièrement l'OST du jeu. Alors quand je relis cet ancien interview du compositeur danois, je me dis encore une fois que INSIDE sera exceptionnel.

"Que pouvez-vous nous dire sur le jeu actuellement en développement chez Playdead ?

Pas grand-chose. La grosse différence, c’est qu’avec Limbo, je n’ai travaillé dessus que pendant onze mois, alors que le jeu était plus ou moins terminé. Pour le projet en cours, je suis là depuis le tout début. Donc, au lieu de n’avoir qu’un son qui réagisse au jeu, il pourra arriver que le jeu réagisse au son.
Cela a un impact sur le rythme, car le son est un signal qui marque le passage du temps. Ce rythme, ainsi que l’interruption de ce rythme, affectent la façon dont les joueurs sentiront le temps passer. Il est vraiment possible de créer une expérience fluide. Cela crée une énorme différence lors de l’intégration du son dans le jeu. Et c’est mieux comme ça."

Pour ceux que ça intéresse :

http://musicaludi.fr/9337

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 mai 2015 à 00:40:27

Posté il y a deux heures sur Youtube :

"I play tested this game, but didn't get a release date sadly.. You should really look forward to this though, i'm excited to play it again myself!"