CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Blabla de Inside*

Project-2
Project-2
Niveau 11
01 avril 2015 à 16:32:54

De mauvais goût :nah:

Ahah :p)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
01 avril 2015 à 19:37:46

Quelle tradition honteuse, ce requin d'avril...

garrymod
garrymod
Niveau 10
01 avril 2015 à 19:59:32

inside sort demain !

:fish: d'avril :pf: :hap:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:24:47

Hahaha :rire:

Qui c'est, le plus con, dans l'histoire ? GarryMod qui fait la même blague juste derrière moi ? Ou moi, qui ai failli tomber dans le panneau ?

Quel crétin je fais :rire2:

Project-2
Project-2
Niveau 11
02 avril 2015 à 19:22:03

Ahah effectivement y'a du niveau! :rire:

En même temps avec le peu de chose qu'on sait... Heureusement que nous sommes les seuls à ATTENDRE sinon on serait encore plus fou

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
04 avril 2015 à 08:55:53

87 jours avant fin juin :-)

Mais sortira-t-il avant fin juin ? Nous le saurons au plus tard dans 87 jours :hum:

Project-2
Project-2
Niveau 11
08 avril 2015 à 13:31:53

Courage courage, dans 2 petits jours nous aurons peut être, PEUT ÊTRE des retours du bon Andersen :ange:

L’événement sera-t-il diffusé en direct quelque part où...? :(

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:57:41

Oui PEUT-ÊTRE ...

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu ! :snif2:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 avril 2015 à 14:02:15

Si c'est le cas, ma famille va devoir contacter les pompes funèbres, car je risque de mourir dans les prochaines semaines...

http://www.incby.com/game/82992/inside/

Project-2
Project-2
Niveau 11
09 avril 2015 à 15:34:22

Mais non qu'est-ce que c'est que ton site avec toute ces pubs à la con :honte:

Attendons demain CALMEMENT :oui:

Project-2
Project-2
Niveau 11
09 avril 2015 à 16:16:01

Je pensais à un truc en étant en contrôle de Physique... Outre le fait de vouloir vivre une incroyable expérience, une aventure extraoridnaire, d'explorer cette oeuvre d'art... J'ai envie d'y jouer.

Je me rappelle de LIMBO, j'ai été bloqué plusieurs fois, et pendant pas mal de temps! J'en ai oublié cet aspect que INSIDE ne doit, lui, pas laisser de côté... Il y a tellement, tellement d'aspects, de détails que Playdead de doivent pas oublier... Que Playdead doivent assurer pour que ce jeu soit réussi...

Bon d'accord, je sais qu'il va l'être, je me fais juste du mal en me disant ça, mais ça aide à patienter :fou:

D'ailleurs j'aimerai partager quelque chose avec vous, en rapport avec ce que je viens de dire!

Imagines, KleineFuge, du haut de tes.. Quelques années de plus que nous :-)
Ne te dis-tu jamais que tu as de la chance d'avoir touché à LIMBO? En tant que jeu vidéo, il n'y a pas énormément de personne comme toi qui l'ont découvert!

Ce que je veux dire par là, c'est que le média du jeu vidéo est tellement peu accessible! J'ai envie que mes parents y plongent tête baissée comme je l'ai fait! Mais ils ne peuvent simplement pas, c'est beaucoup plus difficile qu'avec un film, une série, ou même un album de musique... En plus de ça, nous parlons de LIMBO, qui a rebuté plus d'un gamer de par la difficulté de ses énigmes notament!

Je trouve ça... Triste pour les autres? Cool, égoistement parlant?
Et l'avenir du jeu vidéo dans tout ça?

Le jeu vidéo peut être un Art pour moi il n'y a aucun doute, mais l'Art ne doit-il pas être accessible?

Hashtag Philosophie tout ça tout ça

Message édité le 09 avril 2015 à 16:16:51 par Project-2
KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 avril 2015 à 19:20:02

Je suis au contraire entièrement satisfait du parcours qu'a pu connaître LIMBO. D'une part de son succès public. Le jeu de Playdead a été justement et largement diffusé, sa carrière depuis sa naissance s'étend à présent sur cinq années, ce qui est considérable, surtout pour une première oeuvre. Le studio danois peut s'en féliciter.
D'autre part, LIMBO a joui d'une reconnaissance critique, et c'est, selon moi, l'essentiel. Son rayonnement a été mondial, un aspect non négligeable, ne serait-ce que pour l'avenir économique de Playdead. Mais si l'on considère le simple accueil critique, LIMBO a réussi le principal, reconnu par la "profession", pourrait-on dire. Il assure à long à ses créateurs le confort d'une bonne réputation.

Concernant la difficulté du jeu, on a déjà eu l'occasion d'en discuter. C'est évidemment une des forces du titre. A dire vrai, je suis rapidement exaspéré par la grande majorité des jeux actuels, qui prennent le joueur par la main, évitant de le frustrer. Les jeux qui font scintiller l'objet important à ramasser au sol, ou indiquant "X pour ouvrir la porte". J'appartiens à une génération qui a connu les jeux exigeants, qui apportaient parfois une réelle fierté lorsque, par bonheur, on parvenait à poursuivre l'aventure après plusieurs heures ou journées de blocage.
Sur ce point, LIMBO est parfait. Ni facile, ni insurmontable. Le bon dosage de la difficulté est en partie intimement lié à des énigmes intelligemment conçues, constamment renouvelées. Ajouté à cela un réel plaisir de jeu, de par une maniabilité maîtrisée et à une réalisation sans faille.

Mais LIMBO est évidemment bien plus qu'un très bon jeu. C'est l'expérience qui m'a prouvé de façon éloquente que le jeu vidéo pouvait en effet être une oeuvre d'art. Non pas forcément par l'émotion qu'il procure (d'autres se sont chargé de cela bien avant lui), mais par l'audace de ses choix et de sa réalisation. LIMBO est esthétiquement beau, c'est le moins que l'on puisse lui reconnaître. Mais il propose en plus une mise en scène audacieuse digne d'un court-métrage de cinéma. Et cerise sur le gâteau, LIMBO met en avant une approche scénaristique en marge de ce que l'on a toujours trouvé dans le média vidéoludique. Sa fin ouverte joue dans ce constat, mais également l'ensemble du déroulement de l'action, parsemée de scènes soigneusement organisées, conférant à LIMBO un traitement métaphorique tout à fait novateur.

LIMBO a placé la barre très haut, et si à n'en point douter il a marqué de son empreinte l'histoire du jeu vidéo, c'est parce qu'au lieu de se reposer sur des acquis, il a proposé quelquechose de nouveau. Ce qui au final a aussi pu rebuter. A l'image de quantité d'oeuvres d'art repoussant les frontières du déjà vu ou déjà entendu.

Et qui douterait un seul instant quant à ce que sera le mystérieux INSIDE ? La valeur de LIMBO n'a jamais été le fruit du hasard. Il en sera de même pour son successeur, les gens de Playdead maîtrisent leur sujet. Et je pense même qu'ils peuvent à nouveau créer la surprise (le vrai défi, n'est-ce pas ?).

Project-2
Project-2
Niveau 11
09 avril 2015 à 20:36:40

Oui je suis totalement d'accord!
Je suis en train de faire Shadow of the Colossus, et mon dieu que la difficulté est jouissif! (Même si il n'est pas le jeu le plus insurmontable je te l'accorde :p) )

Mais justement, ce dont je m'interroge, ce qui me fascine, c'est bien cela. Le jeu vidéo propose à des personnes, qui connaissent ce milieu, de se surpasser! Ou du moins, d'affronter de nouvelles aventures, toutes plus différentes les unes des autres. LIMBO et Shadow of the Colossus en sont quelques parfaits exemples...

Ils ne sont pas accessible à grand monde! Bien sûr que LIMBO a une incroyable réputation dans ce milieu, bien sûr que Shadow of the Colossus en a une aussi grande!

Cependant, à l'heure qu'il est, énormément de personne, non "gamer", ne toucheront jamais, JAMAIS ces merveilles... Pourquoi ça? Parce que c'est un jeu vidéo! C'est la "Plateforme Artistique" (parce qu'on se limite aux grandes oeuvres d'art du jeu vidéo pour ce sujet :hap: ) la moins accessible!

Sans parler de la difficulté des jeux qui plait aux joueurs, sans parler de savoir si elle est mal dosée ou mal ammenée, mais en parlant de la difficulté qu'a un passioné d'Art juste en prenant la manette et en réveillant le petit bonhome en appuyant sur une touche!

J'imagine que tu as déjà demandé à des amis, collègues de s'essayer à LIMBO!
"-Et qu'est-ce que c'est? Un film? Une série?
-Un jeu vidéo! :-)
-Euh.. Tu sais les jeux vidéos.. :sarcastic: "

C'est ce qui me questionne, de savoir si c'est une bonne chose ou non, d'être gamer et, de ce fait, d'être privilégié!

Sans parler du manque de reconnaissance dont certains dévelopeurs sont victimes :(

J'espère bien exprimer mes propos ^_^"
J'ai un peu de mal en ce moment, je suis un peu à cran en sachant ce qu'il va se passer demain... X)

Message édité le 09 avril 2015 à 20:37:51 par Project-2
KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 avril 2015 à 21:25:54

Je pense l'inverse. Il y a quantité de jeux vidéo, pour ne pas dire la plupart, que l'on ne peut aisément présenter à des non-initiés. On ne parle pas ici de difficulté. Les jeux vidéos demandent en règle générale de connaître un minimum les codes inhérents pour pouvoir les manipuler et donc les apprécier. Or justement, LIMBO, par la pureté de son fonctionnement (observation, mise en situation devant des éléments de décor), et de sa maniabilité (simplicité de son utilisation), représente justement le type même d'expérience que tout un chacun peut essayer, qu'il soit adroit ou non. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec Journey, en observant des non-joueurs manette en main. Journey qui représente, selon moi, dans un autre style, le genre de jeu qui se prête le mieux à cela : le jeu est tellement pur, il invite le spectateur / acteur à découvrir un environnement et d'interagir. L'apprentissage se fait naturellement, en témoigne l'absence de tout tutoriel redondant (tout l'inverse d'un jeu stratégique type PC qui lui s'adresse à un public averti).

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 avril 2015 à 21:26:50

Shadow of the Colossus est un joyau.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 avril 2015 à 22:59:42

Notre Martin Stig Andersen est en conférence à 13h15 demain à Londres. Nous penserons à lui !

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
10 avril 2015 à 08:30:54

Tiens, la fiche Metacritic de INSIDE vient d'être publiée :-)
http://www.metacritic.com/game/xbox-one/inside

Message édité le 10 avril 2015 à 08:31:23 par KleineFuge
Project-2
Project-2
Niveau 11
10 avril 2015 à 09:42:05

Oui carrément, c'est vrai que LIMBO est un jeu ultra accessible... J'avais oublié cet atout :honte:
Il en a tellement en même temps, je suis excusable :-)

Yep! Tiens moi au courant si tu as des retours, j'aurai accès à un ordinateur dans la soirée... D'ici là, le stress :snif:

Project-2
Project-2
Niveau 11
10 avril 2015 à 18:35:38

Voilà voilà... Un tweet de désespoir leur a été parvenu... Peut être un résumé demain, à la fin de toutes les conférences?

En tout cas, il n'a pas annoncé de date, le site aurait été mis à jour, ainsi que nos boites mails :(

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:28:12

Je n'attends rien de ce colloque. Cela doit être très intéressant, mais pas du tout le lieu ni le moment pour Playdead de divulguer une date officielle. Il s'agit d'un compte-rendu de la part d'un des artistes œuvrant pour le studio, sur son travail. Un bilan qui a éventuellement été axé sur le travail pour LIMBO. L'artiste a peut-être simplement évoqué ses choix sur INSIDE. Si une période a été évoquée, par exemple mi 2015, je pense que l'info restera confidentielle, tombée dans l'oreille des professionnels présents sur le colloque, mais pas forcément relayée par la presse du jeu vidéo.