CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Blabla de Inside*

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
27 septembre 2014 à 15:31:39

C'est pas mal du tout. Quelques petits passages à recouper éventuellement, une fin un peu moins abrupte. Là, je dois filer en ville. Je regarderai ça à nouveau un peu plus tard pour ton donner d'autres remarques plus précises...

Bonne journée à toi, l'ami :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
27 septembre 2014 à 16:13:20

Okay pas de problèmes! Merci déjà pour ces quelques précisions :-)

Bonne journée à toi aussi!

Project-2
Project-2
Niveau 11
28 septembre 2014 à 16:51:13

J'ai demandé à mes potes, ils m'ont conseillé ceci pour là fin :d) https://www.youtube.com/watch?v=dtCrnPnfAeM&list=UUxzSGwUEbj_-7Bo9jrea8XQ

Ça rend plutôt bien je trouve, c'est même génial! :fier:

Project-2
Project-2
Niveau 11
28 septembre 2014 à 17:23:49

Et j'ai réussis à incruster le peit "Playdead Presents" au début! :-)

https://www.youtube.com/watch?v=pAzTyZ9zJEQ&feature=youtu.be

Project-2
Project-2
Niveau 11
28 septembre 2014 à 18:02:48

Revoilà la vidéo avec les changements précédents...
J'aime bien mais.. Je sais pas.. Je pense que c'est à cause de la musique que ça ne va pas :(

https://www.youtube.com/watch?v=DTP2kWdMfrE&feature=youtu.be

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
29 septembre 2014 à 08:46:18

C'est très bien, c'est inventif, le montage est précis.

En guise de petites remarques, je dirais que l'écran noir pourrait être très légèrement moins long, au début.
Concernant titre annoncé à la fin, j'aurais réalisé un "copier / coller" du titre affiché dans le jeu. Ici, il semblerait que tu as utilisé une police LIMBO. Mais elle n'est pas tout à fait identique à l'originale.
Le final en fondu est réussi. Mais je pense que pour ce fondu, j'aurais inséré la scène que j'aime le plus : le petit garçon marchant en découvrant le papillon perdu dans les vapeurs de l'usine. Avec un long fondu, LIMBO arrivant très lentement, en étirant l'effet au maximum. Il faut trouver le bon dosage :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
29 septembre 2014 à 13:18:31

Merci beaucoup pour tes impressions! :fier:

J'ai pris note de tout ce que tu recommandes et je vais essayer de mettre ça dès ce soir :ok:

Project-2
Project-2
Niveau 11
29 septembre 2014 à 20:45:32

YES je l'ai réussi ce plan!

Le plus gros du boulot est fait je pense, ce qui me chagrine un peu c'est l'ambiance sonore, est-ce que tu aurai une idée? Ou alors laisser la musique "MENU" comme ça du début à la fin?... :(

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:08:33

Non, je trouve ça bien comme ça :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
29 septembre 2014 à 21:09:21

Tra bien ça s'upload! :fier:

J'ai peut être loupé un petit truc je te le dirais quand ça sera fini :oui:

Project-2
Project-2
Niveau 11
29 septembre 2014 à 21:54:09

Et voici!

https://www.youtube.com/watch?v=iDcLYlKILVA&feature=youtu.be

Alors j'ai voulu faire comme dans le trailer original, à savoir mettre le son du sigle HOTEL qui dégringole en décalé par rapport à juste avant.. Et je pense qu'il est trop fort!

Sinon et bien.. Ca m'a l'aire vraiment bien :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
29 septembre 2014 à 21:57:58

J'viens de voir avec mes potes, le LIMBO ça fait un cadre..
Ce n'est pas encore pour cette fois! ^_^

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:27:27

C'est réussi. Mais j'aurais personnellement ralenti la marche du petit garçon devant le papillon perdu, à la fin, puis engagé et terminé le fondu très lent (tu as bien dosé le fondu, c'est parfait) avant que le prit garçon ne saute sur l'engrenage. On ne doit pas voir le petit garçon sauter. Ce papillon est très important, il doit être le dernier acteur de ce chouette trailer, selon moi :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
30 septembre 2014 à 12:24:56

Mmh je vois..

Donc si je comprends bien, il voit le premier papillon :d) Je le fais marcher devant.. Puis je le fais s'arrêter?

Et après coupure, ça reprends juste après l'engrenage, ou lorsqu'il est dessus? Et il cours, puis marche vers son hallucination?

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:32:48

Je choisirais de ne montrer que le premier papillon, en marchant très lentement, avec un très long fondu sur LIMBO comme tu l'as fait, après avoir stoppé le petit garçon, le laissant observer le papillon. Sans sauter sur l'engrenage, et sans révéler la petite fille.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:52:14

91 :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
03 octobre 2014 à 08:09:46

89 :bravo: quelques dizaines seulement...

Project-2
Project-2
Niveau 11
03 octobre 2014 à 18:35:00

Désolé de ne pas avoir été trop présent, mais je n'ai pas eu trop le temps d'accéder à mon PC :hum:

J'ai eu encore quelques idées pour la vidéo, cependant il va falloir attendre encore une petite semaine pour espérer toucher le bout du projet!

Ah et je viens de publier ma première critique sur une série, j'aimerai bien que tu me dises ce que tu en penses! Bien sûr, ce n'est pas pour ressembler à un professionnel, mais juste pour partager mon avis sur une de mes séries favorites! :-)
Je te copie/colle ça de suite!

Project-2
Project-2
Niveau 11
03 octobre 2014 à 18:35:52

J'ai regardé cette monstrueuse série en 2/3 semaines, et ce que j'en retiens?

Sur 90% des critiques réfléchis de UTOPIA, la comparaison avec la réalisation de Breaking Bad est de mise. Et je suis complètement d'accord avec ça, après avoir fini BrBa, je me suis vraiment demandé si une autre série allait me transporter autant, sans qu'il n'y ai d'effets spéciaux à gogo! Parce que, qu'on se le dise, si BrBa m'a autant plus, c'est grâce à sa réalisation supérieure à la normale :oui:

C'est alors que je lance le premier épisode de UTOPIA, presque une année après avoir terminé Breaking Bad... Et BAM :ouch:

Je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit, je me suis retrouvé en plein Londres, entouré de tueurs sans coeur et de personnes un peu trop curieuses.

Un monde où les couleurs paraissent fausses, artificielles, comme si le décor dans lequel se déroule la trame principale était irréel...
La caméra quant à elle, délivre la cruelle réalité, sans broncher une seule fois, des plans fixes, cadrés au millimètre près, parfois même à tomber par terre...

Je me souviendrai pendant encore longtemps ce début d'épisode incroyablement violent, ce massacre d'enfant en pleine école. Le bourreau est particulièrement dérangeant, mais la caméra l'est d'autant plus. Elle ne nous rassasie pas d'explosions de crânes ou d'expression de visage démesurément apeuré. Elle se contente de filmer, nous projette en tant que VÉRITABLE spectateur, nous délivrant se massacre qu'on aimerait arrêter nous même...
Tout est parfaitement maitrisé.

C'est cette réalisation surréaliste et sans pitié qui fait de UTOPIA une série hors norme qui n'hésite pas à bouleverser les "codes".

Des acteurs très bons selon mon humble avis, ainsi qu'un scénario plus que correct!

Du côté de l'Original Sound Track... C'est transportant, toute l'ambiance est en grande partie restituée grâce aux créations de Cristobal Tapia De Veer :oui:
J'attends avec impatience l'album de la saison 2! :bave:

Je me suis permis de faire ma première "vraie" critique d'une série en commençant par celle ci... Bien sûr, le seul visionnage que j'ai effectué ne me suffit pas, je compte bien replonger dans cette drogue dur tôt ou tard!

Je me demande encore comment de tel chef d'œuvre peuvent ne pas être autant reconnu qu'une série qui n'hésite pas à user des millions pour quelques zombies...

En attendant la troisième saison avec beaucoup d'impatience :coeur:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
04 octobre 2014 à 09:08:25

La passion que tu mets à écrire ton avis éveille la curiosité du lecteur. En cela, tu réussis l'essentiel :-)