J'ai regardé cette monstrueuse série en 2/3 semaines, et ce que j'en retiens?
Sur 90% des critiques réfléchis de UTOPIA, la comparaison avec la réalisation de Breaking Bad est de mise. Et je suis complètement d'accord avec ça, après avoir fini BrBa, je me suis vraiment demandé si une autre série allait me transporter autant, sans qu'il n'y ai d'effets spéciaux à gogo! Parce que, qu'on se le dise, si BrBa m'a autant plus, c'est grâce à sa réalisation supérieure à la normale
C'est alors que je lance le premier épisode de UTOPIA, presque une année après avoir terminé Breaking Bad... Et BAM
Je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit, je me suis retrouvé en plein Londres, entouré de tueurs sans coeur et de personnes un peu trop curieuses.
Un monde où les couleurs paraissent fausses, artificielles, comme si le décor dans lequel se déroule la trame principale était irréel...
La caméra quant à elle, délivre la cruelle réalité, sans broncher une seule fois, des plans fixes, cadrés au millimètre près, parfois même à tomber par terre...
Je me souviendrai pendant encore longtemps ce début d'épisode incroyablement violent, ce massacre d'enfant en pleine école. Le bourreau est particulièrement dérangeant, mais la caméra l'est d'autant plus. Elle ne nous rassasie pas d'explosions de crânes ou d'expression de visage démesurément apeuré. Elle se contente de filmer, nous projette en tant que VÉRITABLE spectateur, nous délivrant se massacre qu'on aimerait arrêter nous même...
Tout est parfaitement maitrisé.
C'est cette réalisation surréaliste et sans pitié qui fait de UTOPIA une série hors norme qui n'hésite pas à bouleverser les "codes".
Des acteurs très bons selon mon humble avis, ainsi qu'un scénario plus que correct!
Du côté de l'Original Sound Track... C'est transportant, toute l'ambiance est en grande partie restituée grâce aux créations de Cristobal Tapia De Veer 
J'attends avec impatience l'album de la saison 2!
Je me suis permis de faire ma première "vraie" critique d'une série en commençant par celle ci... Bien sûr, le seul visionnage que j'ai effectué ne me suffit pas, je compte bien replonger dans cette drogue dur tôt ou tard!
Je me demande encore comment de tel chef d'uvre peuvent ne pas être autant reconnu qu'une série qui n'hésite pas à user des millions pour quelques zombies...
En attendant la troisième saison avec beaucoup d'impatience