CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Blabla de Inside*

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
21 août 2014 à 19:50:38

Je ne suis pas adepte des séries, même si j'ai eu le plaisir de regarder l'ensemble des Sherlock en bluray avec mon amie pendant mes congés :-)
Sinon, dans un autre style, j'aimais beaucoup la série Sex in the City.

Project-2
Project-2
Niveau 11
21 août 2014 à 21:22:41

Rhalala décidément t'as trop la classe :oui:
Sherlock c'est.. C'est.. Fabuleux :coeur:

Et j'ai pas regardé Sex in the City.. Je ne jure que par BreakingBad, et j'ai suivi Game of Thrones..
Faut que j'regarde Prison Break en "classique" :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
21 août 2014 à 21:37:18

Une collègue de travail me parlait de True Detective, une série aux qualités cinématographiques.

Project-2
Project-2
Niveau 11
21 août 2014 à 22:59:50

Ah non non non, si tu veux des plans de caméra GENIAUX, un jeu d'acteur à couper le souffle, et un scénario qui ne s'épuise pas, va donc voir Breaking Bad! :oui:

Enfin.. Je me permets de te conseiller alors que.. Ben j'ai vu qu'une dizaine de série dont 3 que j'ai réellement suivie alors :(

Project-2
Project-2
Niveau 11
21 août 2014 à 23:00:29

En 2015 il y a CECI qui sort aussi! :coeur:

https://www.facebook.com/photo.php?v=314114488760768&set=vb.154132781425607&type=2&theater

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
22 août 2014 à 07:30:23

131 :pf:

Project-2
Project-2
Niveau 11
22 août 2014 à 13:45:56

Mais réponds mooooi :snif2:

:rire:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
22 août 2014 à 18:22:18

A quel sujet ? :-) j'ai regardé le teaser, assez chouette, mais j'ai surtout repéré le logo Disney, donc je reste méfiant. J'ai longtemps été charmé par les productions Disney. Mais ils ont eu le malheur de racheter il y a quelques années les studio Pixar. Or, je suis un fanatique des réalisations de Pixar, et ce depuis la première heure. Et Disney a eu une très mauvaise influence sur les derniers films Pixar...

C'est comme si, dans l'absolu, Playdead était racheté par une grosse firme brassant des millions. Cela revient à vendre son âme au diable. J'en serais malade.

Project-2
Project-2
Niveau 11
22 août 2014 à 19:55:25

Ouais carrément ça serai complètement absurde!

Et oui j'ai vu dans les commentaires concernant Big Hero 6 que tu n'es pas le seul...
À voir donc, mais ouais le trailer est exceptionnel :-)

Et dis moi, les Sherlock, tu as été contraint de les regarder en VF? Ou ta compagne connait les principales étapes, dont le visionnage en VOSTFR, quant à l'appréciation d'une série? ^^

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
22 août 2014 à 20:45:14

Nous les avons regarder en VF, mais j'ai évidemment pour projet de les redécouvrir en VO, pour apprécier les voix des acteurs, et surtout l'accent anglais, bien plus joli que l'écoeurant américain.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
22 août 2014 à 21:34:23
  • regardés
Project-2
Project-2
Niveau 11
23 août 2014 à 00:41:29

Mon Dieu... Rien que pour.. Rien que pour Andrew Scott, ce mec, c'est un génie du jeu d'acteur, et pour couronner le tout, il a une voix, mais une voix :coeur:
Un pur psychopathe, c'est d'un régal :content:

Parce que.. Quand je vois mes parents les regarder en VF, j'ai vraiment envie de leur faire arrêter, de les habituer à regarder en VOSTFR, pour qu'ils puissent ENSUITE apprécier Sherlock à sa juste valeur...

C'est comme si... Comme si tu jouais à INSIDE sans le son.. C'est dénué de sens, de personnalité, de VIE quoi :fou:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
23 août 2014 à 09:16:04

Oui, mais attention, je suis très partagé concernant le débat VO / doublage. L'idéal selon moi est évidemment lorsque l'on connaît parfaitement la langue de la version originale.
Parce qu'il y a une vérité indéniable, c'est que le cinéma reste un art de l'image. Et le problème lorsque comme moi on doit se contenter des sous-titres pendant la VO d'un film en anglais, c'est que malgré sa dextérité à lire les dialogues, on manque une grande partie des infos relatives à l'image. On ne peut capter la vibration fugitive dans le regard d'un acteur à un instant T, on peut oublier d'apprécier un détail dans un coin de l'image... La contrainte du sous-titrage altère considérablement le confort de vision d'un film.

Deuxième aspect qui me gêne réellement dans la VOST, c'est le problème de traduction. D'une part les sous-titres peuvent rarement retranscrire exactement la totalité des dialogues (donc on constate une perte d'infos). D'autre part, la qualité même d'un sous-titrage peut être tout autant critiquée que celle d'un doublage. Je t'invite, si tu ne l'as pas déjà fait, à regarder quelques extraits de films en VF avec sous-titres français. Selon les situations, on tombe de haut, et on préfère rester sur un bon doublage qui lui au moins nous permet d'entendre plus (une plus grande richesse d'infos à l'oral plutôt qu'à l'écrit) et de voir plus (l'œil est libéré, il peut profiter pleinement du spectacle).

Ceci dit, je reconnais qu'apprécier la voix réelle des acteurs a une saveur particulière.

Finalement, chacun doit trouver son compromis, et il peut varier selon les cas (je préfère par exemple opter pour la VOST pour tel ou tel film, ou genre de film, et me rabattre sur un doublage lorsque celui-ci est bon et que le film n'en demeurera pas trop entaché).

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
23 août 2014 à 09:30:18

130 :pf:

Project-2
Project-2
Niveau 11
23 août 2014 à 14:48:33

Oui t'as carrément raison, comme à chaque fois :-)
Du coup je ne sais pas toi, mais j'arrive à comprendre la plupart des dialogues sans sous-titres, lorsque ce n'est pas le cas je les lis, et j'arrive ensuite à tirer du bon dans ce que j'entends/lis!

Quand je l'écris, je me rends compte que ce n'est pas aisé du tout! :ouch:

Project-2
Project-2
Niveau 11
23 août 2014 à 18:56:06

Pfiouf 140 fini à 100%! C'est un plaisir de rendre honneur aux développeurs en le terminant sans mourir :cool:

J'ai filmé le dernier niveau qui est d'une classe... Mais d'une classe.. Artistique :oui:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
23 août 2014 à 20:01:02

Félicitations l'ami ! :bravo:

Quel jeu fantastique. Personnellement, j'ai déchanté quand j'ai constaté que tout était en miroir : y compris, et fort logiquement, les rotations du pointeur triangulaire affrontant la dernière entité (je préfère utiliser le terme d'entité plutôt que celui de boss, ça fait plus classe :-) ). Alors que mon cerveau s'était habitué aux rotations du monde classique, il a fallu abandonner les automatismes pour finalement vaincre la dernière entité :fier:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
23 août 2014 à 20:08:48

La classe suprême, lorsque l'entité finale se déglingue, la musique qui semble buggée, comme en suspens, le décor qui se décompose, le piédestal final, le zoom ultra rapide sur le carré héroïque, le noir total, la note de musique suraigüe, puis 140 apparaissant fièrement en plein écran. Et enfin la musique électro qui ramène tout le monde au bercail. Sacrée mise en scène !

Project-2
Project-2
Niveau 11
23 août 2014 à 20:55:12

Mais les musiques sont d'une justesse, le nombre incalculable de frissons ressentis en une seule note!

Mon moment préféré dans ce troisième niveau est sans aucun doute lorsqu'on attrape la fastidieuse dernière petite boule, une goutte de sueur sur le front lorsqu'on se rend compte qu'il va falloir revenir sur ses pas... Le retour s'est bien passé, l'emplacement auquel il manque de l'énergie est à quelques centimètres, il s'agit là encore de la dernière pièce du puzzle à placer. On s'approche délicatement, ce qui devait arriver arriva, la note se déclenche, notre petit avatar changeant lévite, la note persiste, le décor arrive accompagné d'une autre note encore plus aiguës que la précédente, puis un petit triangle, le même que dans le premier niveau, une entité se montre, prête à donner le signal à ses "coéquipiers", la peur d'affronter ce dernier passage se fait de plus en plus ressentir...

BAM, C'est partit!

Mon dieu, jouissif à un point, j'ai bien fait de l'enregistrer :fier:

Project-2
Project-2
Niveau 11
23 août 2014 à 20:55:46

Et d'ailleurs je viens de trouver ceci sur l'Internet, ça m'a fait pensé à toi ben sûr :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408819512-img-9711475051917.jpeg