CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Blabla de Inside*

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 01:52:21

Oui, 5 à 6 heures, il me semble.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 01:57:20

Bien sûr qu'il est le bienvenu, ce Yoyo__14, il a mis LIMBO dans sa liste de jeux préférés :-)

Pour les autres, il va falloir qu'ils écrivent un paquet de messages pour nous convaincre :nah:
Je plaisante :-p

Project-2
Project-2
Niveau 11
15 août 2014 à 11:22:10

Ahah c'est bien vrai! :rire2:

Depuis que j'ai acheté la version collector, je me délecte de chaqu'unes des notes composées par Anderson dès que j'en ai les moyens..
Ces sons, ces notes qui paraissent tenir pendant une éternitée.. Puis qui s'arrête à un point provoquant notre jouissance auditive :coeur:

Et les cœurs, mon dieu ces cœurs :coeur:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 12:18:56

Je me souviens, alors que ce coffret n'existait par encore (bin oui, je n'ai pas attendu des années avant de me le procurer, je l'avais le jour J :-p ), j'avais acheté LIMBO en bundle, via le Humble Indie Bundle. Il me fallait absolument obtenir la merveille en fichier sans DRM, pour éviter la contrainte de Steam. La particularité de ces bundles, c'est la possibilité de télécharger un jeu dans toutes ses versions existantes - Windows / Mac / Linux. Je m'empressais d'attraper chacune de ces versions :rire2: Mais en plus, parfois, le bundle contient en bonus la musique originale du jeu. Ni une ni deux, je téléchargeai le dossier musical dans tous les formats proposés (mp3, flac et wav il me semble). Sacrés bundles :fier:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 12:46:21

Je crois que la remarque que je déteste le plus et qui est revenue régulièrement dans les forums de discussions est justement en rapport avec les musiques de LIMBO.

"Des musiques dans LIMBO ? Ah, m'en souviens pôôôô ! :doute:

:hum:

A croire que ces crétins de bourrins ont déconnecté leurs deux seuls neurones, ou même pire, qu'ils ont joué à LIMBO le son baissé en surveillant la cuisson des pâtes !
Ces musiques, je m'en souviens comme si c'était hier, mon esprit a été marqué au fer rouge à chacune des scènes clé de LIMBO. C'est en partie leur rareté qui fait leur impact. Ça me fait justement penser à la phrase de Miles Davis, sur l'importance des silences qui encadrent les notes. Mais non, les attardés qui tentent une critique objective de LIMBO ont soif d'épique, de musiques bien grasses :sarcastic:

Project-2
Project-2
Niveau 11
15 août 2014 à 18:33:09

C'est fou à quel point je t'aime toi..

Hein quoi? Qui a dit ça? :rire:

Ahah désolé mais tu racontes à chaque fois ce que je pense, mais avec une écriture X fois plus travaillée quoi..

Project-2
Project-2
Niveau 11
15 août 2014 à 18:34:41

Mince ça c'est envoyé sans que je le veuille :honte:

Mais ces mecs là je les ignore.. Ce n'est pas les critiques qui nous entourent qui vont nous convaincre de l'amour porté pour ce jeu (ou du plaisir à y jouer, lorsqu'il ne s'agit pas de LIMBO) :oui:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 18:40:09

Imagine-toi l'ambiance sonore de INSIDE... rien que le travail réalisé sur le trailer, c'est ébouriffant :fier:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 18:45:30

J'aimerais tellement les regarder travailler. Je les imagine en train de se consulter, de peaufiner le travail, chacun dans son coin, pour demander enfin à Arnt si le résultat se rapproche de ses attentes.

Project-2
Project-2
Niveau 11
15 août 2014 à 20:30:15

Mais carrément.. Ça me plairai tellement de travailler dans ce genre de studio :bave:

Ce soir je fais les screenshots pour te montrer le détail qui tue sur LIMBO :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 20:32:19

Chouette :pacg:

Vas-tu me faire découvrir quelquechose qui m'aurait échappé ? :bravo:

Project-2
Project-2
Niveau 11
15 août 2014 à 21:23:20

Steam se met à jour... Patience, ça fait quelques semaines que je n'ai plus touché à mon ordinateur :cute:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 21:25:25

:fete:

Project-2
Project-2
Niveau 11
15 août 2014 à 21:41:29

Bon alors... Vois-tu ces "panneaux" d'activations : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408131418-limbo-2014-08-15-21-35-53-95.jpg

Ils sont rectangulaires, dotés d'une petite loupiote sur le dessus lorsqu'on les actives et.. Ben c'est à peu près tout! Ils ne servent qu'à actionner certains objets, ici l’ascenseur...

Puis si nous avançons de quelques pas, voici ce que nous avons : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408131418-limbo-2014-08-15-21-36-02-14.jpg

Ne vois-tu pas? En arrière plan? Le même genre de panneaux d'activation, mais orienté d'un point de vue différent.. On peut donc apercevoir qu'il est vraiment épais!

Mais c'est d'un génie, ça offre une toute nouvelle perspective au jeu, qui est lui même déjà immense! Je trouve ce détail fantastique... Y avoir pensé c'est.. Sublime

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 21:56:20

Oui, j'avais remarqué ça :fier:
En fait, cet endroit énigmatique est comme un espace tout en symétrie, dont le centre serait cet arbre fantomatique. Quelle ambiance...
Je me suis souvent plongé dans LIMBO en focalisant mon attention sur les environnements, en admirant les détails vaporeux des arrière-plans.

Allez, je vais de ce pas capturer une petite chose que j'avais aimé, dans l'animation du petit garçon :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
15 août 2014 à 21:56:49

Avec grand plaisir! :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 22:17:59

Bon, ça a pris du temps parce que je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408133785-capture-d-ecran-2014-08-15-a-22-14-24.png

J'avais réussi à poser le ventre plus longuement sur le chariot, après m'être balancé à la corde :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
15 août 2014 à 22:48:09

Ahah c'est vrai que c'est rigolo! ^^
Quand on regarde de plus près.. Il a de tooouuutes petites jambes! :cute:
De ce fait, on dirait presque une marionnette! Je ne sais plus si c'est toi qui m'avait dit ça.. :)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
15 août 2014 à 23:25:45

Je ne me souviens pas. Mais effectivement, le dessin du petit garçon est assez caricatural. Qui plus est en ombres chinoises. Il faut s'imaginer qu'avec la couleur, la plus grande variété d'animations et de bruitages, et d'un point de vue général un réalisme accru, on va avoir du mal à supporter les morts tragiques de son petit cousin dans INSIDE :snif2:

Project-2
Project-2
Niveau 11
16 août 2014 à 13:36:47

C'est exactement ce que je me disais quand j'étais en train de rentrer chez moi!
Quand j'y pense.. Lorsque je ferai le jeu, j'essaierai de ne pas mourir bien évidemment, mais lorsque je le recommencerai, je les trouverai toutes! :fou:

La vidéo du moment