CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Blabla de Inside*

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
10 juin 2014 à 14:24:02

Haha la cryogénisation me semble une bonne option! Voici le trailer de la reaction de KleineFuge post visionnage du trailer de Inside :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=agEwG6lcWYs

hey Project-2,va falloir te reinscrire sur JVC,ton pseudo est obosléte maintenant :rire2:
d'ailleurs tu l'as vu le trailer sur le site de playdead? je te conseille de prendre la version 1080p 60fps pour prendre une claque violente :cool:
http://f0716f2bff707a1b9e85-36c178e006d3d30c5b9c8dd905f8236a.r70.cf2.rackcdn.com/inside_e3trailer_1080p60fps.mp4

Project-2
Project-2
Niveau 11
10 juin 2014 à 15:22:45

sutiibu :d) J'ai vu... Mais je le garde quand même, juste histoire de dire "J'y étais!" :hap:

Et bien sûr que j'l'ai vu attend tu m'prends pour qui?! :-p
Quand j'pense QU'AUCUN éditeur ne propose de download leur trailer respectif comme le fait PlayDead..

Ils sont au dessus :bave:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
10 juin 2014 à 16:34:48

Il faut que je me limite à un visionnage pas jour...

... un par jour...

... un ... par jour... un... :pacg: :pacd:

Mince, j'ai déjà épuisé mon forfait de la semaine :fier:

Project-2
Project-2
Niveau 11
10 juin 2014 à 16:45:38

Ahahah :rire:

Mais putain niveau ambiance sonore c'est... :coeur:
Les *Clok* *Clok* *Clok* *Clok* *Clok* *Clok* :bave:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
10 juin 2014 à 16:59:17

On retrouvait un peu cette pulsation macabre dans le trailer de LIMBO, la respiration du petit garçon en train de courir. Dans Inside, il semblerait que ce soit la marche des cobayes qui donne ce rythme obsédant.

Il y a une vraie unité de style entre ces deux trailers.

Project-2
Project-2
Niveau 11
10 juin 2014 à 17:11:36

Aaah ouais carrément je l'avais oublié celui là :honte:
D'ailleurs on l'entend le nouveau garçon.. Au moment où il touche la grande baie vitrées je crois, et quand il saute et atterrit au sol...

Des petits sons très très humains :coeur:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:14:21

Oui, et une gestuelle ainsi que des attitudes adaptées à chaque situation.

Project-2
Project-2
Niveau 11
10 juin 2014 à 17:15:27

LE passage sous l'eau :bave: :coeur: :fou:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:24:47

J'espère surtout (mais je crois que je n'ai pas de souci à me faire) que les artistes de chez Playdead garderont leurs volontés premières, qu'ils ne s'adapteront pas aux remarques que certains pouvaient formuler concernant le denouement de LIMBO. La force de ce jeu résidait en partie dans cette mise en abîme finale. Les gens pouvaient cracher dessus, parler de jeu d'intello. Un jeu vidéo qui a le courage d'une mise en scène lynchienne, je n'en connais pas des dizaines.

Project-2
Project-2
Niveau 11
10 juin 2014 à 17:44:33

J'en parlais avec mes potes, et le SEUL, LE seul petit défaut que LIMBO a, c'est son titre..

Enfin, juste le fait de savoir direct qu'on est dans les Limbes, ça implique qu'on sait dès le début que le petit garçon est mort, et donc on se met à réfléchir différemment...

Je ne sais pas ce que t'en pense! Après c'est peut-être (Sûrement :oui: ) voulu de la part des développeurs :ok:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:52:00

Disons-le tout net, j'aime beaucoup ce titre :-) D'une part parce que je trouve esthétique. Un mot sec, qui sonne très bien. Et en tout cas moins m'as-tu-vu qu'un "Dark Limbo" qu'on aurait pu attendre d'un autre studio plus intéressé par le titre coup de poing propre à appâter les foules de djeunz.

Après, je comprends ton argument, sur le fait que le titre donne déjà une indication. Il semblerait que pourtant, ce genre d'indication n'est pas suffit à l'ensemble des joueurs. La notion de mort est là, de vie après la mort. Pourtant, les gens auraient semble-t-il préféré une fin immature du genre "maintenant, on pose carte sur table, le petit garçon que je suis va enfin prendre la parole pour expliquer le fin mot de l'histoire". Un peu comme on le voit trop souvent dans quantité de films qui se loupent dans leur dénouement. Ils ont ce besoin de raconter tout en détail, avec images à l'appui, et du coup, le spectateur a souvent l'impression qu'on le prend pour un crétin.

Et pour parler de mon expérience personnelle, lors de ma découverte de ce fabuleux LIMBO, je ne suis pas de suite entré dans une réflexion approfondie sur ce que je venais de vivre. A dire vrai, la fin fut pour moi comme une fin heureuse. Le petit garçon retrouvait sa soeur, comme après un mauvais rêve. Le saut de la vérité le secoue, il se réveille, ou tout du moins, il prend conscience de ce qu'il vient de vivre. Je suis resté sur un ressenti. Et je crois que LIMBO est cela avant tout, un jeu de sensations, de sentiments qui s'entrechoquent. Je faisais référence au cinéma de Lynch, et justement, les gens (peut-être les plus cartésiens) refusent de perdre pied, d'apprécier le spectacle pour ce qu'il est : une mosaïque de sensations.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:52:39

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais sorti faire une course :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
12 juin 2014 à 19:45:39

Complètement d'accord :coeur:

Et sinon t'as remarqué que tout les protagonistes dans Inside n'ont pas de visage? Chose encore plus remarquable, le personnage qu'on contrôle non plus... :(

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:11:07

Si, vers 0'34'' il y a un personnage avec une lampe torche, dans une forêt, à un moment, on remarque de petits yeux.

Ouhla, d'ailleurs, je crois avoir fait une découverte, il y a ces fameux gens qui te regardent, vers 0'30'', et tu remarqueras que là également, on devine des yeux minuscules. Et en fait, ces yeux, ce sont des trous : ils portent des masques. Univers étrange, qui nous attend :peur:

Project-2
Project-2
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:19:48

Whouaaa j'vais aller regarder ça, le jeu va être bourré de petits indices du genre je suis sûr, et le scénario risque d'être incroyable...

Si PlayDead sont aussi intelligents que ce que je pense, ils vont se dire "Les mecs, LIMBO est devenu super connu, beaucoup plus que ce qu'on avait prévu. (Merci Pewdiepie entre autres...) Ce que je vous propose, profiter de notre notoriété pour faire passer un message, dénoncer quelque chose..."
:bave:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:27:02

Nous verrons bien. Ceci dit, une succession de scènes esthétiques ne représenterait pas pour moi un défaut rédhibitoire.

Project-2
Project-2
Niveau 11
12 juin 2014 à 22:10:09

Je viens de regarder.. Ça m'étonnerai que ça soit des masques :(
Mais pourquoi pas :hap:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:11:35

Si, je t'assure, on dirait vraiment (avec la vidéo en 1080p) leur visage est plus clair que leur peau.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:16:41

Si, c'est certain, ils ont tous un masque dans ce passage. Et l'homme à la lampe de poche en a un aussi (j'ai fait une pause, on voit nettement le visage plate masque de couleur blanchâtre, et le cou plus sombre).

Project-2
Project-2
Niveau 11
12 juin 2014 à 22:58:30

Aaaah ouais t'as raison! Ce devait être la fatigue ^^'

Mais putain comme ça tue :bave: