Et j'ai imaginé une putain de théorie trop énorme sur Stanley enfaîte là en sortant de ma douche après m'être réveillé à 12h30 du mat'
Enfaîte Stanley est un autiste schizophrène psychopathe 
Alors ça te fait surement marrer de lire ça mais laisse moi m'expliquer:
Stanley est un schizophrène, en effet ça encore c'est pas très surprenant puisqu'on est tout le temps seul avec le "narrateur".
Si Stanley l'est en vérité, c'est parce qu'il est atteint d'autisme depuis sa naissance. Là c'est surprenant, mais pourquoi ?
Et bien Rappel toi ce que fait stanley toute la journée dans son bureau: il appui sur un bouton lorsqu'on lui en ordonne.
Ce n'est pas que cela qui me fait penser qu'il est autiste, c'est aussi le fait qu'il soit cloîtré seul dans son bureau qui ressemble plus à un placard à balai tellement c'est petit.
J'avais appris lors d'un travail sur les handicapés à mon lycée que chaque entreprise doit comporter un pourcentage de plus de 3% d'handicapés dans leur société. Donc pour 100 employés, 3 handicapés, qu'ils soient mentaux ou physiques.
Le jeune Stanley est donc embauché à cause de cette loi jugée "ridicule" par les patrons de cette société. Ne voyant aucune utilité chez Stanley et étant obligés de le garder, ils l'enferment donc dans son bureau minuscule et lui demande une chose simple qu'il est capable de réaliser malgré son handicap: presser un bouton lorsqu'on le lui demande.
Cela plait à notre ami Stanley, après tout il a enfin un travail
Notre héros n'a pas les mêmes horaires que ses compagnons, il travail de jour, de nuit... Stanley est constamment derrière sont écran, dans son placard à balai, seul. Il n'a aucun contact avec ses collègues de bureau qui sont pourtant juste à coté.
C'est pourquoi il entend le narrateur et peut réagir à ses propos, c'est à cause d'être enfermé dans ce bureau jours et nuits qu'il est aveuglé par les rayons de lumière provenant de dehors, de la lumière du soleil, pas celle d'une ampoule.
Stanley, se rendant compte qu'il est mené en bateau, jugé uniquement par son handicap qui le rend différent des autres le ronge intérieurement. Il décide alors comme il le fait d'habitude d'écouter son ami dans sa tête qui lui a soif de vengeance, stanley sort alors de son bureau et massacre l'entreprise entière, ne laissant personne survivre à sa vengeance !
Après avoir caché les corps, Stanley redevient lui même et continue sont train train quotidien, pousse ce bouton comme jamais quelqu'un n'a poussé un bouton. Sauf qu'une fois l'entreprise exterminée, il n'y a plus personne pour lui envoyer l'ordre de pousser ce bouton. Stanley trouve ça étrange, normalement il reçoit le message sur son ordinateur, là rien. Stanley intrigué, décide alors de sortir de son bureau pour voir ce qu'il se passe dehors