CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rugby 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vraie question: acheter une alpha?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 13:52:21

Au delà de tous les commentaires que l'on peut faire sur les graphismes, le système de passes, les licences etc. la question est là pour moi.

Le je n'est DE TOUTE EVIDENCE pas fini. L'absence d'intro, de stades, de cameras ajoutée aux bugs de collision et d'animation montrent que l'année de développement (les années peut-être, mais là c'est grave) a été passée exclusivement sur le gameplay et le positionnement des joueurs.

Perso j'ai les idées larges et j'ai toujours soutenu tous les jeux de rugby, mais pour la première fois j'ai l'impression qu'on se fout ouvertement de ma gueule. L'habitude détestable du jeu video en général consistant à proposer une oeuvre non terminée (imaginez vous au cinéma avec une scène sur fond vert, une vanne pourrie et une absence de fin où le générique vous dirait: "revenez dimanche prochain, le réalisateur aura terminé") est ici poussée à son paroxysme.

La seule attitude responsable pour Big Ben, qui a vraisemblablement poussé le studio à cette sortie anticipé, serait de proposer un éventuel Rugby 16 gratuit aux acheteurs de Rugby 15.

Je n'y crois bien évidemment pas, mais ça mérite d'être formulé (y compris sur leur site et en nombre, pour qu'ils prennent conscience de leur erreur).

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 13:56:53

Désolé pour les coquilles j'ai écrit vite:

l.3 : le "jeu" et non le "je"
l.12: "sortie anticipéE"

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 14:02:44

Tiens d'ailleurs je redirige vers le même post, chez l'éditeur:

http://rugby-thegame.com/com/forum/index.php?topic=75.0

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:21:12

Le jeu n'est pas une alpha, certains joueurs comme moi, y prennent plus de plaisir qu'en jouant a JLRC par exemple.

Le truc c'est qu'avec un budget limité, tu ne peux pas te permettre de developper un jeu pendant 3 ans, car un financement n'est pas éternel, un moment ou l'autre faut payer les gens dans la boite, et pour ça ben il faut sortir le produit. Les devs ont accompli leurs objectifs pour ce premier opus. On sent qu'il y'a de la passion malgré tout, un vrai jeu de conquête etc... des stats bien fichu et dans les détails (pour Perpignan par exemple, Bousquet est meilleur au pied qu'Allan, ce genre de détail tu peux le savoir qu'en connaissant assez bien ton sujet) en bref Il y'a de la passion mais ça manque de moyen simplement.

Le probleme vient de son prix excessif sur console.. Mais ça reste malgré tout un bon jeu de rugby, avec de la vrai conquête et une bataille sur chaque ruck, un jeu de rugby a l'européenne, et ça c'est bien, et ça peut annoncer que du bon pour la suite. En éspérant que Sidhe ne recuperer pas les licenses.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 26
22 novembre 2014 à 14:37:23

Proto, honnetement j'arrive pas a comprendre comment tu peux cautionner ça.
C'est tout simplement du vol ce qu'ils ont fait la.
Heureusement ce jeu ne va quasiment pas se vendre et donc pas de réelle suite et donc l'espoir qu'une autre société reprenne la suite :)

Quand ils vont comparer les ventes de JLRC et Rugby 15, ils vont comprendre dans quel sens il faut travailler :)

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
22 novembre 2014 à 14:38:45

Justement j espere qu un jours sidhe les recupere ...

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 14:56:20

@Proto: tu confirmes en fait l'idée d'une sortie prématurée lorsque tu écris que "un moment ou l'autre faut payer les gens dans la boite, et pour ça ben il faut sortir le produit."

Ce n'est d'ailleurs pas un bon calcul de l'éditeur parce que pour "payer les gens", voire gagner de l'argent, tu ne peux le faire que par les ventes du "produit". Or celles-ci se font sur la qualité de celui-ci, sur le retour clients et sur l'évaluation critique cristallisée par Metacritic. Je doute sincèrement que ni les joueurs ni la presse ne valorisent Rugby 15 en l'état. La plantade marketting est totale si on considère que les fans n'étaient justement pas pressés, le dernier opus datant de plus de 6 ans et n'ayant aucun évènement majeur dans un horizon proche. Le choix de novembre relève alors de l'imbécilité la plus crasse, puisque c'est le mois de toutes les grosses sorties gamers (AC, CoD, Dragon Age ...)

Alors oui il y a de la "passion" et quelques idées de gameplay sympa (les départs d'avant et la liberté de passes) mais faut pas pousser. Des jeux "passion" autour d'idées de gameplay, ça s'appelle des jeux indés, et on les paye en early access à 10 ou 15 euros.

Là le jeu est vendu comme la "révolution next-gen" du rugby, alors qu'il tournerait sans peine sur une PS2.

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
22 novembre 2014 à 15:02:53

Je serais vraiment curieux d etre chez bigben en ce moment et ecouter se su ils en pensent sont ils conscient de ce qu ils ont sortie ??? Se rendent ils conte de la deception ?

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 15:45:09

J'ai une hypothèse, un peu parano. Protozoid fait partie des posteurs payés pour la com d'un jeu / film / marque ...

Ces postes existent.

En étant plus modéré, je pense que Proto est simplement un fan de rugby et de jeu video, qui s'aveugle volontairement sur le manque de finition du soft dans l'espoir ce manque est le signe de "lendemains qui chantent".

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 26
22 novembre 2014 à 15:53:21

Je suis un fou de jeux vidéos, et le rugby fait partie de mes sports préférés hein ^^

Je le préfere a du foot par exemple.

Et quand j'ose imaginer un jeu de rugby de la qualité du dernier PES j'en ai des étoiles dans les yeux.

Mais il ne faut pas pour autant etre aveugle et il m'est impossible de cautionner un jeu d'une faible qualité rarement vue depuis fort fort longtemps ...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:09:39

Je pencherais plus pour le second cas bonnot, proto est sur les forums depuis un petit bout de temps maintenant.

@JonIzagirre : on est deux, d'où le fait que je ne comprend pas proto^^

Après, je l'avoue, je n'y ai pas joué, mais je refuse de donner de l'argent à bigben et HB pour un jeux qui n'a rien de se qui fait un jeux de sport en 2014.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:03:50

Ouais je suis un fan de rugby et de JV, mais je m'aveugle pas, je vois bien les lacunes du jeu, d'ailleurs je dis qu'il ne faut surtout pas l'acheter a plein prix. ^^

Mais il faut être honnette, rapellez vous quand JLRC était sorti, c'était la meme, un seul stade pour les équipes françaises des stats plus qu'irréalistes, les tetes des joueurs faites au hasard etc... Et ça pleurait beaucoup sur les forums a l'époque disant "sidhe plus jamais " en gros ^^

Ensuite y'a eu JLRC2, là aussi, on a eu droit a "ne l'achetez pas, c'est le meme que le 1, rien ne change" etc... combien de joueurs ont demandé le remboursement (le jeu n'est d'ailleurs plus dispo sur steam) ce fut un echec commercial grave. Le jeu en lui meme est pauvre, stats vraiment irréalistes, couleurs de peaux et tete des joueurs attribués au hasard, les avants ne servent a rien! ce jeu a été fait par des mecs de l'hémisphere sud, donc dans un sens c'est normal, mais dans le jeu on se sert juste du 9, du 10, des ailliers et de l'arriere, le reste c'est du décor avec en plus l'impossibilité de passer une pénalité a plus de 40 mètres qui m'a toujours gavé.

Donc oui pour moi, ce Rugby 15 n'est pas pire que le premier JLRC deja si on compare les deux, et il ne peut que s'améliorer. Il a des stats dans lesquelles on se retrouvent malgré tout, ainsi que la corpulence et couleurs de peaux des joueurs, et on a enfin un jeu de rugby qui s'adresse a des européens. Pour moi mon ressenti et que je prend plus de plaisir en jouant a ce rugby 15 (pour l'instant en tout cas) qu'aux JLRC qui m'ont déçu depuis le début. Après les défauts on les connait, effectif pas tout a fait a jour, manque de stade, graphismes .. étranges .. ^^ (pourquoi avoir fait des maillots détaillés alors qu'on ne les voit jamais de près ?) etc...

C'est sur qu'on aurait aimé avoir un truc assez peaufiné, mais c'est pas le cas, et je regrette leurs campagne de com qui est basé sur "le jeu de rugby next gen" ce qui n'est pas du tout le cas.. Et ça décrédibilise le jeu c'est clair. Mais en terme de sensation de jeu je prefère ce rugby 15.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:14:54

Après je précise quand meme que j'ai rien contre ceux qui critiquent le jeu (encore heureux ^^) je les comprends tout a fait, surtout si on s'est laissé influencé par le communication...

C'est bien qu'il y'a des gens qui critiquent aussi afin qu'ils appréhendent le developpement d'un prochain jeu différement.

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 17:17:51

Même là (sur le gameplay) je te trouve très tolérant. Parmi les trucs archi-rédhibitoires:

- Le jeu dit de "percussion" ou de "pick and go" sur la croix directionnelle qui ne se fait JAMAIS LANCE (contrairement à Rugby 08).
- Les mauls impossible à dérouler (contrairement à Rugby 08)
- Le jeu de trois-quarts sans combinaison (contrairement à Rugby 08)
- Les touches à chier (comme ... Rugby 08!)

==> Ils ont été incapable de faire fructifier un gameplay qu'ils avaient eux-même contribué à créer. Alors ouais, y a des départs de 8 et une conservation un peu plus marquée que dans JLRC 2, mais rien de suffisamment génial pour justifier l'absence totale de finitions graphiques du jeu.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:54:14

J'avoue que rugby 08 reste mon jeu de rugby préféré, déçu depuis les JLRC, et avec un brin d'espoir depuis que Sidhe n'a plus les licenses. (ça parait méchant ^^)

Pour rugby 15, je pense que si on y joue dans un Etat d'esprit de gamer, qui veut vraiment prendre en main une équipe la faire évolué etc... Yep, on peut pas se contenter de ce jeu pour ça. Je pense que c'est vraiment dans une optique fun, jeu immédiat, qu'on peut l'apprécier, enfin moi c'est comme ça que je l'apprécie.

Mais il faut pas voir ce rugby 15 comme une suite des précédents jeux d'HB, c'est un nouveau départ, et a mon avis une nouvelle équipe.

[Nicosun] [Nicosun]
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 20:00:29

Voilà mon premier avis en mettant de côté bien sûr tous les points négatifs que l'on a énumérés, il s'agit bien d'une pré-Alpha comme RC1 d'une certaine façon, sauf que la communication nous a clairement trompés avec des ambitions démesurées.

Je trouve que les courses sont libres et on peut réaliser des croisés et des remises intérieures assez intéressantes, malheureusement cela est souvent gâché par les passes flottantes sur RWC elles étaient mieux calibrée et tendu. Les joueurs vont trop vite par rapport au ballon, difficile de jouer classique jusqu'à l'ailier.

Le système de pénalité est bon.

Le gameplay du ruck est trop simple on réalise des turn-overs quelque soit le niveau trop facilement, c'est dommage il pourrait être pas trop mal. Visuellement ce n'est pas un ruck, mais ça, tout le monde le savait.

Bref il faudra attendre minimum 1 ou 2 opus de plus pour avoir quelque chose de consistant, le déplacement des joueurs est de bon augure pour le futur c'est ce que je retiens.

Conclusions : Je déconseille vivement l'achat.

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
23 novembre 2014 à 00:15:17

Perso j adere pas du tout le systeme de passe et de plaquage a changer pour le prochain opus ...remettre les gachette et croix carre ou autre pour les pkaquage lais pas L ! Lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ PS4 9.99€ PS3 11.99€ 360 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment