CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rugby 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NEWS] Pourquoi j'y crois (un peu)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 14:31:53

Désolé pour le doublon avec mon post sur le thread de Quandiko, mais en y réfléchissant je me disais que c'était pas terrible de donner de "bonnes" news sous un titre qui ne comportait pas de news, et qui indiquait l'inverse de ce que je m'apprête à dire. Voici donc...

Ca sent pas si mauvais. Je me suis beaucoup renseigné (la principale source est "TheScottishCannon" dans ses vidéos et son Wordpress).

Les dernières infos suite à un "hands on" lors d'une expo en NZ aboutissent aux faits et aux impressions suivantes:

1- Le moteur physique (balle et corps) est TOTALEMENT NEUF par rapport aux Rugby 0X. Cela signifie qu'un joueur ne peut plus tourner sans transition comme auparavant.

2- Les graphismes sont, selon celui qui y a touché (un certain Apaita -gamer / bloger maori-), "en nette hausse" par rapport aux précédents screenshots. Ca tombe bien, parce qu'ils étaient assez hideux. A confirmer

3- Les systèmes de passe et de positionnement défensif / offensif ont changé (la passe serait à base de gachette + stick). Cela est décrit comme un peu déroutant, mais assez vite agréable et précis à jouer.

4- Les licences sont "anti Rugby Challenge", c'est-à-dire que RC avait récupéré la "moitié sud" et que R15 aura la "moitié nord" (championnats francais et anglais, VI nations à confirmer). Même si ça nous (européens) arrange un peu, je pense qu'il faudra dans la mesure du possible s'orienter vers la version PC, qui accueillera les mods pour mettre à jour tout ça.

Voili voilou. En résumé le jeu a l'air plus qu'intéressant, et moins pourri graphiquement que ce que nous craignions.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:38:57

Moi je m'en tape total des graphismes, tout le monde fait une fixette sur les graphismes, perso si le jeu a un très bon gameplay et des graphismes PS2 ca me va :ok:

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:46:34

Tu peux pas réagir comme ça, les graphismes font parti intégrante du jeu, à 70€ la galette, tout dois être parfait !

Surtout dans un jeu sport où ya rien à inventer. Pas de scénario, pas de musique à créer, juste le système de jeu et le visuel.

quignon76 quignon76
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:45:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33182-714-1-0-1-0-news-pourquoi-j-y-crois-un-peu.htm#message_716
| Ecrit par « Buster_Baron », 27 octobre 2014 à 14:46:34
| « Tu peux pas réagir comme ça, les graphismes font parti intégrante du jeu, à 70€ la galette, tout dois être parfait !
|
| Surtout dans un jeu sport où ya rien à inventer. Pas de scénario, pas de musique à créer, juste le système de jeu et le visuel. »

Moi aussi je m'en fout des graphismes hein, par contre tu abuses sur le rien à inventer, c'est pas du foot, c'est hyper complexe de faire un bon gameplay sur un jeu de rugby ou le nombre de possibilités est énorme.

J'attends beaucoup du gameplay mais je suis pas très optimiste.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
29 octobre 2014 à 20:54:45

Bonnot tu es le seul optimiste je crois ^^
Enfin on sera fixé dans le mois qui arrive normalement ...

Mais les dernieres vidéos que l'on a vu, ça semble vraiment pas beau, mais si le gameplay était aux petits oignons, on passerait outre, mais la ça n'a pas l'air d'etre le cas. Ca a l'air rigide au possible, mal animé, et pas tres fluide ...

Et le retard en angleterre de deux mois est plus que suspicieux ... Probleme de licences ? Pas de championnats anglais ? Ou ne veulent ils pas vendre de jeu pas finit en angleterre, et donc nous bon franchouillard on sert de beta testeurs ?

Non clairement je n'y crois que tres treeeees peu ^^

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 13:57:44

J'ai précisé "un peu" optimiste. Les infos sont hélas très très rares, et parfois contradictoires (certains décrivent au contraire l'animation comme hyper fluides par exemple).

Pour ce qui est des graphismes, la bêta n'est peut être pas encore réellement texturée, vu que les joueurs sont clairement des "clones". On peut imaginer, ou plutôt espérer, que ce ne sont que des "squelettes" pour un texturage plus avancé ajouté avant la release. J'y crois parce que, paradoxalement, je me dis que c'est vraiment trop moche pour être vrai et "sortable" ^^ (j'ai d'ailleurs vu un screen en gros plan beaucoup plus détaillé que les précédents).

Maintenant ce qui m'intéresserait c'est une preview d'un gars qui aurait fait un tour à la Paris Games Week, sur ces questions et sur celle du gameplay (en particulier le jeu d'avants, qui était LE gros point noir de JLRC 2).

Quankido Quankido
MP
Niveau 13
03 novembre 2014 à 17:56:05

J'espere qu'il sera bon!!!

Javier31 Javier31
MP
Niveau 7
03 novembre 2014 à 22:33:37

J'ai eu l'occasion d'y jouer à la Paris Games Week et même si je n'ai pu faire qu'un petit match vite fait j'ai remarqué quelques petits trucs.
Déjà le système de passes qui semble mal fait: un seul bouton pour les faire (un L ou R je ne me souviens plus lequel) alors que d'habitude c'est L1 passe à gauche et R1 passe à droite.
Ensuite pour aplatir ça se fait avec le joystick droit (qui sert à faire les raffuts et compagnie dans les autres cas),ce que je n'ai pas compris de suite mais après coup l'idée n'est pas mauvaise en soi même si c'était très bien d'appuyer sur x ou je ne sais quoi.
Le système de rucks et mêlées au joystick droit, je pense qu'il faut s'y habituer mais encore une fois l'idée n'est pas si mauvaise. Par contre je trouve la fonction "sécuriser le ballon" dans les rucks un peu superflue même si pas gênante.
Sinon le jeu n'est pas mal fait,plutôt maniable et on prend quand même du plaisir à jouer à partir du moment où on l'a pris en main. Les graphismes peuvent être mieux mais je le trouve pas spécialement moche.

Bref je préfèrerais qu'il soit encore retravaillé car il reste quand même du boulot mais on peut avoir un bon jeu même s'il ne sera probablement pas LE jeu de rugby qu'on attend depuis si longtemps

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 novembre 2014 à 16:01:19

Est-ce qu'il y a un mode carrière finalement ?

3RET 3RET
MP
Niveau 1
05 novembre 2014 à 16:00:18

Pareil je l'ai testé au PGW est c'est plutôt une bonne surprise ! (Je flippais un peu de pas voir de gameplay sur le net)

C'est pas aussi top niveau que FIFA (graphisme, ambiance) mais mes potes et moi avons fait quelques matchs sympas et c'est quand même kiffant de pouvoir enfin) jouer à un jeu de rugby avec les équipes du TOP 14.
Après j'ai pas le choix car il n'y rien d'autre en jeu du Rugby mais bon, même par défaut je le prendrai en One et me ferai quelques tipar sympas ^^
Micromania m'a confirmé ce matin une sortie en France au 21/11 !!

Javier31 Javier31
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 11:53:36

Moi je préfèrerais quand même qu'ils continuent de bosser dessus quitte à ce que ça sorte au 1er trimestre 2015, qu'on ait vraiment le meilleur jeu possible. Globalement il est pas mal mais il reste quelques trucs à améliorer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.99€ PS4 9.99€ PS3 12.00€ 360 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment