CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rugby 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GAMEPLAY] Le stick... gauche!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 13:55:23

Comme à peu près tout le monde, je trouve le jeu scandaleux dans ses finitions (d'ailleurs je crois que le moteur ne permettra pas d'améliorer grand chose en terme d'animations / collisions, ce qui rend illusoire l'espoir d'un patch et d'une suite réellement meilleure).

Néanmoins, après quelques heures de jeu, je suis parvenu à maîtriser un aspect du gameplay qui m'avait totalement échappé (puisqu'expliqué nullepart) et qui change quand même pas mal les choses: pouvoir lancer ses joueurs et les diriger dans leur course sans ballon!

Certes ça ne transformera pas la merde en or, mais sachez que, dans le jeu d'avants comme de trois quarts, les directions imprimées par le stick gauche AVANT la passe sont prises en compte. Cela permet de faire péter les gros au ras, de lancer son 10, ou de courir soi-même pour un vrai pick-and-go (B / Rond + gauche ou droite avec ce stick).

A l'inverse, ne pas y toucher (ni au droit, d'ailleurs) permet de gagner un peu de temps pour développer un jeu au pied cohérent et/ou une passe en pivot à partir d'un joueur au près fixe. Je recommande enfin, pour les attaques de ligne, de ne pas toucher au stick droit mais de bien imprimer le mouvement avant avec le gauche pour avoir une "vague" harmonieuse qui avance jusqu'à l'aile.

Vous savez tout.

En vous souhaitant.

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
29 novembre 2014 à 15:42:44

Merci Bonnot !

jcdusse_bis jcdusse_bis
MP
Niveau 8
01 décembre 2014 à 11:39:41

Conclusion bonnot ? Le jeu est quand même sympa ?

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
01 décembre 2014 à 13:10:00

Pas vraiment, non, parce que la conduite du jeu est à sens unique. Ma "technique" permet de mettre la main sur le mouvement et de faire des trucs à peu près normaux (changements de rythme, large-large, large-près, pied placé...) mais l'ensemble est littéralement détruit par deux trucs:

- La montée des barres de ruck qui est trop à l'avantage du joueur humain, ce qui rend quasi impossible la perte de balle (en gros tu te regardes jouer en continu, et tu ne flippes jamais de ce que fait l'adversaire, parce que tu sais que tu vas récupérer de suite).

- La physique merdique de la balle et des joueurs qui annihilent les sensations (les ballons au pied se "plantent" comme des boules de pétanque plombées, les passes au contraire flottantes comme des baudruches, les hitboxs de 3 m cube, les rails de poussée sur les phases statiques ...)

En résumé, le jeu est moins mauvais qu'il n'en a l'air, mais reste très mauvais.

jcdusse_bis jcdusse_bis
MP
Niveau 8
01 décembre 2014 à 17:15:31

Ok merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.99€ PS4 9.99€ PS3 12.00€ 360 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment