CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360]Test JVC 7/20!

Epyon
Epyon
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:20:54

Comparer Forza Horizon 2 (360) à Forza Horizon... Et pas à Forza Horizon 2 (One) ? Sérieusement les gars ? Ah après ça vaut bien le coup d'aller râler sur certains jeux et éditeurs, genre Call of Duty/Activision, si c'est pour accepter à demi-mot d'autres pratiques qui sont franchement pires.

En achetant Forza Horizon 2 (360)vous avez le droit d'avoir un jeu aussi bien que Forza Horizon 2 (One). Forcément on ne vas pas demander au jeu d'être aussi beau que la version tournant sur One. Par contre les joueurs 360 ont le droit à un jeu complet, avec tous les modes et options de la version One. Car rien, RIEN n'explique la disparition d'options de personnalisation, de réglages, de modes de jeux et j'en passe.

Sauf si bien sûr on accepte d'être pris ouvertement pour un pigeon ou un imbécile.

La communication autour de ce jeu a été inexistante, et bien entendu c'était volontaire. Tout comme il est normal que le jeu sur One ait été donné à la presse autant en avance, pour qu'on puisse le tester et mettre rapidement nos tests en ligne. Pourquoi ? Parce que FH2 sur One est une bombe, et que beaucoup de joueurs vont acheter la version 360 en pensant qu'elle est de la même trempé, qu'elle a les mêmes qualités. C'est une firme de manipulation et de mensonges, les joueurs sont vraiment pris pour des demeurés. On était même pas supposé publier de test en fait, quand j'ai vu le massacre, j'en ai parlé avec les rédac-chefs, pour qu'on le fasse.
Faut que les gens sachent quoi.

SOPA-lin
SOPA-lin
Niveau 6
03 octobre 2014 à 19:31:25

On a jamais dit le contraire Epyon, pour ma part je disais juste que faire des comparaisons, pourquoi pas, mais sans arrêt sur une version "supérieur", c'est lourd à lire, mais certes, tu dénonces les manques de modes et la politique de Microsoft, et c'est louable de ta part. Mais il ne faut pour autant oublier le fossé techniques entre les consoles, comme le fait que tu pointes le manque de Road Trip (il n'y en avait pas plus sur le premier Horizon à titre d'exemple); des concessions techniques ont du être faites. Mais bien entendu, ça n'excuse pas le manque de beaucoup d'autres choses qui étaient possible...

Moi ma plus grande question resteras; est-ce le manque "d'expérience" de Sumo Digital sur un titre "Arcade-Simu" (alors qu'ils ont fait un boulot formidable sur Sonic & All Stars Racing Transformed) ou clairement un fuck de la part de l'éditeur pour dire aux joueurs "venez plutôt sur One bande de portes-monnaie" ?

ti-xav
ti-xav
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:32:39

+1 a sopa parce que oui c'est une surprise de voir ce qu'il manque et tout, mais il n'es pas si degueulasse que sa pour un jeu de courses open world sur 360, ce qui en a pas beaucoup..

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
03 octobre 2014 à 19:34:26

Epyon, tu es critiqué pour ce test comme les joueurs ont critiqué le test de Formula One 98 à l'époque.
(Ouaip, je me fais vieux.)
Les gamers n'aiment pas que leur dernier achat plein pot soit remis en question... c'est pas plus compliqué.

Perso, je joue sur la version 360 depuis mercredi. Mon magasin Micromania est assez sympa pour me fournir dès réception. ^^
Je n'ai pas trouvé le jeu si différent du premier volet... MAIS... la conduite est plus tolérante, plus arcade, je vais peaufiner les réglages pour me faire plus plaisir.
Je trouve les phases de jeu un peu moins cohérentes. On peut faire un peu de tout partout. Courses, achat de voitures, défis... Je trouve ça bof.
Le jeu est hyper fluide, quelques effets de clipping et encore... Une vue intérieure sympa.
Bref, pour moi, le jeu mérite un 13-14. Car il reste sympa à jouer.

Question : pour les radios, tu es sérieux? Bloqué sur 3 radios? Pendant tout le jeu? J'ai du mal à y croire.

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
03 octobre 2014 à 19:36:14

J'ai l'impression que c'est vraiment volontaire pour pousser a l'achat d'une One. Cette note sanction est méritée je trouve ...

VolorFlex
VolorFlex
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:37:31

Et pourtant si Ganryu, il n'y a bien que 3 radios.
Pourquoi, pourquoi ne pas avoir mis toutes les autres radios?D'autant plus qu'ils avaient acheter les droits d'auteur..C'est juste de la mauvaise foi, du foutage de gueule.

ti-xav
ti-xav
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:37:42

Bloquer a 3 radios oui, comme le 1, les meme radio, au debu du jeu le me dit que outes les voitures du festival sont programmer, puisque n'oublier pas que c'est un festival, alors ces radio ont rapport au festival, comme le 1, voila tout rien de nouveau :(

Epyon
Epyon
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:38:57

Le fossé technique n'explique pas tout les gars. Les graphismes ok. Bon le jeu est dégueulasse et la console peut faire largement mieux, mais à la limite faisons comme si ce n'était pas grave.

Les road-trips ça n'existait pas avant, mais ce n'est pas à cause de limitations techniques qu'ils ont disparu. N'importe quelle console peut le faire, c'est un foutu script à créer putain, c'est l'histoire de quelques jours de travail. Et c'est valable le pour tout le reste d'ailleurs. Pour plein de trucs il suffisait de réutiliser ce qu'avait créé Playground Games. Les équipes aurait du bosser ensemble de manière à ce que Sumo Digital soit en mesure de proposer un truc décent.

Quant à ta question finale, je pense que la réponse c'est "les deux".

Epyon
Epyon
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:41:15

Attendez, je vous prendre mon PC, pour répondre aux questions ça sera plus facile. ^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
03 octobre 2014 à 19:42:35

En tout cas courage Epyon, les critiques peu constructives vont pleuvoir.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
03 octobre 2014 à 19:43:56

Je suis content de voir que pour une fois, un rédacteur a eu les baloches de mettre une note sanction.

Corey828
Corey828
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:45:39

un peu surpris par la note,ils avait dit qu'elle serait différente de la version One, mais je ne pensez pas a ce points, pourtant j'avais vue quelque vidéo de la version 360, est les graphisme ne m'ont pas vraiment choquer (bon, c'est vrai que perso, je m'en bas les steak des graphismes) ! Du coup, je prendrait bien la version One, et je plaint ceux qui le prendront sur 360 (comme ceux qui avait acheter COD: Declassified) !

VolorFlex
VolorFlex
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:47:02

Si ils pouvaient au moins corriger ces bugs à la con!
Des murs invisibles, le fait de plus entendre son véhicule quand on joue avec ses amis quand on commence une course, l'impossibilité de changer de radios parfois..Y'en a d'autres mais j'ai oublié.

ti-xav
ti-xav
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:48:11

Volor--- pour le son des voitures en ligne j'ai trouver un truc pour les re entendre :ok:

Epyon
Epyon
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:48:32

Ganryu > Franchement étonné que tu ne vois pas de différence avec le premier ! Pour avoir encore joué à Horizon cette semaine (toujours ces 3 pancartes de Dake que je n'ai pas trouvé :-(( ), c'est le jour et la nuit... les véhicules ont une physique au moins ! Tu les sens dans les virages, sur les changements de surface... Soyons d'accord, c'est pas une simu, hein mais au moins t'as des sensations (comme sur la version One de FH2 d'ailleurs).

JonIzagirre Voir le profil de JonIzagirre
Posté le 3 octobre 2014 à 19:36:14 Avertir un administrateur
J'ai l'impression que c'est vraiment volontaire pour pousser a l'achat d'une One. Cette note sanction est méritée je trouve ...

:d) Je ne pense pas que ce soit pour pousser les gens à acheter une One. Si tu veux forcer les gens à changer de génération, tu ne sors qu'une seule version du jeu, sur la console en question. En proposant une seconde version, c'est surtout pour se faire du fric. Le parc installé de Xbox 360 est énorme (surtout si on le compare à celui de la One), donc ça représente énormément d'acheteurs potentiels. Des gens qui vont sans doute acheter le jeu en pensant acheter un jeu aussi bon que la version One...

Et effectivement, seulement trois radios. Pourquoi ? Là encore, grand mystère. À part "on s'en bat les couilles, on va gagner quelques jours de développement (= gagner/économiser du fric)", je ne vois pas d'autres réponses. Et c'est franchement dommage, parce que comme je le disais dans le test de la version One du jeu, la radio de musique classique est franchement énorme, ça te change le jeu.

Epyon
Epyon
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:51:22

Corey828 Voir le profil de Corey828
Posté le 3 octobre 2014 à 19:45:39 Avertir un administrateur
un peu surpris par la note,ils avait dit qu'elle serait différente de la version One, mais je ne pensez pas a ce points, pourtant j'avais vue quelque vidéo de la version 360, est les graphisme ne m'ont pas vraiment choquer (bon, c'est vrai que perso, je m'en bas les steak des graphismes) !

:d) Perso c'est pas un truc auquel j'apporte énormément d'importance non plus, mais y a un minimum à assurer, je pense. Et là c'est clairement pas fait. J'ai voulu m'arracher les yeux quand j'ai lancé le jeu putain, j'arrivais pas à croire ce que je voyais.

VolorFlex Voir le profil de VolorFlex
Posté le 3 octobre 2014 à 19:47:02 Avertir un administrateur
Si ils pouvaient au moins corriger ces bugs à la con!
Des murs invisibles, le fait de plus entendre son véhicule quand on joue avec ses amis quand on commence une course, l'impossibilité de changer de radios parfois..Y'en a d'autres mais j'ai oublié.

:d) Les murs invisibles resteront, je pense. C'est comme les barrières physiques qu'ils ont posé ici et là, ça leur a permis de restreindre l'espace sur lequel tu peux conduire. Pourquoi ? Certains diront probablement parce que la console peut pas afficher/gérer autant de zones, mais je pense que ce sont des conneries. Le jeu a l'air d'avoir été optimisé à la hache surtout. La 360 peut faire largement mieux.

VolorFlex
VolorFlex
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:55:18

Le Wheelspin manque également, pourquoi?Puis les réglages, bon nombre de mes amis l'ont buy sur 360 exprès pour cette fonction..On nous avait dit qu'il n'y aurait pas les mêmes graphismes & véhicules, du moins un peu moins que sur la version One.
Pas qu'il n'y aurait pas de:
Réglages
Wheelspin
Clio williams, a45 amg..etc(surtout que voila, la clio williams c'est une bagnole française, c'est comme un Forza Horizon 1er du nom sans l’emblème de l'Amérique, la mustang.)
Nous n'avons pas les espèces de "dock"(à l'ouest de Nice)
Le "off road" n'en est pas vraiment un puisque c'est juste comme le dlc Rallye d'Horizon 1 :rire:
C'est vide, même si ça me dérange peu.
Bref y'a énormément de choses que je dois oublié, pourtant j'aime bien le jeu mais je reconnais qu'ils ont déconné grave la.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
03 octobre 2014 à 19:56:43

Epyon :d) la carte interactive de FH1

http://www.forzamotorsport.fr/horizon/map.html

Enjoy ! :-)))

Epyon
Epyon
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:59:05

Pour toutes les questions à base de "pourquoi y a pas ça ?" ou "pourquoi ils ont enlevé/pas mis ça ?", je vous renvoie vers ce passage de mon précédent post : " À part "on s'en bat les couilles, on va gagner quelques jours de développement (= gagner/économiser du fric)", je ne vois pas d'autres réponses."

Quand tu vois que les doublages FR ne sont pas qu'à moitié, et qu'ils ont carrément réinsérer des morceaux de Forza Horizon dans le jeu (options de peintures, textes dans les temps de chargement...)... Sérieusement quoi. Je suis scandalisé, t'as vraiment l'impression que les types en avaient rien à foutre... Ou n'ont pas eu le temps.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
03 octobre 2014 à 19:59:47

sacré calotte ... mais c'est bien fait faut que ça change. un ptit gaming live pour illustrer ça serait pas mal.

maintenant dans les jeux tous les bonus sont sur les cartes, ça facilite mais ceux qui aiment chercher...

La vidéo du moment