CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 17/20

yourmama
yourmama
Niveau 9
25 septembre 2014 à 16:44:44

j'ai regardé une vidéo de driveclub et la je regarde fh2, p'tin c'est moche

lakupiipu
lakupiipu
Niveau 9
25 septembre 2014 à 16:48:04

le jeu est beaux mais pas une claque visuel

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
25 septembre 2014 à 16:48:21

et allez c'est repartie pour les troll :hap:

bonne idée z33 :ok:

je pose la question de la conduite/gameplay car c'est un peu le cœur du jeu..les graphismes encore une fois ne font pas tout..et pour suivre aussi drive club on voit du cliping aussi.. :-(

Valentin_Belin
Valentin_Belin
Niveau 11
25 septembre 2014 à 16:55:07

z33 Voir le profil de z33
Posté le 25 septembre 2014 à 16:41:37 Avertir un administrateur
Moi je dis que ça serait une bonne idée qu'après chaque test, disons durant 24h après la publication de celui-ci, chaque testeur puisse venir discuter comme cela de son test et de son avis. Ca permettrait un certain apaisement des "rageux", un avis plus clair et des réponses à des questions que beaucoup de personnes se posent.

Manquerait plus que ça, que les testeurs doivent faire de la pédagogie aux beaufs du jeu vidéo.

Valentin_Belin
Valentin_Belin
Niveau 11
25 septembre 2014 à 16:58:01

sebmugi Voir le profil de sebmugi
Posté le 25 septembre 2014 à 16:48:21 Avertir un administrateur

je pose la question de la conduite/gameplay car c'est un peu le cœur du jeu..les graphismes encore une fois ne font pas tout..et pour suivre aussi drive club on voit du cliping aussi.. :-(
Lien perman

Les graphismes ca reste quand même important. Des graphismes détaillés favorisent le défilement du décor donc l'adrénaline de la conduite, dimension essentielle au plaisir automobile. Puis on parle d'un jeu openworld, de balade automobile à la TDU, où l'agrément visuel fait parti intégrante du concept.

Epyon
Epyon
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:17:11

Posté le 25 septembre 2014 à 16:39:34 Avertir un administrateur
Epyon tu me diras si tu as le temps, la conduite?
Vue que le jeu se veux très arcade, hormis pour la rétine, les 210 voitures doivent se conduire toutes globalement de la même manières ou vue que tu à jouer en 'simulation" avec les aides désactivés, à tu vraiment sentis des sensations différentes entre différents types d'architecture moteur/transmission AV AR.. :question:

sur les vidéo on ne sent pas trop de différences et encore plus en hors piste.. :(

:d) Je dirais pas que le jeu se veut "très arcade". Il peut l'être sur certains points (conduite off-road, gestion des dégâts...), sur d'autres trucs il est déjà beaucoup plus pointu que la plupart des véritables jeux arcades (genre les NFS). Pour ce qui est des différences de sensations entre véhicules, oui, clairement. Que ce soit pour les types de transmission, l'accélération.. ou des trucs un poil plus pointus, genre transferts de masse, c'est assez bien branlé. Y a de très bonnes sensations honnêtement, quelque soit le véhicule. En tout cas sur ceux que j'ai pu tester.

Par contre en hors-piste comme tu l'as dit, c'est toujours plus ou moins la même chose, ils ont été vachement permissifs sur ça. Mais je sais que j'ai vachement galéré en off-road avec ma Corvette Stingray, alors que ma Camara de 69 y roulait au poil. :(

z33 Voir le profil de z33
Posté le 25 septembre 2014 à 16:41:37 Avertir un administrateur
Moi je dis que ça serait une bonne idée qu'après chaque test, disons durant 24h après la publication de celui-ci, chaque testeur puisse venir discuter comme cela de son test et de son avis. Ca permettrait un certain apaisement des "rageux", un avis plus clair et des réponses à des questions que beaucoup de personnes se posent.

:d) Moi j'aime bien le faire ! Enfin avant d'arriver à la rédaction, j'étais un joueur et un membre des forums, comme vous, donc j'ai plus l'habitude d'y aller, plus que les autres rédac' en tout cas.

Valentin_Belin Voir le profil de Valentin_Belin
Posté le 25 septembre 2014 à 16:58:01 Avertir un administrateur
Posté le 25 septembre 2014 à 16:48:21 Avertir un administrateur

Lien perman

Les graphismes ca reste quand même important. Des graphismes détaillés favorisent le défilement du décor

:d) Attention, petite bêtise ici. 'Fin c'est un point technique, mais je corrige : plus un jeu est détaillé, au niveau graphique, et plus tu pompes de la puisance, et plus tu risques d'avoir des baisses de framerate, et donc un défilement du décor moins fluide.

Finalement ce qui compte c'est l'optimisation, et même si je pense que le jeu aurait pu être plus beau qu'il ne l'est déjà, les dévs ont fait du bon boulot. Le jeu est stable, constamment à 30fps.

La conduite est franchement agréable dans FH2.

oldgamer74
oldgamer74
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:25:11

moi je trouve le test assez juste et bien noté , c est d ailleurs la meme note un peu partout comme quoi ;)
a travers toute vos critique vous en revenez toujours au meme chose: est ce que ma console est la mieux ? c est fatiguant a la longue :-/

par contre j ai remarqué qu on peut plus laissé son test personnel avec sa note et franchement bravo ^^
si les gens savaient rester impartial ça passerai mais la course a note pour contrer les notes des autres …. voila quoi ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 17:27:24

yourmama
Posté le 25 septembre 2014 à 16:44:44
j'ai regardé une vidéo de driveclub et la je regarde fh2, p'tin c'est moche
Lien permanent
--------------
:honte: peut être que parce que ton driveclub c'est un jeu à monde fermé pour autistes qui veulent dire "regarder comme c'est les krafismes de fh2 c'est de la merde"

Epyon
Epyon
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:28:22

oldgamer74 Voir le profil de oldgamer74
Posté le 25 septembre 2014 à 17:25:11 Avertir un administrateur
moi je trouve le test assez juste et bien noté , c est d ailleurs la meme note un peu partout comme quoi ;)
a travers toute vos critique vous en revenez toujours au meme chose: est ce que ma console est la mieux ? c est fatiguant a la longue :-/

par contre j ai remarqué qu on peut plus laissé son test personnel avec sa note et franchement bravo ^^

:d) Les avis lecteurs ne sont pas encore ouverts parce que le jeu n'est pas encore disponible au public, ça viendra !

oldgamer74
oldgamer74
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:31:38

ha ok fausse joie alors :p

Valentin_Belin
Valentin_Belin
Niveau 11
25 septembre 2014 à 17:31:54

Epyon Voir le profil de Epyon
Posté le 25 septembre 2014 à 17:17:11
"Attention, petite bêtise ici. 'Fin c'est un point technique, mais je corrige : plus un jeu est détaillé, au niveau graphique, et plus tu pompes de la puisance, et plus tu risques d'avoir des baisses de framerate, et donc un défilement du décor moins fluide. "

Une sensation de vitesse ne se juge pas par la considération technique mais de façon inné. Il y a surtout un juste équilibre technique à trouver sachant que la sensation de vitesse peut être plus efficace à 30 fps stable et des textures détaillés qu'avec un 60 fps et des textures plates ou tu auras l'impression de rouler une voiture télécommandée dans un environnement de taille réduite.

Le passage au 30 fps de la série PGR sur Xbox 1 n'avait d'ailleurs choqué personne. Voilà pourquoi 60 fps n'aurait pas été une bonne idée, le jeu aurait surement beaucoup trop perdu en termes de textures.

Epyon
Epyon
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:45:02

"Une sensation de vitesse ne se juge pas par la considération technique"

Ben, si. Si la framerate du jeu passe son temps à se péter la gueule, où qu'elle est trop basse, tu verras vite ton plaisir de jeu en faire de même. ^^

Valentin_Belin
Valentin_Belin
Niveau 11
25 septembre 2014 à 17:47:24

C'est bien pour ça que j'ai parlé de 30 fps "stable". Et je parle bien de 30 fps, pas des 25 fps.

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:48:46

Le jeu est pas "beau", il n'est pas moche non plus. Après il a d'autres qualités qui en font un très bon jeu et certainement l'une des exclus majeures de la X1 :oui:

CaptainYolo
CaptainYolo
Niveau 8
25 septembre 2014 à 17:52:43

Testé par Epyon, j'sais pas pourquoi c'est lui qui se colle aux jeux de caisses, surtout Forza. C'est une bille...
Si vous avez vu le live sur FH2, le mec savait même pas que les véhicules qu'on avait acheté se trouvaient dans le garage et il a cherché pendant 5 longues minutes, pitoyable. Du coup pour moi il perd toute crédibilité dans son test. :(

ermac_le_retour
ermac_le_retour
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:09:21

Nan mais Epyon est un troll , tout comme les autres d'ailleurs , JVC est incapable de faire un test sur un jeux Xbox One sans balancer de petite piques très subtiles mais facilement visibles si on lit bien.

On voit bien la compétence et l'objectivité de ces "journalistes".

Pour ne pas tomber dans le pièges des "piques subliminales" je ne tiens pas compte des tests JVC , je vais sur les autres sites bien plus compétant :-)))

john-marmotte
john-marmotte
Niveau 9
25 septembre 2014 à 18:14:13

Bon ben voila le test et sorti et c la guerre même si je suis d accord j ai trouvé le gaming live un pe léger et pas trop préparé en amont Epyon a pris le temps de repondre a toutes les questions
perso je ne le prendrais pas car le jeu me déçois sur certains points mais reste qu il est beau et fun y ont fait le taf chez playground
Epyon tu as la tête dur car sa casse sévère le test reste l opinion d une personne malgré tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 19:21:47

Pour toi, Epyon, le jeux vaut ses 100€ pour l'édition ultimate ou pas du tout?
Sachant que le jeu est très bon au vu de ton test.

iEqualityzz
iEqualityzz
Niveau 6
25 septembre 2014 à 19:28:09

Communiquer au sujet du test est vraiment une bonne chose
Epyon, dommage que personne ne le souligne. On veut plus de testeurs comme ça !

Romano_60
Romano_60
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:42:18

J'arrive pas à comprendre comment certains puissent dire que le jeu n'est pas specialement beau ! (Redaction de jeuxvideo.com comprise) c'est pas possible vous jouez sur des écrans de m*rdes sincerement :(
Quand je lis que le jeu est "terne"... Un écran ca se regle et j'peux vous dire qu'en jouant avec le contraste/la luminosité etc.. On peut carrement ameliorer la qualité graphique d'un jeu (du moins un rendu carrement meilleur!)

La vidéo du moment