CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 17/20

Intothefire
Intothefire
Niveau 79
25 septembre 2014 à 12:54:40

"en revanche je pense pouvoir dire sans trop me tromper que j'ai plus d'heures de jeu sur ma Xbox et ma 360 que vous tous réunis"

Putain la blague :rire:
Cimer chef :rire:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:59:18

Par contre Epyon, j'admets que je suis aussi étonné par ton avis sur l'aspect technique et graphique du jeu.

Forza Horizon 2 est absolument incroyable pour un open-world, bien plus qu'escompté à son annonce, donc mettre cet aspect en moins négatif je trouve ça carrément couillu..

Ashkim7
Ashkim7
Niveau 1
25 septembre 2014 à 13:01:24

Je l'a mange pas ton histoire Epyon.. c'est vrai qu'elle a bon gout en bouche mais je la digère mal :D

c'est bon je rigole, vive la PSONE ! :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 13:02:45

le 1 était super joli rien que sur la 360 donc étonnant

sinon il dit pas d'IA ça veut dire quoi qu'on peut pas faire de courses improvisées comme dans le 1 en solo ???

Epyon
Epyon
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:09:58

Tidus_013 Voir le profil de Tidus_013
Posté le 25 septembre 2014 à 12:59:18 Avertir un administrateur
Par contre Epyon, j'admets que je suis aussi étonné par ton avis sur l'aspect technique et graphique du jeu.

Forza Horizon 2 est absolument incroyable pour un open-world, bien plus qu'escompté à son annonce, donc mettre cet aspect en moins négatif je trouve ça carrément couillu..

:d) Ben perso je ne le trouve pas si incroyable que ça, monde ou non, et pour l'avoir montré à d'autres, on était relativement d'accord. Le jeu est joli mais c'est pas ouf, quoi. J'en attendais mieux. Après je suis pas un malade de graphismes, je vénère les jeux 16bits et je m'attarde (généralement) peu sur cette question, mais par moment j'ai trouvé le jeu un peu... triste, ouais, c'est le mot. Après c'est relatif, le jeu est chouette, mais je pense qu'il y avait moyen de faire facilement mieux.

deeozer Voir le profil de deeozer
Posté le 25 septembre 2014 à 13:02:45 Avertir un administrateur
le 1 était super joli rien que sur la 360 donc étonnant

sinon il dit pas d'IA ça veut dire quoi qu'on peut pas faire de courses improvisées comme dans le 1 en solo ???

:d) Ben assez étonnement, je trouve FH très beau pour de la 360 (une console qui tourne avec la même architecture depuis 2005...)(le jeu est foutrement bien optimisé), autant pour FH2 je pense que la One en a plus sous le capot. Mais le jeu n'est pas moche, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :o))

Pour ce qui est de l'IA, en fait oui il n'y en a pas à proprement parler, tous les autres pilotes en offline sont des drivatars !

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:19:58

Epyon Voir le profil de Epyon
Posté le 25 septembre 2014 à 13:09:58 Avertir un administrateur

Ben perso je ne le trouve pas si incroyable que ça, monde ou non, et pour l'avoir montré à d'autres, on était relativement d'accord. Le jeu est joli mais c'est pas ouf, quoi. J'en attendais mieux. Après je suis pas un malade de graphismes, je vénère les jeux 16bits et je m'attarde (généralement) peu sur cette question, mais par moment j'ai trouvé le jeu un peu... triste, ouais, c'est le mot. Après c'est relatif, le jeu est chouette, mais je pense qu'il y avait moyen de faire facilement mieux.

Ma foi. Comme quoi, on est deux à y jouer à la rédaction et on trouve tous les deux le jeu incroyable :rire2: .. Encore plus quand il pleut de jour (les gouttes, tous les reflets sur la carrosserie, la pluie sur la route -qui influence même sur la conduite!-) :ouch: c'est quand même assez dingue pour un open-world. A côté The Crew va faire grise mine.

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:26:34

tres bon test d'Epyon !
vu la démo que j'ai bien testé ( il y a cinq voiture que l'on peut tester si je ne me trompe pas ) le jeu doit bien valoir ça (note)!
j'ai les 2 consoles plus la ps3 donc la gueguerre je m'en tambourrine les testicules!
au fait Epyon tu écoutes quels groupes de métal(moi meme etant fan depuis enormément d'années)en ce moment c les derniers Accept, Arch Enemy et Gamma Ray , je sais question HS!

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
25 septembre 2014 à 13:31:55

Bien répondu Epyon pour une fois je suis bien d'accord avec toi. Il faut arrêter de voir un complot je ne sais quoi dans ce test.

Après, il n'empêche que sur jv.com en genral on voit que vous êtes Pro-S dans vos news.

pison
pison
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:36:41

Totoro_2014 :d) Apprend à lire je ne disais pas de pas la lire, mais de pas venir avec des discours "lolilol t'es qu'un troll. Personnellement la faible circulation sur les routes est un gros moins dans mon cas notamment et le test ne fait que confirmer ce que j'ai pu voir dans des lives et différentes vidéos. Faudrait arrêter un moment ce trip de regarder une cdv pour essayer de trouver une explocation face à dicours qui va à l'encre du sien. Ce genre d'attitude en un mot : ridicule

pison
pison
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:38:21
  • explication face à un discours
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 13:46:00

Epyon :d) merci pour la précision ce sera sans moi alors je joue pas en multi merci encore aux éditeurs de donner le choix au joueur :diable:

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:46:43

Le test de Epyon n'est pas à jeter non plus, hormis les quelques coquilles d'orthographe mais on est pas à ça près !

Je n'ai pas trouvé de clipping majeur sur la démo et lors du live mais sans doute à cause de la latence entre la diffusion et l'envoi des données.

Les villes vides et l'absence de piétons, j'en ai vu derrière les barrières, mais FH2 n'est pas GTA, on va pas flinguer notre 458 Italia en roulant sur les dents des types ^^

Le manque de circulation est un peu décevant mais étant un abonné du choc frontal avec un taxi au mauvais moment ( merci les GTA... )ça ne me dérange pas !

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
25 septembre 2014 à 13:47:06

Epyon Voir le profil de Epyon
Posté le 25 septembre 2014 à 12:43:29

"en revanche je pense pouvoir dire sans trop me tromper que j'ai plus d'heures de jeu sur ma Xbox et ma 360 que vous tous réunis."

:d) Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que j'ai plus d'heures de jeu sur tous les supports que toute votre rédac réunie. :o))

Raize2
Raize2
Niveau 9
25 septembre 2014 à 13:47:07

Pas très objectif ce test, on sent que le gars adore Forza à mort...

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 14:02:50

Bon test et merci d'avoir clarifié les choses Epyon.

Miki021x360
Miki021x360
Niveau 10
25 septembre 2014 à 14:16:03

Microsoft gère parfaitement bien le marcher des jeux de courses avec les forza,10 déjà , horizon 2 meilleur jeux de course de cette année et le plus beau aussi, mérité ce 17 :cool:

Epyon
Epyon
Niveau 10
25 septembre 2014 à 14:36:37

compos-mentis Voir le profil de compos-mentis
Posté le 25 septembre 2014 à 13:26:34 Avertir un administrateur
tres bon test d'Epyon !
vu la démo que j'ai bien testé ( il y a cinq voiture que l'on peut tester si je ne me trompe pas ) le jeu doit bien valoir ça (note)!
j'ai les 2 consoles plus la ps3 donc la gueguerre je m'en tambourrine les testicules!
au fait Epyon tu écoutes quels groupes de métal(moi meme etant fan depuis enormément d'années)en ce moment c les derniers Accept, Arch Enemy et Gamma Ray , je sais question HS!

:d) Oh moi je suis né avec le thrash, donc mes trucs c'est les vieux Metallica, Slayer, Megadeth, Mortal Sin, Forbbiden, et les trucs plus récents comme Municipal Waste, Toxic Holocaust, Gama Bomb... et j'en passe. :-)))

valy-59 Voir le profil de valy-59
Posté le 25 septembre 2014 à 13:31:55 Avertir un administrateur
Bien répondu Epyon pour une fois je suis bien d'accord avec toi. Il faut arrêter de voir un complot je ne sais quoi dans ce test.

Après, il n'empêche que sur jv.com en genral on voit que vous êtes Pro-S dans vos news.

:d) Oh c'est pas une question d'être pro-quoi que ce soit. En ce moment Sony est un peu au dessus du panier, pendant que Microsoft connait des heures assez sombres (à mon grand déplaisir). Nintendo commence à se relancer... Tout dépend du contexte en fait. Je sais qu'en 2007/2008 on accusait la rédaction d'être pro-M, mais c'est simplement parce qu'à ce moment la PS3 c'était vraiment la merde (bug, prix, manque de jeux...) alors que la 360 fonctionnait du tonnerre.
C'est une question de contexte, quoi. Faut être objectif : en ce moment Sony vend deux fois plus de consoles que Microsoft, et globalement la communiation et les décisions de MS sont assez nazes/débiles, même si y a du mieux depuis l'E3 2014. C'est juste des faits quoi.

L'année prochaine, si MS roule sur Sony, on le dira, et on nous traitera de pro-M ahah.

Fiftyromdu91 Voir le profil de Fiftyromdu91
Posté le 25 septembre 2014 à 13:46:43 Avertir un administrateur
Le test de Epyon n'est pas à jeter non plus, hormis les quelques coquilles d'orthographe mais on est pas à ça près !

Je n'ai pas trouvé de clipping majeur sur la démo et lors du live mais sans doute à cause de la latence entre la diffusion et l'envoi des données.

:d) Pour en voir faut faire gaffe à l'apparition des ombres, des textures sur la végétation... et j'ai constaté plusieurs fois l'apparition de voiture, dans la circulation, à moins de 500m. Après c'est léger, mais présent. Les gens qui ont l'habitude de faire attention à ce genre de détails, ou qui les repèrent assez naturellement, le verront forcément je pense.

Raize2 Voir le profil de Raize2
Posté le 25 septembre 2014 à 13:47:07 Avertir un administrateur
Pas très objectif ce test, on sent que le gars adore Forza à mort...

Hum pas vraiment. Si je devais choisir entre Forza Motorsport et Gran Turismo (par exemple), je prendrais plutôt Gran Turismo, simplement parce que j'ai un certain passif avec la série, des centaines d'heures sur GT2 et GT3 notamment. ^^
Après j'suis assez fan des Horizon, ouais, ça c'est certain.

Après, mon boulot c'est justement de mettre de côté mes goûts, mes intérêts, et de rendre un truc objectif... Mais ce sera toujours pourvu d'une certaine dose de subjectivité, vu qu'un test, finalement, ce n'est qu'un avis.
Par exemple, lorsque je parle de la musique classique, dans le dernier paragraphe, c'est complètement subjectif, mais je le dis.

Au reste, pour ce qui est des qualités et défauts du jeu, je pense avoir rempli le contrat. Je mets ce qui va, et je pointe du doigt ce qui ne va pas.

Mais en fin de compte, et dans tous les cas... c'est mon avis à moi, sur le jeu. Qu'est-ce qu'il vaut de plus que celui des autres ? Pas grand-chose, en dehors du fait que j'ai plus d'expérience que le joueur lambda en matière de gaming (bon et un certain esprit d'analyse, et des facilités d'écriture, ok ok).

C'est ce qui me permet d'ailleurs de dire que le jeu est beau, mais pas hallucinant non plus, ou qu'il y a du clipping, aliasing, que certains joueurs ne voient pas. C'est juste une question d'expérience, finalement.

Les gens sont libres d'aimer ou non le jeu, en fin de compte, c'est une question de goût et de sensibilité. Par contre, j'estime (et je pense que mon point de vue a ici pas mal de poids) que c'est un bon jeu. Dire le contraire, c'est soit être aveugle, soit ne rien connaitre au monde du jeu vidéo, soit être un hater aveuglé. :noel:

ZaaPOne
ZaaPOne
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:44:59

Salut Epyon, petite question, quand est-il de la version 360 ?

Je profite de poser ma question maintenant vu que tu as répondu à d'autres membres tout à l'heure :-)

ZaaPOne
ZaaPOne
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:46:03

Qu'en*****

(Désolé pour la faute et pour le DP)

Epyon
Epyon
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:51:19

Je vais te répondre la même chose qu'aux autres, hélas : on a absolument aucune info sur le sujet. :/
Le jeu est développé par un autre studio, en plus, du coup pour la comm' c'est pas évident.

La vidéo du moment