compos-mentis Voir le profil de compos-mentis
Posté le 25 septembre 2014 à 13:26:34 Avertir un administrateur
tres bon test d'Epyon !
vu la démo que j'ai bien testé ( il y a cinq voiture que l'on peut tester si je ne me trompe pas ) le jeu doit bien valoir ça (note)!
j'ai les 2 consoles plus la ps3 donc la gueguerre je m'en tambourrine les testicules!
au fait Epyon tu écoutes quels groupes de métal(moi meme etant fan depuis enormément d'années)en ce moment c les derniers Accept, Arch Enemy et Gamma Ray , je sais question HS!
Oh moi je suis né avec le thrash, donc mes trucs c'est les vieux Metallica, Slayer, Megadeth, Mortal Sin, Forbbiden, et les trucs plus récents comme Municipal Waste, Toxic Holocaust, Gama Bomb... et j'en passe.
valy-59 Voir le profil de valy-59
Posté le 25 septembre 2014 à 13:31:55 Avertir un administrateur
Bien répondu Epyon pour une fois je suis bien d'accord avec toi. Il faut arrêter de voir un complot je ne sais quoi dans ce test.
Après, il n'empêche que sur jv.com en genral on voit que vous êtes Pro-S dans vos news.
Oh c'est pas une question d'être pro-quoi que ce soit. En ce moment Sony est un peu au dessus du panier, pendant que Microsoft connait des heures assez sombres (à mon grand déplaisir). Nintendo commence à se relancer... Tout dépend du contexte en fait. Je sais qu'en 2007/2008 on accusait la rédaction d'être pro-M, mais c'est simplement parce qu'à ce moment la PS3 c'était vraiment la merde (bug, prix, manque de jeux...) alors que la 360 fonctionnait du tonnerre.
C'est une question de contexte, quoi. Faut être objectif : en ce moment Sony vend deux fois plus de consoles que Microsoft, et globalement la communiation et les décisions de MS sont assez nazes/débiles, même si y a du mieux depuis l'E3 2014. C'est juste des faits quoi.
L'année prochaine, si MS roule sur Sony, on le dira, et on nous traitera de pro-M ahah.
Fiftyromdu91 Voir le profil de Fiftyromdu91
Posté le 25 septembre 2014 à 13:46:43 Avertir un administrateur
Le test de Epyon n'est pas à jeter non plus, hormis les quelques coquilles d'orthographe mais on est pas à ça près !
Je n'ai pas trouvé de clipping majeur sur la démo et lors du live mais sans doute à cause de la latence entre la diffusion et l'envoi des données.
Pour en voir faut faire gaffe à l'apparition des ombres, des textures sur la végétation... et j'ai constaté plusieurs fois l'apparition de voiture, dans la circulation, à moins de 500m. Après c'est léger, mais présent. Les gens qui ont l'habitude de faire attention à ce genre de détails, ou qui les repèrent assez naturellement, le verront forcément je pense.
Raize2 Voir le profil de Raize2
Posté le 25 septembre 2014 à 13:47:07 Avertir un administrateur
Pas très objectif ce test, on sent que le gars adore Forza à mort...
Hum pas vraiment. Si je devais choisir entre Forza Motorsport et Gran Turismo (par exemple), je prendrais plutôt Gran Turismo, simplement parce que j'ai un certain passif avec la série, des centaines d'heures sur GT2 et GT3 notamment. ^^
Après j'suis assez fan des Horizon, ouais, ça c'est certain.
Après, mon boulot c'est justement de mettre de côté mes goûts, mes intérêts, et de rendre un truc objectif... Mais ce sera toujours pourvu d'une certaine dose de subjectivité, vu qu'un test, finalement, ce n'est qu'un avis.
Par exemple, lorsque je parle de la musique classique, dans le dernier paragraphe, c'est complètement subjectif, mais je le dis.
Au reste, pour ce qui est des qualités et défauts du jeu, je pense avoir rempli le contrat. Je mets ce qui va, et je pointe du doigt ce qui ne va pas.
Mais en fin de compte, et dans tous les cas... c'est mon avis à moi, sur le jeu. Qu'est-ce qu'il vaut de plus que celui des autres ? Pas grand-chose, en dehors du fait que j'ai plus d'expérience que le joueur lambda en matière de gaming (bon et un certain esprit d'analyse, et des facilités d'écriture, ok ok).
C'est ce qui me permet d'ailleurs de dire que le jeu est beau, mais pas hallucinant non plus, ou qu'il y a du clipping, aliasing, que certains joueurs ne voient pas. C'est juste une question d'expérience, finalement.
Les gens sont libres d'aimer ou non le jeu, en fin de compte, c'est une question de goût et de sensibilité. Par contre, j'estime (et je pense que mon point de vue a ici pas mal de poids) que c'est un bon jeu. Dire le contraire, c'est soit être aveugle, soit ne rien connaitre au monde du jeu vidéo, soit être un hater aveuglé.