Tout ce que je lis ici et sur l'autre topic me désespèrent un peu plus sur la race humaine... Mais on va dire que c'est parce que je viens de me réveiller, je suis pas du matin (j'ai bossé toute la nuit sur autre jeu)... 
Vous nagez en plein délire paranoïaque les enfants, c'est assez fou !
Il n'y a aucun complot concernant la note de ce jeu, et celle que recevra DRIVECLUB. Il n'y a pas eu de discussion concernant la note de FH2, que j'ai simplement donné hier à mon rédac'chef quand il me l'a demandé, au moment où j'avais terminé de rédiger mon test. Il ne m'a pas demandé de baisser la note (
), ni de faire en sorte que le test mette DRIVECLUB à son avantage. D'ailleurs on n'a même pas encore commencé à tester DRIVECLUB, et ce n'est pas moi qui le testerai (enfin, pas que je sache en tout cas). Normalement c'est Lespol qui s'en occupera, actuellement je suis sur L'Ombre du Mordor... On est deux personnes différentes, avec deux sensibilités différentes, peut-être qu'il aimera le jeu et lui mettra une bonne note, je n'en sais rien.
En revanche ce que je sais, c'est que j'étais fan du premier Horizon et que ce FH2 était l'un des jeux que j'attendais le plus pour cette année. J'ai hésité un moment entre le 18 et le 17, j'ai opté pour ce dernier à cause des petits soucis graphiques que j'ai pu constater ici et là. Mais dans tous les cas ça reste un putain de bon jeu, un must-have si vous avez une One ou que vous aimez les jeux de caisse, simu ou non.
Pour ce qui est de l'aspect visuel du jeu, effectivement il n'est pas aussi beau que ce à quoi je m'attendais. Ça ne veut pas dire qu'il est moche. Lisez le test. Il est même très joli par moment, d'ailleurs je suis assez déçu que les screens ne lui rendent pas honneur. C'est assez aléatoire, y a des jeux, en screen, qui rendent mal... et pour le coup c'est le cas de FH2. Dommage, j'étais un peu déçu quand j'ai vu le rendu.
J'ai montré le jeu à d'autres rédac, qui ont pensé la même chose que moi des graphismes. Sympa, mais pas ouf, avec quelques trucs un peu ternes, et d'autres vachement jolis. Ce n'est pas être pro-S que de dire ça, on n'a plus 17 ans, on n'est pas dans ce délire des guerres des consoles. On aime simplement les jeux vidéo, quelque soit le support. Mettez vous ça dans la tête ! L'impartialité dans ce genre de situation, ça fait partie du taff. Pour ma part je ne suis ni pro-M, ni pro-S, en revanche je pense pouvoir dire sans trop me tromper que j'ai plus d'heures de jeu sur ma Xbox et ma 360 que vous tous réunis. En tant que fan de Halo je suis... lié à ces machines, donc me voir traiter de hater simplement parce que j'ai taclé quelques fois la One (et c'était mérité), c'est proprement diffamatoire. Ou presque. ^^
Maintenant je vous laisse kiffer la démo et foncez acheter Forza Horizon 2 le 3 octobre prochain. Il est terrible. 
Et pour finir, sortez de ce bordel de guerre des consoles, c'est de la merde. En vous enfonçant dans cette logique, vous loupez plein de super jeux (et ça vaut aussi pour le camp d'en face). C'est dommage !
Bonne journée !