CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ONE] Problèmes Multi

arsene8
arsene8
Niveau 5
19 novembre 2014 à 23:10:51

Salut amis Motoristes :)

Alors voilà : j'ai jamais réussi a jouer en multi car :

Quand je veux rejoindre une Balade en ligne , le jeu me dis qu'il recherche une partie (jusque là , rien d'anormal)
Puis me dis qu'il l'a trouvé . Donc je fais X pour rejoindre , et il met "Connexion à la session ..."
J'attends environ 1 minutes , et il me dit "Impossible de rejoindre la session . Vérifiez votre connexion et réessayez"

Pourtant ma bobox est a coté de mon PC et j'ai actuellement 4 barres sur 5 de co à mon PC et 5 barres de co sur ma Xbone ...
Alors que faire SVP ?! Puisque si j'ai acheté ce jeu c'est en grande partie pour son multi :(

Merci a vous ! Bonne Soirée / Journée !!!

rockriders
rockriders
Niveau 6
20 novembre 2014 à 09:35:01

Assure toi que ton NAT soit en mode "OUVERT" est pas en limité ou strict je sais plus (vérifiable en faisant un tour sur les paramètres réseau de ta console).Bien souvent si le NAT est pas dans le mode dit supra tu peux rencontrer des problèmes d'accès au multi. En NAT ouvert tu es en mesure de jouer ET d'héberger.
Ici un p'tit tuto pour t'expliquer comment passer de strict à ouvert. Tu auras quelques modifs sur ta bobox à faire :
http://www.xboxygen.com/News/Tutoriel/16348-Tuto-Xbox-One-et-NAT-stric-passez-en-NAT-ouvert
et ici pour une explication plus en détail de quoi modifier sur la bobox (là c'est pour la Livebox orange). Enfin je pense que cela doit être sensiblement à peu près pareil pour les box : http://www.xboxygen.com/forum-xbox-360/viewtopic.php?f=18&t=2890 (bon ok c'est pour une 360 mais la manip est la même que se soit pour 360 ou une One)

Attention : ce n'est pas parce que tu passeras en NAT ouvert (si c'est bien ce problème) que ton soucis sera réglé après c'est du côté de ton FAI qu'il faudra te retourner si cela ne marche toujours pas.

A toi de jouer maintenant et tiens au courant.

DigiTole
DigiTole
Niveau 8
20 novembre 2014 à 12:51:30

J'ai le même souci sauf que le jeu ne me propose pas de faire X pour rejoindre j'ai "Impossible de rejoindre la session.Vérifiez votre connexion et réessayez" après 30s d'attente.
Pourtant j'arrive à jouer en ligne sur d'autres jeux.

arsene8
arsene8
Niveau 5
20 novembre 2014 à 20:32:13

C'est bon les gars ! J'ai tenté de me co environ 30 fois (oui oui , la persévérance x) ) et j'ai ENFIN PU REJOINDRE UNE PARTIE !!!

Depuis je peux me co dès le premier coup :)
Donc tentez pas mal de fois !!!
Si vous voulez jouer avec moi : mon GT c'est Suprakay !

Merci les gars !! (Surtout Rockriders pour ton explication très complète !!!)

Sujet CLos !
A plus et bon jeu !!!

rockriders
rockriders
Niveau 6
21 novembre 2014 à 08:59:30

@arsene8 : je t'envois mon GT en message privé

@digitole : eventuellement un petit problème d'accès serveur indépendant de ta volonté, vérifie néanmoins ton NAT comme supra. Parfois une petite réinitialisation de la bobox ne fais pas de mal avec un test de connexion via les paramètres réseau de la one pour voir ce que cela donne. Ensuite ta vitesse de connexion peut aussi être la cause je sais que dans la paramètres réseau la one t'indique ta vitesse montante et descendante (il me semble que la vitesse de connection la plus basse affiché correspondra à ton débit réel (c'est ce que toi tu envois) et la plus haute correspond à celle que tu reçois).

La vidéo du moment