Ouais mais là c'est pas le jeu que tu critiques, c'est les gens qui y jouent, en l’occurrence tes amis
Mais bon ça c'est pas le jeu qui fait ça, c'est eux qui sont débiles
Je dis pas ça méchamment, je les connais pas personnellement donc je peux pas juger comme ça, mais sur ce point, c'est le cas x)
Il faut savoir faire la différence entre la vie et le jeu.
Moi, chez moi, oui je joue beaucoup, je passe énormément de temps sur LoL.
Et j'ai plein de potes qui jouent à LoL, dans mon groupe de 5, on est 4 à jouer, et eux sont aussi accros que moi !
Et pourtant, à l'école, on ne parle quasiment jamais de ça.
On dissocie le temps de jeu chez nous de la vraie vie.
Et, en dehors de l'école, on va au cinéma, on fait plein de trucs ensemble sans parler de LoL alors que c'est notre principal passe-temps
Et surtout, on ne juge pas les gens quand à leurs capacités de jouer à LoL.
Le dernier arrivé est un peu nul, et on se fout un peu de sa gueule parce que c'est un compétiteur de fou, donc il rage, et ça nous fait rire. Mais voilà, on l'exclue pas, loin de là x)
Mais par exemple, le dernier du groupe des 5 joue pas à LoL, et pourtant il est super integré.
Imagines si on parlait h24 de LoL avec lui, il serait déjà plus là.
Résultat, rien que pour lui, on ne parle pas de LoL quand il est là... et puis même, on aime bien parler de LoL sur Skype chez nous, mais pas à l'école x)
Bref, c'est peu clair, mais c'est pour expliquer que c'est leur erreur, pas celle du jeu, et que dissocier IRL de LoL est largement faisaible, exemple avec le cas de mon groupe (RPZ le groupe des 5 TMTC
)