"Matt
Bah franchement, j'en sais pas grand chose appart que c'est un dérivé du Punk Hardcore, le principe pas de sexe sans sentiments+cigarette+drogues+alcool. Mais si tu t'y connais, ça serait cool que tu m'en dise quelque truc basique que je sois plus au courant.
Ah ouais et je sais aussi que le nom vient d'une chanson.
"
C'est déjà un bon début. Bon, le Straight-Edge, c'est comme le narcissisme quand on y pense: Tu perçois ton corps comme un temple: Tu prends pas de drogues ni d'alcool, tu ne t'imposes pas de blessure (Bref, t'es pas un Emo qui se couple les veines à chaque jeudi soir) et tu fais en sorte de respecter vraiment ton corps.
Le truc du sexe sans émotion n'est pas vraiment une des règles fondamentales (J'y reviens pour ça), c'est une règle que beaucoup ajoutent car ils sont fidèles au mouvement et trouvent que ça en ajoute au respect de son corps. Il y a aussi des gens (Je vais donner un exemple sur CM Punk) qui deviennent végétarien/végétalien pour hausser leur fierté d'être Straight-Edge. C'est pas nécessaire, c'est juste de te fixer tes limites et te dire "Je me sens aussi capable de faire ça si c'est bon pour moi).
Les règles fondamentales avant toute chose:
1) S'informer sur le mouvement.
2) Ne pas s'initier aux adictions comme la drogue, la cigarette et l'alcool.
3) S'intéresser aux mouvements Punk/Rock et ceux aussi qui définissent le mouvement Straight-Edge. (Oui, il y a des groupes SxE)
4) Arborer fièrement son identité (Tatouages, T-shirt, piercing) quoique cette règle semble de moins en moins se faire présente aujourd'hui.
J'oublie sans doute un truc dans les fondamentales, mais c'est déjà un bon début si jamais tu es vraiment intéressé.