Oui je respecte les religions, j'en pense ce que je veux tant que je n'inflige pas les croyants a ne pas croire. Oui mon message est contre la religion, mais c'est MA vision, et je ne force personne a l'adopter.
Je bois pas d'alcool Jayfin, je ne fume pas, je ne me drogue pas non plus. Je ne suis pas religieux même si je vis surement presque plus sainement (et je dis bien presque plus) que beaucoup sur ce forum. Je ne fais pas l'amour non plus tant qu'a déballer ma vie privée, mais ca, c'est pas un choix personnel
.
Ce que dis la religion je m'en moque. Vous croyez ce que vous voulez, si ca vous plait de croire qu'après la vie, vous allez vous retrouver au paradis, tant mieux pour vous, j'aimerais y croire, ca m'éviterait surement de déprimer sur la condition de mortel de l'humanité (même si c'est surtout MA condition de mortel qui m'emmerde).
Je n'ai que de très vague connaissance en matière de religion (quel qu'elle soit), mais même les livres d'Histoire mentent, qui écrit les livres d'Histoire ? Les mecs qui la vivent ? Si on demandait a un (attention point godwin dans 3,2,1...) nazi d'écrire la 2nde guerre mondiale, ca serait les juifs les méchantes personnes, et pourtant c'est bien l'allemagne nazie qui foutu le bordel (oui je sais, en réponse aux affronts qu'ils ont subi pendant la 1ere guerre parce qu'on leur a tout mis sur le dos etc).
Ce que je veux dire, c'est que l'Histoire se fait par les vainqueurs, les gaulois ont pas eu leur mot a dire dans l'Histoire, ils se sont fait envahir, ils ont perdus, et ce sont devenu des gallo-romains, ca a été un bien pour la civilisation, mais a la base, c'est quand même des paysans barbares qui se sont fait envahir par les romains de la même façon que l'allemagne voulait nous envahir. Si les nazis avaient gagné, on parlerait tous allemand actuellement, et y aurait plus grand chose des rites religieux juifs etc.
Bon, désolé pour mon autre message, je fais cours dans mes posts et je saute la réflexion, ce qui fait que je passe pour un gros bourrin qui réfléchis pas, alors que c'est quand même pas vraiment le cas.