Oui c vré pour la kestion bouton et dsl je me suis gouré les écran sont pareils, mé kan tu regarde bien le but d´une nouvelle console est de révolutionner le marché, pa de le faire stagner... Or c le cas de la DS ( je concoi ke lon aile bien cette console kan méme ^^ ) elle est portable, certe, mé ji ai joué et le jeux 3D sur un écran de cette taille n´est pa une bonne idée, otan l´avoir sur la cube. Tu me di ke je ne jouerai pa a la cube dan ma voiture, oui la je ne peu pa te contredire, mé prend une gba, elle coute la moitié et les jeux sont o format ki convient a la taille de lécran ( par oposition a la 3D sur un écran de cette taille)... En plus je v peut etre tapprendre une nouvelle mais un jeux nécessitant lécran tactile a été testé et o bout de 5 jours lécran tactile étai mort, et nintendo ne rembourse pa, c´est pour te dire la kalité de la chose, et l´esprit commercial de nintendo ( a toi de t´en racheter une => DTC!!!)...
Bref cette console est sortie dans un pur but commercial sans une bonne résistance ( ce ki fait honte a la gamme nintendo biensur!) et met deux consoles ki, adittionnées coutent le méme prix, et dont tu pourra faire bon usage ( la GBA pour la voiture, et la gc pour le domicile...)
Voila mon point de vue, mais je respecte le tien ( je pren note de ce ke tu me di, essai de faire pareil
. ..)