Hum .. j'ai l'impression que tu as énormément de parties commencées
Quand je te demandais première partie c'était pour savoir si tu avais d'autres persos haut niveau et tu m'as répondu dans la suite de ton post. Si je te demandais ça c'était pour savoir si tu avais un équipement très bon ou alors assez moyen du fait que tu n'as jamais dépassé le mode hard apparemment.
C'est vrai qu'à un lv près, tu ne vas pas voir de très très grande différence. Pour le côté plus dur, c'est juste parce qu'à mon avis tu es tombé sur une configuration du niveau un peu plus compliquée avec de méchantes salles à passer.
Si tu joues avec un RAmar lv 55 normalement tu devrais pouvoir passer les ruines avec un bon MAG. Le problème étant que ton MAG n'est peut être pas super haut niveau vu que tu as perdu du temps à faire un MAG qui t'offre une bonne amélioration de ton MIND..
Pour finir concernant le MAG, il te faut faire un MAG qui t'augmente en priorité ton POW mais aussi ta DEX (moins mais cela reste nécessaire même si tu es un Ranger).
Effectivement tu cumules les ennuies puisque ton RAMar Skyly ne va pratiquement rien trouver qui va lui aller. C'est assez embêtant puisque c'est ton unique véritable personnage qui peut te rapporter des items rares. Tu ne vas dropper que des swords alors à partir de là deux solutions s'offrent à toi:
1. Tu continues avec ton Ranger pour trouver des épées dans le but de créer un Hunter plus tard et de pouvoir utiliser tous les objets rares trouvés.
2. Tu recommences un Ranger avec un ID adéquat ce qui va te permettre d'obtenir de nombreuses armes à feu.
Sans te mentir, tu vas vraiment avoir du mal à finir le jeu en ultimate avec un simple lazer..
Autre piste à ne pas négliger: la magie. Tu as la chance de pouvoir lancer des sors jusqu'au lv 15 profite en. Essaye de chopper un bon sors de Shifta et Deband pour te blinder un peu face aux monstres (Jellen et Zalure sont aussi bien utiles dans les salles bien remplies). Resta est aussi indispensable, tu dois t'assurer d'avoir un bon niveau pour pouvoir te soigner rapidement (si tu as besoin de lancer 6 sors de Resta pour te redonner tous tes HP, c'est pas terrible).
J'espère t'avoir apporté des réponses, si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis là pour ça. Dans l'option où tu te lancerais dans un nouveau personnage type Ranger, je te conseille de créer une RAmarl et non pas un RAmar. J'ai une RAmarl lv 187 et franchement, c'est le must.