CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kaméhouse

Melioseph
Melioseph
Niveau 8
26 avril 2016 à 21:53:05

Le 26 Avril 2016 à 21:49:37 Escanor-Midora a écrit :
Au pire : HxH>all manga.C'bon? Et pour me sauvé Jojo c'est excellent ! [[sticker:p/1kki]]

Merci

escanor-midora
escanor-midora
Niveau 10
26 avril 2016 à 21:57:50

Le 26 Avril 2016 à 21:53:05 Melioseph a écrit :

Au pire : HxH>all manga.C'bon? Et pour me sauvé Jojo c'est excellent ! [[sticker:p/1kki]]

Merci

Au fait Mélio ta vus la nouvelle? Togashi est aller à l’hôpital...J'le sens mal...Encore une pause....J'espère que c'est un troll qu'il à fait.(Il à mis un message dans le Jump)

escanor-midora
escanor-midora
Niveau 10
26 avril 2016 à 22:04:28

Au cas ou la source : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461614002-1461613727156.jpg

Melioseph
Melioseph
Niveau 8
26 avril 2016 à 22:07:37

oh [[sticker:p/1lmk]]

ogawar
ogawar
Niveau 11
26 avril 2016 à 22:07:54

Je me demande si c'est bien de mettre des osr dbz pendant que je trip...
J'ai envie d'essayer :hap:

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
26 avril 2016 à 22:25:40

Le 26 Avril 2016 à 21:47:28 Impact-Chidori a écrit :
Sauf que pleins de "trous du culs" comme tu les appelles ont aussi une histoire triste, de tête: Law, Nami avec Bellmer, Robin, Fisher Tiger, Luffy avec Sabo et Ace, Ussop, Barbe Blanche, Kyros, même Doflamingo et Arlong, ainsi que plein d'autres.

Je sais déjà tout ça mais pour qu'une oeuvre soit parfaite c'est insuffisant, en fait quand j'étais ado je m'extasiais du fait que Naruto ou One piece soient profond et je crachai sur dragon ball qui au premier abord est plus simpliste (beaucoup vont se retrouver là-dedans :hap:)

mais après j'ai grandis j'ai vu plein d'oeuvre tristes et d'autres plus profondes encore, mais je revenais souvent sur dragon ball et j'étais forcé de constater que l'univers dragon ball est passionnant,

puis arrivé à aujourd'hui maintenant que j'ai le recul des deux époques et que je vois one piece et dragon ball je trouve que dragon ball est une plus belle réussite artistique puisque l'univers passionne toujours autant avec de vrais arguments, l'histoire est vraiment ultra stylée et bien rythmée.

Alors que one piece a beaucoup trop de bullshit, suffit de prendre l'arc Dressrosa (celui où j'me suis arrêté Yilmazz)
c'est le concours de la foire au monstre, c'est à celui qui sera le plus mal dessiné et aura l'histoire la moins intéressante [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 26 avril 2016 à 22:27:21 par Venom_VsCarnage
Impact-Chidori
Impact-Chidori
Niveau 10
26 avril 2016 à 22:55:03

Dressrosa est pour la plupart un des arcs le moins aimés quand tu le lis à un chapitre par semaine, par contre, je l'ai lu d'une traite quand l'arc s'était achevé et je peux t'assurer qu'il est très bon ( par rapport aux autres arcs du manga je précise), y a beaucoup de personnages secondaires qui ont été approfondie je suis d'accord avec toi, mais à la fin du dit arc on comprend pourquoi Oda s'est autant attardé sur leur cas et c'était franchement pas mal.

Maintenant, j'aime limite autant OP que DB alors que la narration est complètement différente.

+ T'as suivi les scans ou l'anime ?

Impact-Chidori
Impact-Chidori
Niveau 10
26 avril 2016 à 22:57:25

Et je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer les designs des personnages, t'en as ils sont abominables. :hap:

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
26 avril 2016 à 23:02:01

Anime, mais la lourdeur du temps d'animation n'est pas le seul problème, ça ne m'intéresse plu je connais déjà le scénario et le gear 4 est très très très laid, ça vraiment j'en ai marre j'ai longtemps pardonné mais putain 'Oda tu sais pas déssinner'

moi c'est l'inverse tu vois j'ai très longtemps préféré one piece à dragon ball, en fait je pense que ceux qui trouvent one piece comme étant l'oeuvre parfaite n'en connaissent pas assez.

Sur le plan larmoyant one piece est très fort comme tout le monde je pense j'ai chialé comme une madeleine à marineford mais je certifie que l'aspect émotionnel est nettement en dessous de final fantasy X où là vraiment il faut des sauts pour contenir ses larmes [[sticker:p/1jnc]]

si j'veux de la construction scénaristique, les comics dominent souvent le game et je trouve bien plus beau un anime où l'univers est fermé et cohérent du début à la fin comme code geass ou FMA + la note mélancolique à la fin qui fait tout le charme.

En fait si je dois rester dans le cadre japanime je trouve que le seul dieu est JoJo's, pas pour rien si c'est le seul manga à avoir été exposé au louvre, jamais vu une oeuvre d'art pareil et l'univers est tellement large avec toutes les époques et les stand... c'est infini :bave:

SasukeTenseigan
SasukeTenseigan
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:04:37

Le 26 Avril 2016 à 21:57:50 Escanor-Midora a écrit :

Le 26 Avril 2016 à 21:53:05 Melioseph a écrit :

Merci

Au fait Mélio ta vus la nouvelle? Togashi est aller à l’hôpital...J'le sens mal...Encore une pause....J'espère que c'est un troll qu'il à fait.(Il à mis un message dans le Jump)

C'est pas possible, pas après le dernier scan [[sticker:p/1lmk]]

MomoiroNadeko
MomoiroNadeko
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:21:59

ça vraiment j'en ai marre j'ai longtemps pardonné mais putain 'Oda tu sais pas déssinner'

Déjà, si tu te bases sur l'anime pour dire, sache que la Toei ruine les dessins de Oda :hap:

Ensuite, j'ai longtemps pensé la même chose, mais Oda a son style (que je trouvais meilleur pré-ellipse mais là n'est pas le sujet) et on ne peut absolument pas dire qu'il ne sait ps dessiner. Même s'il déforme pas mal de choses, il a des bases très solides. Au niveau de la gestion des proportions (je parles des proportions générales, taille de mains, visages, éléments du visage, etc ...).

Il a réussi a créer une unicité dans son style et ce n'est pas rien.

Ensuite, sur One Piece en général, en deux trois mots, il y a un background ouf, il n'est pas assez exploité, le post-ellipse c'est de la merde. Voilà :hap:

SuupaaBejitto
SuupaaBejitto
Niveau 75
26 avril 2016 à 23:22:37

, Oda Eichiro est tellement un génie qu'il avait prévu un truc de l'épisode 10 à 700 ... (Sanji)

Non faut arrêter avec cet argument..... Oda lui-même a déjà avoué que certains événements ont pris plus de temps à être mit en place car il pensait pouvoir les mettre plus rapidement.
Après on ne peut nier son talent, mais n'est pas Aizen ou DB qui veut [[sticker:p/1kki]]

SuupaaBejitto
SuupaaBejitto
Niveau 75
26 avril 2016 à 23:24:01

Ensuite, sur One Piece en général, en deux trois mots, il y a un background ouf, il n'est pas assez exploité, le post-ellipse c'est de la merde. Voilà :hap:

Pas d'accord, là pour moi tu décris DB, et c'est justement pour ça que DB est bien meilleur que beaucoup d'oeuvres parce que l'univers (même sans compter super) de base est déjà très vaste mais pas assez exploité :hap: .

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
26 avril 2016 à 23:25:47

Le 26 Avril 2016 à 23:21:59 MomoiroNadeko a écrit :

ça vraiment j'en ai marre j'ai longtemps pardonné mais putain 'Oda tu sais pas déssinner'

Déjà, si tu te bases sur l'anime pour dire, sache que la Toei ruine les dessins de Oda :hap:

Ensuite, j'ai longtemps pensé la même chose, mais Oda a son style (que je trouvais meilleur pré-ellipse mais là n'est pas le sujet) et on ne peut absolument pas dire qu'il ne sait ps dessiner. Même s'il déforme pas mal de choses, il a des bases très solides. Au niveau de la gestion des proportions (je parles des proportions générales, taille de mains, visages, éléments du visage, etc ...).

Il a réussi a créer une unicité dans son style et ce n'est pas rien.

Je sais que c'est un style mais c'est moche :rire: par exemple j'apprécie beaucoup le style de JoJo's où l'auteur part dans délires wtf mais je trouve que ça reste beau.

Et puis franchement sans mauvaise foi, l'animé one piece reste ultra fidèle au manga hein c'est même reconnu sur la page wikipédia, non un style qui différencie vraiment du manga à l'animé c'est saint seiya ou la part 4 de JoJo's :ok:

MomoiroNadeko
MomoiroNadeko
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:27:17

Je sais que c'est un style mais c'est moche :rire:

Il y a une différence entre trouver des dessins moches et dire que le mec ne sait pas dessiner du coup ^^

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
26 avril 2016 à 23:30:57

Le 26 Avril 2016 à 23:27:17 MomoiroNadeko a écrit :

Je sais que c'est un style mais c'est moche :rire:

Il y a une différence entre trouver des dessins moches et dire que le mec ne sait pas dessiner du coup ^^

Je peux même rajouter je trouve objectivement que les déssins d'Oda sont souvent hyper moche et qu'il se sert de l'excuse de style pour tomber dans la facilité, putain mais regarde moi les physiques des persos de Dressrosa :rire: cette décadence :rire:

MomoiroNadeko
MomoiroNadeko
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:33:18

La facilité ? Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'un personnage, disons, de Dragon Ball soit plus difficile à dessiner qu'un de One Piece. Je dirais même que c'est le contraire.

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
26 avril 2016 à 23:49:18

Le 26 Avril 2016 à 23:33:18 MomoiroNadeko a écrit :
La facilité ? Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'un personnage, disons, de Dragon Ball soit plus difficile à dessiner qu'un de One Piece. Je dirais même que c'est le contraire.

Alors là tu fais grandement erreur, Toriyama en avait justement parlé beaucoup ont voulu imiter son style mais n'ont pas réussi à reproduire le vrai Goku, il manquait un petit quelque chose qui fait que Goku est Goku

en fait le style de Toriyama parait simple mais il est grandement artistique, on reconnait direct sa pâte dès qu'il intervient CF dragon quest par exemple, son style est définitivement unique je pense que tout le monde ici peut en convenir.

Je ne sais pas si le style one piece marquera autant.

Message édité le 26 avril 2016 à 23:50:15 par Venom_VsCarnage
MomoiroNadeko
MomoiroNadeko
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:52:29

en fait le style de Toriyama parait simple mais il est grandement artistique, on reconnait direct sa pâte dès qu'il intervient

On peut dire exactement la même chose d'Oda.

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
26 avril 2016 à 23:53:08

En fait quand je disais facilité je parlais pas de Luffy ou Zoro mais de tous les perso difforme avec un gros bide ou des petits membres comme on en voit dans Dressrosa tu vois le genre j'pense ? :rire:

La vidéo du moment