CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kaméhouse

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
24 avril 2016 à 00:51:30

Le 24 avril 2016 à 00:50:23 Lelos32 a écrit :
Nous sommes donc d'accord. :ok:
FF s'est arrêté apres le X de toute façon, après, c'est devenu vraiment n'imp.

Hier j'ai lancé FFXIII-2 qui trainait dans une de mes boites, et bah putain après 30 minutes j'ai coupé, j'aime vraiment pas le concept. :(

Sur ce, je vais dodo, je repasserai demain si vous êtes là, sinon j'reviendrai dans 1 mois comme d'hab :hap:
Bonne nuit :noel:

FF XIII-2 :rire: Celui que je déteste le plus.
Bonne nuit :noel:

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
24 avril 2016 à 00:53:08

A dans un mois alors :noel:

latios20000
latios20000
Niveau 10
24 avril 2016 à 00:55:01

Bonne nuit mon cher Lelos :ok:

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
24 avril 2016 à 01:02:34

Pue la merde FF13 2, Serra est insupportable j'ai été obligé de drop ce jeu, Lightning returns lui je l'ai drop car devoir parler à tous les Pnj et mener une enquête de merde en sachant que c'est chronometré m'énerve au plus haut point.

Au final j'ai bien aimé 13 tout court que j'ai fini ça reste un bon FF mais franchement sans plus.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
24 avril 2016 à 01:06:38

Le XIII reste potable sans être exceptionnel. Mais le XIII-2 est une merde infâme. Le seul FF que j'ai revendu sans le finir.

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
24 avril 2016 à 01:14:02

En suite à un FF principal j'ai surkiffé crisis core pour son émotion infinie et j'ai dévoré le 4 années suivantes pour sa difficulté bien élevé en fin de game et ses perso toujours aussi :bave:

déçu quand même de Kain qui devient paladin dragon ce qui ne veut rien dire R.I.P mon perso préféré :-(

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
24 avril 2016 à 01:18:49

J'ai pas fait Crisis Core par contre. Mais FF VII est sûrement mon deuxième préféré, juste derrière FFX et juste devant FF VI.

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
24 avril 2016 à 01:20:06

FF 13 est bien, mais comparé aux deux autres il est fade. :hap:

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
24 avril 2016 à 01:21:47

Bah on est sur la même longueur d'onde alors les 7 10 et 4 sont facilement mes 3 FF préféré et donc je te conseille vivement de faire crisis core
(on le trouve easy en émulation comme romstation par exemple et après 2 3 réglages simples l'émulateur psp est un de ceux qui marchent le mieux en plus les fans ont sortit une version voix Jap texte FR de crisis core)

bref fonce je suis retombé amoureux d'Aerith avec crisis core, elle a un charme de fou et Zack lui est vraiment un des meilleurs personnages de FF, franchement j'ai plus chialé à la fin de crisis core qu'à on sait où dans FFVII :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
24 avril 2016 à 01:27:13

Bah FF VII est pas vraiment fait pour être « triste » contrairement à FFX là où c'est une volonté explicite. FF VII a un charisme énorme de par son ambiance et son univers.

Faudra que je l'émule ouais, mais avant faut que je fasse le VIII et le IV, les deux seuls qui me restent à faire.

Le 24 avril 2016 à 01:20:06 Vegeto973 a écrit :

Lesquels ?

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
24 avril 2016 à 01:28:02

13-2 et Lightning Returns.
Mon préféré est certainement le 13-2 entre les trois.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
24 avril 2016 à 01:34:28

Le 24 avril 2016 à 01:28:02 Vegeto973 a écrit :

Je l'ai réellement trouvé mauvais jeu au-delà du simple « mauvais FF ». L'histoire est insipide, les personnages non développés et le gameplay est loin d'être transcendant d'après mes souvenirs. Non réellement je l'ai détesté. FF IX aussi je l'ai détesté mais pas de la même manière et pas pour les mêmes raisons, quoique.

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
24 avril 2016 à 01:35:48

Le 24 avril 2016 à 01:27:13 NekBallad a écrit :
Bah FF VII est pas vraiment fait pour être « triste » contrairement à FFX là où c'est une volonté explicite. FF VII a un charisme énorme de par son ambiance et son univers.

Faudra que je l'émule ouais, mais avant faut que je fasse le VIII et le IV, les deux seuls qui me restent à faire.

Lesquels ?

Quoi t'es malade ou quoi ? j'ai ressenti un profond sentiment de mélancolie et de tristesse pendant tout FFVII et Cloud avec son tempérament dépressif y joue pour beaucoup,

nan franchement l'émotion mélancolique que m'a donné FFVII est vraiment très rare dans un jeu vidéo, y'a très peu de jeux qui m'ont marqué autant après oui paradoxalement j'ai plus pleuré à la fin de FFX c'est même le moment le plus triste que j'ai vu de toute ma vie.

Le VIII je l'ai trouvé très très chiant en début/milieu de partie mais à la fin... :content: avec la Lionheart j'ai vraiment pu kiffer le gameplay du jeu c'était GODMOD, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a avait pas de difficulté très loin de là certaines chimères demande vraiment beaucoup de skill pour les passer :oui:

sinon le VIII est également un des FF qui m'a rendu le plus triste, lui aussi je le recommande fortement même si il est loin d'être le meilleur FF :ok:

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
24 avril 2016 à 01:37:00

[01:34:28] <NekBallad>

Le 24 avril 2016 à 01:28:02 Vegeto973 a écrit :

Je l'ai réellement trouvé mauvais jeu au-delà du simple « mauvais FF ». L'histoire est insipide, les personnages non développés et le gameplay est loin d'être transcendant d'après mes souvenirs. Non réellement je l'ai détesté. FF IX aussi je l'ai détesté mais pas de la même manière et pas pour les mêmes raisons, quoique.

Dommage en tout cas j'avais bien accroché.
Par contre, si y a des héros ( je dis bien héros, et pas le jeu en lui-même ) que je peux pas supporter c'est Squall et Bartz. :malade:
Sérieux c'est les pires.

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
24 avril 2016 à 01:40:10

Mon top de mes perso favoris de FF dans l'ordre :

-Kain
-Zack
-Cloud
-Cécil
-Tidus

Après en méchant j'adore vraiment l'empereur et Kefka en 2 pour des raisons bien connues, sinon en 3 je mettrais quand même Sephiroth qui a une personnalité unique :ok:

Jecht aussi est bien mais on peut pas vraiment le considérer comme un méchant :(

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
24 avril 2016 à 01:43:05

Ah putain j'ai oublié Exdeath et surtout Golbez mais bon Golbez c'est pareil c'est pas vraiment un méchant don dur à placer :(

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
24 avril 2016 à 01:54:54

Le 24 avril 2016 à 01:35:48 Venom_VsCarnage a écrit :

Le 24 avril 2016 à 01:27:13 NekBallad a écrit :

Lesquels ?

Quoi t'es malade ou quoi ? j'ai ressenti un profond sentiment de mélancolie et de tristesse pendant tout FFVII et Cloud avec son tempérament dépressif y joue pour beaucoup,

nan franchement l'émotion mélancolique que m'a donné FFVII est vraiment très rare dans un jeu vidéo, y'a très peu de jeux qui m'ont marqué autant après oui paradoxalement j'ai plus pleuré à la fin de FFX c'est même le moment le plus triste que j'ai vu de toute ma vie.

Le VIII je l'ai trouvé très très chiant en début/milieu de partie mais à la fin... :content: avec la Lionheart j'ai vraiment pu kiffer le gameplay du jeu c'était GODMOD, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a avait pas de difficulté très loin de là certaines chimères demande vraiment beaucoup de skill pour les passer :oui:

sinon le VIII est également un des FF qui m'a rendu le plus triste, lui aussi je le recommande fortement même si il est loin d'être le meilleur FF :ok:

C'est ce que je dis. FF VII n'est pas fait pour être émouvant de manière explicite, à part à la mort d'Aerith. C'est plus par un jeu d'ambiance. Personnellement FF VII avait une atmosphère globale telle qu'il m'a limite hypnotisé. J'étais réellement impliqué dans l'historie et dans l'univers. FF VI aussi mais de manière légèrement moindre. Si tu n'as pas fait FF VI je te le conseille. Bien qu'il y a un déséquilibre dans la structure du game design qui est symptomatique des RPGs et encore plus à son époque, il est excellent. Que ce soit l'OST exceptionnelle, le scénario excellent qui reste un modèle d'écriture ; il peut même se targuer d'avoir l'une des meilleures séquences de l'histoire du jeu vidéo.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
24 avril 2016 à 01:56:23

Niveau antagoniste mon préféré reste Sephiroth, suivi de près par Kefka.

Niveau héros je dirais Tidus, parce que je me retrouve vachement en lui surtout au niveau de sa relation père-fils et de son vécu.

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
24 avril 2016 à 01:59:12

Oui le VII m'a touché à l'âme et c'est pas dû à la nostalgie comme le diront les mauvaises langue car je l'ai fait y'a même pas un an.

Le VI m'a beaucoup déçu, certains élitistes s'amusent à le placer sur un piédestal et ça m'énerve car c'est pas du tout le ressenti que j'ai eu.

Le VI c'est un bon jeu y'a pas à chier, gameplay efficace idées innovantes pour l'époques, des persos charismatiques (qui moi m'ont pas trop fait kiffer contrairement au IV)

mais comme je l'ai dis j'l'ai trouvé bon mais sans plus pour moi les deux meilleur FF 2D sont le IV en 1 et le II juste dérriere.

Venom_VsCarnage
Venom_VsCarnage
Niveau 8
24 avril 2016 à 02:00:01

Oui Tidus est un très bon perso j'ai beaucoup aimé son histoire et j'aime pas ceux qui le bash en disant qu'il est niai, pour moi ils n'ont juste pas compris le jeu :ok:

La vidéo du moment