En tout cas il était bridé zane car il n'utilisait pas son deck héritage cyber ténébreux ( la cause de ses problèmes cardiaux c'est donc pour ça qu'il allait crever pendant le duel si il les utilisait ) , il utilisait son simple cyber héritage .
Il n'a pas utilisé ce deck-là justement à cause des problèmes vu que c'est à cause de lui qu'il les avait tous. Après oui, il aurait sûrement gagner en s'en servant, je le pense aussi.
Certe il était pas en mesure de se battre zane , rien qu'au début du match zane était allonger près du Dr crowler donc si il aurait été en pleine forme il aurait vaincu yubel car le jeu de yubel est le même que jeece mais zane > jeece donc forcément en pleine forme + l'utilisation de son deck cyber héritage ténébreux il aurait écraser yubel sur est certain
De là à dire écraser, j'irai pas jusque là, mais il aurait gagné, ouais.
Par contre le fait que Yubel se serve du deck de Jesse ne prouve strictement rien. Qu'elle ait le même deck ne la met pas au même niveau que Jesse (chose prouvée au tout début de GX d'ailleurs, avec le gars qui a volé le jeu de Yugi mais a tout de même perdu contre Jaden).
Personnelement j'ai : yubel( deck bête sacré/deckyubel )=> zane ( cyber héritage + cyber ténébreux )=aster ( deck héros de la destiné complet : saison 4 )> yubel ( deck bête crystaline ) / jeece >> Alexia = syrus = chad
Tu sous-estimes Syrus et Chad et tu surestimes Aster et Zane. Je comprends pas comment tu peux penser le contraire alors que les rapports de force nous sont clairement exposés dans la saison 4
Chad a battu Aster à la loyal, de peu, certes, mais il l'a fait. A partir de là, je comprends pas pourquoi tu penses qu'Aster reste plus balèze.
Quant à Syrus, Zane dit lui-même que son frère l'a surpassé, donc c'est encore plus évident. 
En ce qui concerne Alexia, elle est > à tout le reste de l'académie (en excluant Syrus et Chad, donc, et évidemment Jaden) vu qu'elle a fini à égalité avec eux au tournoi de fin Saison 4.
Non zane avec son cyber héritage ~ aster
Zane avec son cyber héritage ténébreux => aster
Oui, je suis d'accord là-dessus par contre.
+ Alexia/Asuka tape dans le très haut aussi à l'académie, elle a fini à égalité avec Chad et Syrus au tournoi dans la saison 4.
Si on prend compte du duel de chad on a : syrus = Alexia = chad > zane/aster et c'est illogique sa devrait être l'inverse
Ce n'est pas illogique, Syrus et Chad ont juste surpassé ces deux perso, et Alexia est plus ou moins dans la même tranche de niveau qu'eux. Je comprendrais que tu puisses douter s'il n'y avait qu'un seul fait qui nous pousse à penser ainsi, mais c'est pas le cas. Y'a plein de truc qui nous indique justement que Syrus et Chad > Zane et Aster à la saison 4 là où il n'y a rien pour nous affirmer le contraire dans cette même saison.