CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kaméhouse

LePampaBelge
LePampaBelge
Niveau 46
08 février 2015 à 14:22:23

Concernant les "élections" ça ne m'étonne pas vraiment. De manière objective et sans prendre à parti pour qui que ce soit, en terme de capacité à modérer, il y avait un choix évident entre les deux candidats (j'aurais donné mon analyse si le topic n'avait pas été clos, quand il sera réouvert peut-être).

Maintenant il ne faut pas se voiler la face, c'était sûr qu'en laissant libre vote aux gens, on se dirigeait plus vers un vote totalement subjectif à la "pour mon pote" plutôt que vers des votes objectif ou on votait clairement pour la personne la mieux capable de modérer.

D'autant plus quand on voit les critères pour lesquels certaines personnes n'ont pas été retenues, je prends mon exemple:

xSennosuke
MP
Citer Blacklister Alerte 07 février 2015 à 00:55:2
LePampaBelge :d) Tu affirmes d'être actif, ok, mais depuis combien de temps ? Au mois de Janvier tu n'y étais pas, je me souviens pas de toi.

:d) C'est logique qu'en retenant des personnes plus ou moins "amies" ou "connues" avec une partie du forum, il n'y allait pas y avoir des votes objectifs et, du coup, des votes à partir de compte secondaire.

C'est la même infinie histoire qui se répète sur n'importe quel forum de JVC. C'est très loin d'être nouveau, et c'est dommage.

Personnellement j'espère que les modérateurs feront leur choix en ce qui concerne le prochain modéro entre les deux désignés, en prenant compte les capacités de chacun de manière objective et non subjective comme ont pu voter les membres du forum (Je vote pour X parce que je m'entends bien avec) > lol.

Message édité le 08 février 2015 à 14:23:39 par LePampaBelge
Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
08 février 2015 à 14:30:18

Sauf que pour le coup, tu es complètement à côté de la plaque.
Justement, les forumeurs en question ne sont pas réellement connus au point d'être des piliers de la communauté, même s'ils ont su s'intégrer et attirer la sympathie autour d'eux.

De même que pour les votes "amis". Sur le forum il n'y a pas de réelle communauté depuis maintenant 2 ans, donc c'est un peu une élection par défaut si tu vas par là.

De plus, pour les doubles votes, c'est une toute autre chose à laquelle il va falloir remédier.

Donc voilà, tout ça pour dire que tu passes à côté du sujet. :hap:

Message édité le 08 février 2015 à 14:31:20 par Ssj1goku
LePampaBelge
LePampaBelge
Niveau 46
08 février 2015 à 14:32:34

Pour être honnête j'ai du passer 1 ou 2 fois sur le topic mais je me suis dis que j'argumenterais plus tard. Et quand j'ai vu les votes, j'ai plus vu des messages du style subjectif qu'objectif. Il faut faire la part des choses quand même.

Mais clairement, la meilleure chose à faire aurait été de laisser les modéro choisir, en interne, un désigné.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
08 février 2015 à 14:36:04

LePampaBelge :d) :noel:
Sauf que Lazer et Magnlio était ici bien avant moi je crois :x

Message édité le 08 février 2015 à 14:36:40 par xSennosuke
Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
08 février 2015 à 14:37:23

Oui et non. Disons que sur les forums DBZ, nous nous sommes battus pour que ce système soit révolu, et ce n'est pas pour qu'il soit instauré de nouveau. :hap:

Par contre, pour une situation comme celle-ci, c'est le mieux qu'on puisse faire.

Mais les votes, laisse tomber, la moitié des votants ne sont pas connus. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 14:38:04

" C'est logique qu'en retenant des personnes plus ou moins "amies" ou "connues" avec une partie du forum, il n'y allait pas y avoir des votes objectifs et, du coup, des votes à partir de compte secondaire. "

Les deux cas ne sont pas réellement liés, ce n'est pas parce que on s'entend bien avec des forumeurs que des doubles compte vont se créer, ils sont pas si bêtes à ce point. Et puis en soit il y a rien de mal à voter pour quelqu'un qu'on apprécie, en fait c'est même normal surtout si la candidature de la personne en question est bonne.

Là où par contre ça devient grave, c'est au niveau de la tricherie. C'est même plus du double vote, c'était carrément un septuple vote. La plupart des votes pas du tout objectifs que tu as pu voir sont justement des votes appartenant à la même personne ( dont l'identité me paraît assez évidente en fait ) , t'imagines comment ça fausse à mort les élections ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 14:39:30

Mais je suis d'accord, on aurait dû laisser les modérateurs choisir, c'était ce que voulait faire Senno au départ en plus :noel:

LePampaBelge
LePampaBelge
Niveau 46
08 février 2015 à 14:41:29

xSennosuke
MP
Citer Alerte 08 février 2015 à 14:36:04
LePampaBelge :d) :noel:
Sauf que Lazer et Magnlio était ici bien avant moi je crois :x

:d) Je vois pas ou est le but de cette information? C'est pas parce qu'ils étaient la avant toi que, forcément, ils méritent d'être choisit plutôt que d'autres. On choisit les personnes les mieux susceptibles de modérer, pas les personnes les + anciennes. (même si je te l'accorde que voir un forumeur depuis un moment peut aider vu qu'on le connais mieux :-))) )

Pour finir, je donnerais mon avis quand le topic sera ouvert de nouveau, si ça arrive vraiment. ( :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 14:43:56

En plus j'ai retenu tous les pseudos suspects avant que la personne ait tout delete, et 80% de ces pseudos ont été supprimé. :noel:

BrogueSEGPA
BrogueSEGPA
Niveau 5
08 février 2015 à 15:08:46

MP Magn? :hap:

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
08 février 2015 à 15:11:32

J'ai pas dis le contraire, je parlais juste des actifs, pas autre chose.

rary59 par exemple est aussi actif, mais il n'est pas apte de modérer tout comme Magnlio, par exemple.
On ne choisit pas un modérateur qui est apparu 1-2 jours avant les élections, non, c'est pas comme ça marche. Et heureusement.

Il faut connaître le forum surtout, ainsi à quoi s'attendre.

Message édité le 08 février 2015 à 15:12:52 par xSennosuke
GameKanon
GameKanon
Niveau 10
08 février 2015 à 15:18:06

Moi je suis sur les forum DBZ depuis 2012, je sais à quoi m'attendre.
Je me présenterai aux prochaines elections et je deviendrais modérateur :fete:

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
08 février 2015 à 15:19:07

Le 08 février 2015 à 14:39:30 Magnlio a écrit :
Mais je suis d'accord, on aurait dû laisser les modérateurs choisir, c'était ce que voulait faire Senno au départ en plus :noel:

Grave quoi, on m'écoute jamais ! :snif:

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
08 février 2015 à 15:19:37

Le 08 février 2015 à 15:18:06 GameKanon a écrit :
Moi je suis sur les forum DBZ depuis 2012, je sais à quoi m'attendre.
Je me présenterai aux prochaines elections et je deviendrais modérateur :fete:

Je voterai pour toi quand tu changeras !

xMeliodas
xMeliodas
Niveau 10
08 février 2015 à 15:21:28

Moi je sais pas.
Je me sens capable de modérer, mais ça risque d'être long pour que ce forum change réellement.

Et pour ça, je me dois de changer moi même.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
08 février 2015 à 15:22:31

Brogue :d) Oui, j'ai RB2.

GameKanon
GameKanon
Niveau 10
08 février 2015 à 15:23:27

Oui, je sais pas si je dois arrêter ma carrière de trolleur :-(

KBG :d) je dois arrêter de troller ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 15:25:24

T'as 13 ans GK, je peux te comprendre :hap:

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
08 février 2015 à 15:25:56

Le 08 février 2015 à 15:23:27 GameKanon a écrit :
Oui, je sais pas si je dois arrêter ma carrière de trolleur :-(

KBG :d) je dois arrêter de troller ? :(

C'est pas vraiment du troll ce que tu fais, du moins tu te fais pas passer pour un trolleur, mais bien pire ;)

Un troll à la base c'est pour faire rire, mais là c'est clairement bien bien bien en dessous.

Message édité le 08 février 2015 à 15:26:45 par xSennosuke
GameKanon
GameKanon
Niveau 10
08 février 2015 à 15:26:12

Le 08 février 2015 à 15:25:24 Magnlio a écrit :
T'as 13 ans GK, je peux te comprendre :hap:

14

La vidéo du moment