CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kaméhouse

DiMaria
DiMaria
Niveau 33
20 décembre 2014 à 17:41:57

le jeux oui mais j'pensais pas qu'on pouvait recup' nos saves d'un ordi à l'autre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 17:42:49

Mais Skryim c'est différent, c'est une histoire d'amour entre nous deux.

D'ailleurs quand j'aurai mon nouveau pc, je pourrai enfin mettre des enb :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
20 décembre 2014 à 17:43:51

Le 20 décembre 2014 à 17:36:37 Jeff4The4Killer a écrit :
Chacun ses gouts, m'enfin à en juger par ton image ton jeu préféré doit être FFX ? Enfin en tout cas t'en es fan :noel:

En effet, c'est mon jeu préféré :o))

Le 20 décembre 2014 à 17:37:11 Magnlio a écrit :
Moi c'est l'inverse, mais c'est aussi parce que j'ai pas eu l'occasion de jouer à des jeux comme FF.

Mais Skyrim n'est pas overreated, il est même très bon :hap:

C'est généralement différent dans le fond comme dans la forme. Le RPG occidental met en avant le côté libre et rôle play à la manière d'un D&D, son homologue japonais plus sur le côté scénarisé. Il accorde plus d'importance au gameplay et à l'histoire.
Après tu sais le JRPG ne se résume pas à FF, bien que ce soit la référence.

En tout cas, si quelqu'un veut connaitre mon avis sur le jeu, qu'il aillé voir ma critique sur SC : http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Elder_Scrolls_V_Skyrim/critique/35778098 :hap:

Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:44:10

Ah bah moi c'est le contraire. C'est avec FFX que j'ai une histoire d'amour :noel:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
20 décembre 2014 à 17:47:25

Le 20 décembre 2014 à 17:38:57 Jeff4The4Killer a écrit :
Magn :d) Bah essaye de jouer à FFX et FFXVII si tu compte jouer à un FF un jour (enfin perso ce sont ceux que j'ai préféré) et sinon y'a aussi Dragon Quest 8 que j'aime beaucoup (en plus Toriyama s'est occupé des designs :bave:)

DQ8 :bave: Tellement bon ce jeu.

Le 20 décembre 2014 à 17:41:32 Jeff4The4Killer a écrit :
T'as pas la flemme pour faire 15 parties remplis à 98% sur Skyrim mais t'as la flemme pour jouer à un FF :noel:

Mais si ça peut te rassuré FFX est l'un des plus court (ou plutôt moins long) si tu ne fais que le principal :noel:

FFX est l'un des plus accessible au niveau de sa difficulté (au niveau des thèmes abordés et ce qui s'en rattache, c'est une autre histoire). Après le plus court je sais pas, j'ai quand même mis environ 55h il me semble pour le finir et pourtant j'avais de l'expérience dans les FF :noel:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
20 décembre 2014 à 17:49:26

Le 20 décembre 2014 à 17:42:49 Magnlio a écrit :
Mais Skryim c'est différent, c'est une histoire d'amour entre nous deux.

D'ailleurs quand j'aurai mon nouveau pc, je pourrai enfin mettre des enb :hap:

Si tel est le cas tu vas peut-être mal prendre mon avis sur le jeu :hap:

Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:50:06

Bah perso je crois que le 1er fois que j'y ai joué j'ai du prendre environ 40 heures contrairement à FFVII qui a duré 70 heures pour moi :(

Enfin après FFX est en tout cas selon moi le plus court à re faire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 17:50:37

Nek :d) Le problème de ta critique ( que j'avais déjà vue ) c'est que tu passes ton temps à comparer skyrim aux rpg oriental.

Les deux sont fondamentalement différents, la manque de scénario ( même si c'est faux ) et cette liberté permet justement de se concentrer sur le côté RP que les occidentaux adorent et de ce point de vue là Skyrim est très réussi.

Aussi, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que le background est à chier, ou sinon tu n'as sûrement pas joué aux autres elder scrolls pour dire ça parce que l'univers de skyrim est EXTRÊMEMENT vaste.

Pareil pour l'exploration. :noel:

Message édité le 20 décembre 2014 à 17:55:32 par Pseudo supprimé
Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:51:21

Effectivement j'ai commencer à le lire et ça risque de mal se passer :hap:

Mais ça va Magn est pas du genre à s'embrouiler pour si peu. N'est ce pas ? :noel:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
20 décembre 2014 à 17:52:36

À refaire je pense aussi. Il reste de manière générale plus facile que ses compères de par la volonté des développeurs de l'époque d'élargir le public. On le voit clairement avec des mécaniques de gameplay telles que la résurrection d'un personnage mort directement après le combat qui lui aura été fatal :hap:
En revanche si on parle de finir le jeu à 100%, c'est une autre histoire, puisque là c'est clairement le plus long (chiant diront certains) :noel:

Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:53:05

Mais bon après pour moi le gros point noir de Skyrim c'est clairement le système de combat qui demande vraiment des modifications :noel:

Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:54:43

Ah nan effectivement le finir à 100% c'est autre chose (putain d'éclair de merde :fou:) :hap:

Message édité le 20 décembre 2014 à 17:55:20 par Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:57:48

Pourquoi je sens que quelqu'un prépare un putain de gros pavé ? :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
20 décembre 2014 à 17:58:14

Le 20 décembre 2014 à 17:50:37 Magnlio a écrit :
Nek :d) Le problème de ta critique ( que j'avais déjà vue ) c'est que tu passes ton temps à comparer skyrim aux rpg oriental.

Les deux sont fondamentalement différents, la manque de scénario ( même si c'est faux ) et cette liberté permet justement de se concentrer sur le côté RP que les occidentaux adorent et de ce point de vue là Skyrim est très réussi.

Aussi, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que le background est à chier, ou sinon tu n'as sûrement par joué aux autres elder scrolls pour dire ça parce que l'univers de skyrim est EXTRÊMEMENT vaste.

Pareil pour l'exploration. :noel:

Je ne dis pas que le background est à chier; Je dis qu'il possède du potentiel mais est mal exploité de par le manque de scénario.
Je t'accorde le fait que j'ai ma vision du RPG et qu'elle ne correspond pas avec celle qu'offre le RPG occidentale, qui est totalement assumée. En revanche il y a des RPG occidentaux que je trouve objectivement bons, ce qui n'est pas le cas de Skyrim.
Mais ça reste mon avis, un RPG qui n'a pas de scénario m'horripilera toujours :noel: Je suis aussi en désaccord avec mon frère qui lui adore Skyrim, et qui pourtant adore FF aussi :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
20 décembre 2014 à 18:00:47

Le 20 décembre 2014 à 17:53:05 Jeff4The4Killer a écrit :
Mais bon après pour moi le gros point noir de Skyrim c'est clairement le système de combat qui demande vraiment des modifications :noel:

Oui. En fait un très gros défaut des TES c'est vraiment leur gameplay que de mon avis est inexistant. Bourriner RT sans à côtés c'est insupportable pour moi.

Le 20 décembre 2014 à 17:54:43 Jeff4The4Killer a écrit :
Ah nan effectivement le finir à 100% c'est autre chose (putain d'éclair de merde :fou:) :hap:

Ah non c'est clair que je l'ai pas fait :rire: Mais le pire reste les dizaines d'heures que l'on doit passer sur le blitzball rien que pour avoir l'arme ultime de Wakka :hap:
Sinon j'ai quand même fait le sphérier parfait pour 4 de mes personnages et battu Der Richter, c'est suffisant pour moi :o))

Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:01:32

Je pense qu'une des raisons pour laquelle les gens aiment beaucoup Skyrim c'est son theme principal.. Bon ok les gens aiment skyrim pas uniquement pour ça mais bon faut avouer que son theme principal est juste magnifique :noel:

DiMaria
DiMaria
Niveau 33
20 décembre 2014 à 18:02:23

Quelqu'un critique Skyrim ? Arrière Satan :ok:

Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:04:29

En fait moi j'avais une partie avec plein de spherier remplis et toutes les armes ultimes activé sauf 1 ou 2 je crois et il me restait que quelques chimères purgatrices que j'allais me faire mais un jour, frère, carte mémoire, cris, dégouté.

Jeff4The4Killer
Jeff4The4Killer
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:05:06

Mr Satan > All :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 18:08:22

T'aimes quoi comme rpg occidental* alors ? :hap:

Message édité le 20 décembre 2014 à 18:12:11 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment